Tu veux ou tu veux pas
Note moyenne
2,1
2876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
31 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
54 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2014
Classique et exagéré, tu veux ou tu veux pas n'en reste pas moins charmant, qui se regarde bien tout du moins...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2014
PAs aussi bon que j'aurais pensé. Abordement des sujets que l'on connaitre dans la vie quotidienne, d'autre le sont un peu moins. Mais n'en demeure pas moins, un humour par moment assez sympa mais ou plus de profondeur aurait amener le film à être plus drôle (surtout quant la BA à montré quasiment les meilleurs moments^^). entre comédie, romance plutôt légère... L'ensemble s'en sort sans être exceptionnel. Pour le jeu des acteurs, qui n'on sans doute pas été choisi au hasard ; ils ont chacun une prestation plutôt bonne. Mettant de coté certains moments tombant un peu à plat... Le scénario n'allant pas trop loin, le film a du mal à vraiment éovquer le thème principal de laddiction sexuelle. LA seconde partie se montre quand même meilleur que la 1ère mais va pas très loin alors que le potentiel est là. Cela avait un peu était le cas pour "Sex Tape" avec Cameroon D. Ou on ne fera pas l'impasse sur les clichés... Mais après tout, quant cela peut etre amusant ; pourquoi pas. Il manque une certaine subtilité pour vraiment nous convaincre (surtout quant on voit le casting qui brille^^). Bref, ce n'est pas le film du mois ; mais à défaut et pour ce que le thème ou la BA interesse ; sa se laisse voir. Apres de là à l'acheter en VOD ou DVD ; peut être pas. Mais sa reste sympa et bon enfant.

.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2014
un film a prendre a la légère,un film simple 2 acteurs que j'apprécie,qui assume leurs ages et j’apprécie. c'est un film qui parle de sexe il ne faut pas en avoir honte et savoir en rire.parfois il ne faut pas se prendre au sérieux .
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2014
Film léger, pour ne pas dire mineur, "Tu veux ou tu veux pas" ne tient que par le rôle à contre-emploi des deux protagonistes : Sophie Marceau étincelante en croqueuse d'hommes à la libido débridée et Patrick Bruel totalement décalé en homme cherchant du sentiment... Il faut croire aussi au postulat débile qu'un homme peut résister plusieurs jours à une Sophie Marceau très entreprenante. Mouais.... Il y a plus crédible comme scénario ! Cette hypothèse acceptée, on se laisse porter par une histoire sans surprise qui fait de temps en temps sourire, mais n'emporte, à aucun moment, le spectateur dans son délire des rôles inversés. Restent les prestations d'acteur, tout à fait réjouissantes, avec un Patrick Bruel totalement timoré et une Sylvie Vartan qui fait un retour sympathique. Sans oublier un Jean-Pierre Marielle dans son propre rôle, vieilli et touchant, qui rappelle une réalité un peu crue : le couple est la meilleure antidote de la grande vieillesse... Quant à notre Sophie nationale, elle a bien évolué depuis la Boum. Mais le demi-siècle lui va comme un gant : belle à damner et un charme à défroquer toute une promotion de jésuites séminaristes. Décidément, je ne serai jamais objectif pour juger ses prestations... Mais c'est bien comme cela !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2014
Un film d'une qualité comparable à celle d'un téléfilm, mais un mauvais téléfilm et l'impression se fait dès les premières minutes. Des dialogues vides, des plans banals, un montage et une production "cheap", tout semble bancale.
Quant aux acteurs, ils ne sauvent pas le film: Sophie Marceau qui n'a rien d'une grande actrice confirme son piètre talent, Patrick Bruel parait gêné d'être là, ...On a l'impression qu'à aucun moment ils ne sont dirigés par la réalisatrice et ue les plans sont enregistrés en une seule prise. La seule qui tire son épingle du jeu c'est Sylvie Vartan.
Bref, une idée de départ légère qui aurait pu donné lieu à des situations croustillantes mais qui ne décolle à aucun moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2015
Bon alors c’est du Tonie Marshall, on ne s’attend pas à du cinéma grand art mais quand même… Moi qui suis bon public pour les comédies romantiques à deux francs six sous, j’aurais mieux fait de revoir Sous les Jupes des Filles, ça m’aurait épargné 1h28 de ma vie.
Par où commencer? Par Sophie Marceau qui parle à un gars qu’elle voit en écureuil ou par la passion de Patrick Bruel pour les chaussures vertes? Non, commençons par la base: le scénario. Ou plutôt son absence. Lambert (Patrick Bruel), est un sexe addict abstinent qui arrive à tenir à coup de thérapie de groupe et en changeant de carrière. De pilote de ligne, il devient conseiller conjugal. En pleine séance, sa collègue (oui parce qu’ils travaillent en binôme) a un appel: elle doit partir en urgence à Tel Aviv et ne pourra pas être là pour les prochaines semaines.
De son côté, Judith (Sophie Marceau) vogue de boulots en boulots parce qu’elle ne sait pas garder sa culotte en place. Alors que ses chiffres commerciaux explosent les plafonds, son tableau de chasse aussi. Par un concours de circonstances, comme vous avez deviné il y a déjà 10 minutes, elle va se retrouver à travailler avec Lambert qui, faute de la recruter sur ses compétences qu’il ne vérifie même pas, la recrute sur son physique.
On a là l’histoire quasi classique de toute comédie romantique mais sans le talent qui va avec. Judith essaie durant tout le film de coucher avec Lambert qui, tant bien que mal repousse ses assauts. Pendant les 3/4 du temps, on n’a que ça, pas d’osmose, pas de lien qui se tisse, juste une nympho qui essaie de tenter un addict abstinent. Et, bien sûr, comme elle est nympho, elle est super forte en thérapie: elle vise toujours là où est le problème: le sexe.
Pour ce qui est du jeu, au secours… Sophie Marceau ne semble jouer que les quadra hyper sexy dans ses derniers films mais quand on y rajoute sa libido incontrôlable, c’est trop (même si les mecs vont penser le contraire). Dans Une Rencontre, c’était beaucoup plus subtile. Elle était une femme active, avec des envies de femme, et qui croisait l’homme parfait mais inatteignable. Ici, on a une ado attardée qui ne pense qu’à coucher avec n’importe qui [...] et qui se lance le défi de coucher avec son boss. Mais bon sang où est-elle censée en tomber amoureuse?! Evidemment, ils vont nous pondre un traumatisme refoulé de son enfance qui l’empêchait de tomber amoureuse et dont elle prendra conscience en parlant à l’homme écureuil (ça donne envie là hein?)
Quant à Patrick, que dire. Et bien rien de spécial. Il joue son rôle, ni plus ni moins. Il a été bien plus inspiré dans Le Prénom ou Un Secret de Famille. Ici, il n’y a pas de quoi crier « venez-voir ». Passez votre chemin.
[...]
Le film dure 1h28 et le dernier quart d’heure a été une profonde souffrance (propos mesurés je sais) pour moi. Je n’avais qu’une envie, hurler dans la salle « ce film est une nul!! ».
Vous l’aurez compris, la note ne va pas être faramineuse et la voici donc: Note: 2/10
Carole H
Carole H

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2014
Une comédie très sympathique et rigolote!!!
Les personnages se prennent à leurs propres jeux
Céline C.
Céline C.

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2014
Comédie romantique sympathique, jeu d acteurs correct et une bonne dose d humour....c'est frais et pétillant tout comme Sophie Marceau qui est toujours aussi splendide
Bref bon moment .....A voir!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 octobre 2014
Bon film et très bon duo.
Patrick Bruel est craquant et nous fait bien sourire tout le long du film face à une Sophie Marceau bien séduisante!
Histoire sans prétention mais un bon scénario et des personnages très bien interprétés. Bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 octobre 2014
Plaisant, mais fortement improbable... dommage ! (pour Sophie Marceau)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2015
NUL!! Aucune histoire ! Parle que de sexe. De plus fini trop rapide..
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2014
sympathique comédie, drole. Les acteurs sont très bien. Sophie marceau, pétillante, elle s'amuse beaucoup
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2014
A voir pour remonter le moral. Film drôle bien entendu ce n'est pas du grand cinéma mais on passe un très bon moment. Sophie M. est super mignonne dans ce film & le duo avec Patrick Bruel passe très bien a l'écran. Cependant petit reproche pour ènes finales aka voir les gens en animaux .... Heu la le réalisateur a perdu pied. Il aurait pu mieux faire mais c'est acceptable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2014
Un bon film à la française, dont j'aimerais voir la version théâtrale. De bons quiproquos!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2014
Bien bien. Aurait pu être désopilant à souhait sans happy end :-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse