Tu veux ou tu veux pas
Note moyenne
2,1
2876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
31 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
54 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2014
Nul de chez nul ! J'ai vraiment perdu mon temps (et celui de mon mari) en allant voir ce film ! Nous nous y sommes fort ennuyés. Patrick Bruel nous a habitué à d'autres films captivants......
Et Sophie Marceau ! J'ai l'impression qu'elle refaisait les mimiques de José Garcia dans le Grand Journal de Canal . Autant on a rit aux éclats devant le jeu de J. Garcia, autant on a trouvé S. MARCEAU insipide.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2014
Sophie Marceau sublime cette comédie en lui donnant un coté drôle et attachant sans tomber dans la vulgarité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 octobre 2014
Une comédie française comme on les aime bien. De l'humour, de l'amour et une petite dose de sexe. Peut être pas indispensable à voir au cinéma mais si ça vous tente, n'hésitez pas.
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2014
Merveilleuse Sophie Marceau et formidable Patrick Bruel dans une comédie sentimentale à voir absolument. C'est un duo qui fonctionne bien autant dans l'humour que dans l'amour. Bravo!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 octobre 2014
Une "histoire" (si on peut appeler ça comme ça...) vide et sans grand intérêt, malgré de bons acteurs. On pourrait le qualifier de "fade"... A fuir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2014
classique, classique
On est ici dans le schéma classique de la comédie romantique. On est jamais surpris mais quand on va le voir on sait a quoi s'attendre

Je mets jamais la moyenne a ce genre de film mais la je fais une exception mais que le due Marceau/Bruel est très convainquant et surprise: on rigole plutot pas mal meme si ca reste axé très en dessous de la ceinture

Un film bien sympa après lequel on ressort avec le sourire mais pas non plus la comédie de l'anneé
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2014
C’est compliqué de faire une bonne comédie, de faire rire sans être trop lourd, de donner du rythme, de bien planter le décor, les personnages et l’histoire et que tout cela interagisse ensemble. Certaines comédies font mouche et d’autres pas, sans que l’on puisse toujours bien définir pourquoi … Ici le couple d’acteurs est parfait mais la sauce ne prend pas, sauf peut-être à la fin. Malheureusement, avant, on s’ennuie sec et on ne rit pas beaucoup. C’est sûrement au niveau de la mise en scène et du scénario que le bât blesse mais je ne saurai dire où exactement tant l’histoire avait du potentiel… Alors, il y a bien les seconds rôles, assez nombreux, souvent bons faire-valoir du couple principal (François Morel et Philippe Lellouche) et parfois inattendus (Sylvie Vartan, Jean-Pierre Marielle, Patrick Braoudé, Mathieu Madenian) mais même Pascal Demolon que j’ai trouvé fantastique dans « Elle l’adore » est ici sous-exploité.
A noter, un très bel effort artistique pour le générique de début et celui de fin mais cela ne suffit pas pour vous conseiller d’aller voir ce film.
Sinon, ce film m’a indirectement donné envie de revoir une autre comédie romantique sortie en 2006 « Prête-moi ta main » d’Eric Lartigau avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg, c’est toujours ça !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2014
Points positifs : bon jeu d'acteurs, répliques assez drôles dans l'ensemble, plaisir de voir Marceau et Bruel à l'écran ainsi que quelques guest-star ! Et c'est TOUT ! Du coup pour les points négatifs : scénario un peu banal, quelques scènes superflues et surtout trop trop trop de scènes romantiques frisant (et quand je dis "frisant" je suis gentille) l'érotisme ... Un peu déplacé pour une comédie ! Résultat : quelques bons éléments mais décevant dans l'ensemble !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 octobre 2014
Décevant ! Sophie Marceau est sublime, c'est ce que je me suis dit tout le long du film sans arriver à la voir réellement dans son personnage. Bruel rame, je n'ai pas réussi à le trouver crédible dans son rôle non plus. Quelques moments drôles mais l'ensemble laisse une impression décousue, ça ne fonctionne pas, pourtant l'idée de départ paraissait alléchante.
chris45366
chris45366

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2014
Voilà une bonne comédie romantique c'est assez rare, l'alchimie entre Patrick BRUEL et Sophie MARCEAU est bluffante, bref on commence bien le week-end avec ce constat sur les relations hommes femmes, à conseiller et à voir à deux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2014
Le problème majeur du film, c’est que tout sonne faux. On voit clairement que « Tu veux ou tu veux pas ?» cherche à apparaître comme un film décomplexé, qui parle de sexe, sans tabou, comme le font les Américains (sans beaucoup plus de succès d’ailleurs). D’autre part, on voit clairement que l’on a fait appel à 2 acteurs « bankables » pour réaliser un maximum d’entrées au box-office, sans la moindre conscience artistique.
Le film est mal écrit et sans le moindre intérêt, dans la continuité de la filmographie de Tonie Marshall.
Avant de faire ce film, la réalisatrice aurait dû elle aussi, à l’instar de son personnage masculin, s'abstenir.

La critique détaillée (sans spoiler) ici :
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2014
Rigolo et sympathique. Permet de passer un bon moment et de se détendre ! On pense tous à un moment donné du film qu'une situation nous ressemble, ce qui fait sourire !
Un peu surjoué par les acteurs, ils n'ent reste pas moins amusant.
Un humour qui joue sur certain tabou et fait sourire de chose dont on a pas forcement l'habitude (pour certain !).
Je conseille de le voir mais pas forcement au cinéma.
Petit plus : Aller le voir en couple est toujours plus rigolo !
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2014
A part son coup de maître "Venus beauté" en 1999 qui à remporter 3 Césars, Tonie Marshall n'a pas confirmé son talent de réalisatrice. Se frottant à la comédie avec des sujets croustillants, comme "Passe-passe" ou maintenant avec "Tu veux ou tu veux pas", elle expose ses thèmes sans réserves, en force, collant bout à bout leurs inévitables stéréotypes. Certaines scènes sont drôles,  cocasses, d'autres excessives, voir pas nécessaires. Sophie Marceau joue bien le rôle alors que Patrick Bruel semble ramer.  Etait-il le bon partenaire ? L'ensemble passe tout juste...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2014
Un film sans grand intérêt ! Pas a voir au ciné pour 7€ en tout cas ! Ennuyeux et une Sophie Marceau comme on l'a rarement vu ! Dommage pour son image !
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 octobre 2014
J'ai eu pitié. Pitié pour cette pauvre Sophie Marceau et sa carrière qui se poursuit atrocement mal. C'est plus que jamais une actrice de seconde zone dans cette comédie "romantique" qui se veut moderne mais qui est en fait juste nulle. La réalisatrice use de quiproquos ridicules et de situations gênantes pour "faire rire", frôlant la caricature et allant même jusqu'à faire parler de sodomie à ses acteurs en pleine pause café (pour créer un buzz?). C'est sur-joué, minable, prétentieux, et malgré cela quelques passages m'ont fait sourire. Contre mon gré, ce n'est pas de ma faute mais celle de Marielle qui, lui, en est un, d'excellent interprète. Un spectacle vulgaire, qui se veut jeune pour attirer plus de public, dont adolescent, mais qui le repousse avec des têtes d'affiche hideuses. C'est en plus interminable, alors que ça ne dure, paraît-il, qu'une heure vingt-huit... Honteux!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse