Tu veux ou tu veux pas
Note moyenne
2,1
2876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
31 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
54 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2014
très déçue malgré les acteurs mais le sujet est difficile et pas de fou rire un BOF final dommage car il s'agit de mes acteurs préférés ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2014
Avis à tous, un film à voir! C'est léger, c'est drôle, tout à fait ce qu'il faut pour un dimanche maussade et pluvieux! les deux acteurs principaux sont très justes et enthousiastes, c'est communicatif. Sophie Marceau est toujours au top de la séduction et Patrick Bruel le lui rend bien. En plus, enfin un film français qui traite de la sexualité d'une façon rigolote...et qui rend une "sex-addict" sympa (ou plutôt deux..), tout en étant intéressant au plan psychologique. Bref, une petite friandise à savourer sans modération!
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2014
C'est un bon petit film français sympa, drôle, bien joué, mais hyper classique. Pas une seconde, je n'ai été surpris.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2014
L'écriture du scénario est vraiment faible, le thème de l'addiction, de la difficulté de se poser n'est pas traité, mais le couple vedette, dans une prestation très "théatrale" parvient à dynamiser l'histoire. Patrick Bruel s'en sort pas mal mais Sophie Marceau est vraiment excellente entre sa distribution de sourires aguicheurs et tenues serrées. Elle est le sel de ce film très anodin mais assez agréable et suffisamment divertissant qui me rappelle ce qui disait Francois Truffaut sur le lien entre le cinéma et faire l'amour, à savoir que quand c'est bien, c'est formidable et que quand c'est pas terrible, eh bien c'est pas mal quand même
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2014
Amusant Sophie Marcel très drôle dans un rôle décalé
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 octobre 2014
Film léger, drôle sans tabou. Aborde avec humour et brio un sujet plus difficile à traiter qu'il n'y paraît. Bravo à toute l'équipe du film avec une mention spéciale à tonie Marshall et Sophie marceau. La bonne humeur est au rendez vous!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2014
Sex addict... sujet porteur !!! Et avec deux valeurs sures telles Sophie Marceau et Patrick Bruel, on pouvait s'attendre à du bon..... Un peu comme à l'ouverture d'une super bonne bouteille que vous ouvrez - vous avez les papilles qui se réveillent, la fête va enfin être là.. et ... pschittt !! rien (ou très peu). A part la tenue vestimentaire de Judith (SM) mignonne dirons nous, quelques que bons dialogues ping pong entre eux, quelques belles images et la magnifique chanson de Françoise Hardy, peu en tous cas pas à hauteur des attentes. Pourquoi ces deux acteurs en font ils des caisses (désolé) au lieu d'être simples et naturels ? Dommage... !! **
Laulau231282
Laulau231282

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 octobre 2014
Non on n'en veut plus de ces films à coquille vide, l'emballage est certes élégant mais le contenu est pitoyable. Pas déçu en soi car je ne m'attendais à rien en allant voir ce film, juste profiter de la beauté de Sophie Marceau... Et là y a rien à jeter lol
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 octobre 2014
Pas la peine de se déplacer pour ça et c'est bien dommage . Sophie Marceau joue toujours et encore à Sophie Marceau et Patrick Bruel avait l'air de s'ennuyer autant que je me
Suis ennuyée pendant ce film . Dommage car j'adore ces 2 acteurs mais la c'est un bide total
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 octobre 2014
Mais quelle déception en voyant ce film! Même si la bande annonce est sympa, le film n'en est pas moins un gros navet !
Le scénario est incongru et loufoque. Il y a plusieurs scènes où l'on se demande qu'est ce que ça fait là...
Grosse déception pour ma part, j'attendais avec hâte ce film français tourné avec deux "icônes" des français. Cependant, le scénario, ne suit pas la qualité des acteurs.
Le seul point positif est l'alchimie des deux acteurs principaux, ça fait du bien de les voir sur un même film (enfin, je pense que c'est grâce à cet atout, que plusieurs spectateurs vont se ruer au cinéma)!...
Véro B
Véro B

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2014
Film génial enfin il est question de sexe de façon intelligente ????
Kapp Pacino B.
Kapp Pacino B.

12 abonnés 148 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2015
Nullissime .
Comment est il possible en 2014 de produire encore de si gros navet français?
Tout est de mauvais goût dans ce film,du choix des acteurs, a l'affiche du film en passant par la bande original, et cela sans parler du niveau lamentable du scenario et de l'intrigue de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2014
Une jolie comédie. Sophie Marceau est plus belle que jamais, pétillante, juste dans son rôle sans en faire trop ou pas assez. Bruel est drôle, plein de charme et joue à merveille le frustré! De l humour, des passages parfois un peu longs, une pléiade d acteurs sympas. Le seul bémol, Sylvie Vartan, coincée plus que jamais !!!!
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2014
Peut-être existe-t-il encore, quelque part en France, des personnes qui continuent à considèrer, plus de trente ans après La boum 1 et 2, Sophie Marceau comme un sex-symbol. C’est en tout cas ce sur quoi a voulu miser Tonie Marshall en la mettant face à Patrick Bruel dans les rôles de deux obsédés attirés l’un par l’autre, espérant miser sur le charme et la popularité du couple pour assurer le succès de sa petite comédie de mœurs. Le choix de casting ne s’avérera pas judicieux tant, à force d’en faire trop, aucun des deux acteurs ne parvient à être crédible une seule seconde. Leur insupportable surjeu peut être mis sur le dos d’une direction d’acteurs déplorable puisqu’ils sont en fait à la hauteur de la réalisation du long-métrage, à savoir celle d’un téléfilm à peine digne d’une diffusion lors d’une après-midi automnale sur TF1. Avoir voulu traiter avec légèreté de l’addiction sexuelle aurait pu être un sujet aguicheur, et peut-même un brin insolent, si le scénario de ce film ne se contentait pas de multiplier des dialogues creux et mal écrits et les gimmicks les plus nunuches des comédies romantiques édulcorées et inoffensives.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2014
Histoire niaise écrite en moins d'une heure. Scénario proche de celui d'un épisode des bisounours. Deux acteurs qui surjouent pour masquer la médiocrité de l'ensemble. En final un vrai nanard subventionné aux frais du contribuable et portée par les chaînes ringardes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse