Tu veux ou tu veux pas
Note moyenne
2,1
2876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
31 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
54 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lolo5914
lolo5914

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Le film est plutôt pas mal, les deux acteurs principaux jouent parfaitement.
Le seul problème, c'est qu'on nous en a trop montré dans les extraits et dans la bande annonce. Je ne me suis pas ennuyée, au contraire, quelques scènes sont même extra (celle avec JP Marielle, par exemple, ou d'autres avec les couples qui défilent dans leur cabinet...)
Je n'ai pas été déçue, j'ai juste eu l'impression d'en avoir trop vu avant et surtout d'attendre autre chose, la manière dont j'en ai entendu parler, la bande annonce, les extraits m'annonçaient autre chose que ce que j'ai finalement vu.
C'est un peu dommage, mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Je trouve que la note des spectateurs rectifie toujours l'avis de la presse... et là : surprise...les spectateurs donnent 2.5 au film. Je suis donc allée au cinéma pour me faire ma propre opinion. Et honnêtement c'est un très bon "film de filles", on passe un bon moment, la comédie est très sympa. Dans l'ambiance actuelle, bien ça fait du bien d'aller voir un film comme ça ! Evidemment, Sophie Marceau et Patriiiick vont très bien ensemble !
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2014
C'est dommage que ce ne soit pas aussi la voix de Marcel Zanini, qui interprète la chanson du titre. Que nous apprend ce film distrayant porté par des acteurs stars ? Peut-être que la sexualité addictive est orchestrée en sous-main par les non-dits parentaux : consommer des femmes ou des hommes de façon compulsive revient à les anonymer, à les mettre en série. On "fait du chiffre", qui ne vaut pas comptage, ça s'ajoute, mais "ça ne compte pas". Un coup pour rien. Voilà, ceux qui affirment que l'échangisme, c'est ne pas être coincé, que c'est avoir une sexualité libérée, que les autres sont coincés et qu'ils se privent des joies du plaisir charnel, ne rencontrent pas l'autre, ni l'Autre, ils sont hors sexe en y passant leur temps (dans le sexe). "Que veut dire faire l'amour ?" a titré un psychanalyste. Je n'ai pas lu son livre, mais je trouve le titre alléchant. Peut-être qu'après ce film, je vais aller feuilleter cet ouvrage...
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2014
Un peu déçue, j'attendais beaucoup mieux de la rencontre de ces deux acteurs si charismatiques. Je trouve que ça fait un peu théâtre filmé. J'aime beaucoup Patrick Bruel mais je ne l'ai pas trouvé au top même s'il est quand même séduisant. Sophie Marceau joue super bien le rôle de cette nymphomane et est vraiment belle et sensuelle. Il forme un joli couple mais il manque quelque chose. Il y a quelques scènes amusantes et une galerie de portraits de couples assez intéressante. J'ai suivi le film sans m'ennuyer mais quand il a été fini, je n'étais pas enthousiaste comme j'ai pu l'être récemment pour d'autres films. Dommage car j'aime bien Tony Marshall !
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2014
Petit film sympathique et sans prétention. Ne pas en attendre autre chose. Quoique...c'est Tonie Marchal et on peut s'attendre à plus subtil, écrit et de plus belles images en tout cas (niveau téléfilm avec champs/contre champs). Elle est donc finalement loin l'époque de Vénus Beauté! MAIS, passons et ne boudons pas un plaisir simple : film sexy (quelle femme cette Sophie! Je pense que bcp de spectateurs et spectatrices iront le voir pour elle et ne seront pas déçus) et frais. Pas de sujet de fond (ou alors c'est justement ça le hic : elle a essayé mais c'est au final peu approfondi). Il y a des scènes soporifiques et ridicules (certaines avec l'ami de Bruel joué par Philippe Lellouche, d'autres avec Vartan qui devrait arrêter de jouer l'actrice c'est pas possible et qui interprète sa mère) et heureusement, beaucoup d'autres savoureuses et bien senties (presque toutes celles du couple - fort cinégénique, sexuel et sympathique celles avec Francois Morel les scénettes de couple dans le cabinet ). C'est parfois touchant (le dernier quart d'heure devient quelque peu plus intéressant et "travaillé"), souvent coquin (la réal sait faire monter la sauce et la petite étincelle!!) et le schéma de la romcom est respecté avec charme et dialogues parfois bien sentis. Patriiiick est tjs impec mais peut aussi se faire bouffer par THE reine de films populaires et (insipides?) : Sophie qui, années après années, reste la chouchou. C'est surtout en cela que le film est spectaculaire. On l'aime encore et toujours, malgré ses choix. On la suit depuis ses 13 ans, c'est assez exceptionnel pour le citer et mettre "pas mal" en critique. Les scènes à ne pas rater sont les caméo avec Marielle et Braoudé. D'un coup, on retrouve la patte de la réal : finesse, esprit et humour. 2 magnifiques scènes! Je recommande pour la fraicheur de l'ensemble et le glamour du couple qui emporte tout.
Caroline C
Caroline C

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2014
J'ai passé un moment agréable devant ce film sympathique et plutôt drôle, même si à mon avis le thème ne vaut pas qu'on s'y attarde 1h30. Sophie Marceau est ravissante, juvénile, très naturelle et amusante dans son personnage. Patrick Bruel est également convaincant, comme dans tous ses rôles. C'est le film idéal après une journée de travail mais ce n'est pas la comédie de l'année.
cedric-gibbons
cedric-gibbons

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2014
Scénario digne de la collection Harlequin, dialogues ridicules, acteurs en roue libre et le tout filmé comme un téléfilm. Seule la courte séquence avec l'excellent Jean-Pierre Marielle est amusante. Un vrai navet.
Agathe R.
Agathe R.

15 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 octobre 2014
Franchement pas terrible par rapport à tout le tapage autour de ce film!! Sophie Marceau toujours magnifique mais que de poses sur elle centrées sur son corps, sur ses toilettes (comme dans "Une rencontre"!!). Patrick Bruel toujours autant de charme!! Mais à part ça, sans S. Marceau ni P. Bruel, le film est bien creux!! Bien médiatique tout ça...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2014
Des dialogues qui prêtent parfois à sourire, car plutôt bien réfléchis. Sophie Marceau brille tellement qu'elle fait trop sombre au pauvre Patrick Bruel qui en devient presque transparent, faisant ainsi mourir le "duo amoureux".
Deux étoiles eurent été suffisantes, mais j'en ajoute une demi supplémentaire uniquement pour le petit clin d'œil de Jean-Pierre Marielle.
Marla-Jane
Marla-Jane

21 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2014
Là où le cinéma à oscars encense la culpabilité (le titre de Shame, encore) Tonie Marshall propose une forme de libération. Dans des dialogues souvent truculents, elle chasse le manichéisme, et nous fait aimer ce couple avant qu'il s'aime lui-même.

Pour une analyse du film:
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2014
Parfois oser mais dans le fond bien doser, sans tombé dans le vulgaire, une comédie grivoise drôle, comme on a peu l'habitude d'en voir (ou plus l'habitude d'en voir). Très sympa à voir, et le couple Marceau-Bruel marche merveilleusement. Bruel prouve encore une fois c'est talent d'acteur comique.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2014
Un debut de film excellent avec des acteurs tres bien , c'est leger , frais avec de bon dialogue , les seconds role sont tres bien mais quel dommage car la suite retombe completement jusqu'à la fin sans surprise.Frustrant.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2014
film sympathique dans l'ensemble,belle perfomance également de marceau/bruel

même si il est vrai que l'intrigue est simple et qu'il y a dans le film quelques enormitées!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2014
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais, on passe un bon moment. Bruel joue admirablement bien. Sophie Marceau belle et sympa. Il y a pleins de scènes rigolotes. A recommander aux adultes (>30 ans) pour se détendre!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2014
malgré la présence de patrick et de sophie le film n est pas passionnant, on a hâte de voir arriver la fin. franchement déçue surtout apres toute cette mediatisation
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse