Tu veux ou tu veux pas
Note moyenne
2,1
2876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
31 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
54 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2015
C'est moins pire que je ne pensai. Quelques scènes sympa mais l'ensemble tourne en rond.
Sophie Marceau est pétillante et sauve les meubles au contraire de Bruel qui est mauvais et pas crédible (comme d'habitude....)
Romain V.
Romain V.

20 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2015
Malgré la beauté de Sophie Marceau
On accumule les clichés
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2015
comédie raffraichissante porté par un très bon duo !! certaines scènes sont assez cocasses et Sophie Marceau est absolument sublimeeeeee
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 octobre 2015
Bon, ce film est passable. Les acteurs sont passables. L'intrigue... est, on va dire... passable. Sophie Marceau reste majestueuse mais qu'est ce qu'elle fout là? Je me suis ennuyé en le regardant, et même la partie où spoiler: Sophie Marceau parle à un renard dans le bar
, je ne vois pas où je dois rire, mais c'est plus lourd qu'autre chose. Non, pas un deuxième opus s'il vous plaît.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2015
Une comédie comique romantique avec notre sophie marceau nationale (très bien dans ce genre de rôle) et Bruel à l'aise aussi bien dans la comédie que dans le tragique.
Des scènes cocasses avec une actrice au top de sa plastique.
Pour se détendre rien de plus .
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2015
Pitch sympa, acteurs que j'aime, motivé, je l'étais. Le début se passe super bien, je prends du plaisir à regarder, puis ça s'étire, ça s'essouffle, ça n'avance pas, l'ensemble commence sérieusement à ennuyer. Vraiment déçu, cela aurait pu être bien mieux, mais la réalisation, ne sachant pas trop quoi faire de ces deux grands acteurs, s'est littéralement embourbée.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 octobre 2015
NYMPHOMANIAC. Qui a le droit de critiquer le mythe Marceau, notre Marianne nationale, Sophie la séductrice, moi bien sur et j'te l'dis quand même.. marre de cette nana là, change de registre Sophie. A chaque nouveau film, à chaque nouvel star. Après Dany Boon, Gad Elmaleh voici alors regarde Patriiiick Bruel. Et où est passé la finesse de Tonie Marshall. C'est raté pour le café des délices.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 octobre 2015
Dans le genre de film qui n'apporte rien, juste à rassembler quelques acteurs à la renommée qui n'est plus à faire pour attirer le client, celui-ci n'est pas mal... Le scénario tourne simplement autour d'une histoire de sex addicts qui se rencontrent et qui se tournent autour durant tout le film. Pas vraiment d'intérêt... Pas de surprise...
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2015
Bonne bande-annonce et bon casting dans ce film qui ne fait qu'épisodiquement sourie. Un sujet holé holé mal abouti et décevant. ----Octobre 2015----
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2015
Sans etre exceptionnelle, un gros bravo à la prestation de Sophie Marceau qui est merveilleuse de sensualité de A à Z.
Chaill
Chaill

24 abonnés 397 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2015
Sophie Marceau plus séduisante que jamais est le principal atout de cette bluette, qui se voudrait drôle mais dont les gags tombent constamment a plat. Rien d'original non plus au niveau du scénario dont on devine le dénouement dès le début... Un ratage de plus dans le long catalogue des comédies françaises.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2015
Plus le temps passe, plus je me dis que le navet avec Sophie Marceau devient un genre à part entière du cinéma français. Ici elle joue une nymphomane qui va travailler dans un cabinet de conseiller conjugale au côté d un Patrick Bruel qui joue un dépendant sexuel repenti qui va se refuser à elle... Le pitch vous donne une idée du niveau du film avec des dialogues lourds au possible, jamais drôles. De plus ce film m a fait penser à la vieille pub McCain :"c est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus"; " tu veux ou tu veux pas" ressemble à un film de frustrés conforté par le final convenu au possible et qui n a strictement aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2015
Ne lisant jamais le résumé d'un film avant de le voir, cette fois ci j'aurais du le faire. Ce film est fade, lourd, manque d'entrain et d'humour, et puis malgré tout, très prévisible. On a tendance à regarder un peu trop souvent l'heure pour savoir quand est ce que ca se termine. Bref rien de positif à l'écran.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2015
Haaaa.... Les comédies françaises on peut en varier les auteurs, les réalisateurs, acteurs, les sujets, on finit toujours par se heurter aux mêmes écueils ! Le paradigme de départ est toujours intéressant et drôle - d'ailleurs la faible durée de la bande-annonce nous allèche bien avec les éléments les plus drôles du film - et souvent il permet au film de tenir pendant une bonne heure en général, las cela ne dure jamais jusqu'au bout. Ce film répond en tout point à ces travers : bande-annonce enthousiasmante, première heure vraiment drôle, malheureusement comme souvent le film finit par patiner et l'histoire perd son comique et plus grave son intérêt. En deux mots : on s'emmerde ! Pourtant le duo qui porte le film est inédit et marche incroyablement bien, surtout du fait d'une prestation incroyable d'une Sophie Marceau au sommet, jamais vue aussi sensuelle et piquante au cinéma. On s'amuse donc beaucoup au début de la lutte entre ces deux accros du sexe dont l'une cède sans hésiter et sans regret à ces pulsions, alors que l'autre essaie de revenir à une vie sexuelle plus mesurée. Si ce duel et les péripéties sont amusants, le film peine ensuite à évoluer et à trouver un nouveau ton une fois que cette lutte évolue vers un je-t'aime-moi-non-plus des plus attendus et qui fait sombrer le film dans la banalité de la comédie romantique. Ce genre étant usé jusqu'à la corde on en prévoit non seulement la fin, mais ce qui se passe devant nous est tellement insipide que l'ennui nous aspire et nous laisse irrité devant un spectacle finalement assez médiocre. Bref une comédie française comme on en voit beaucoup qui ne vaut vraiment que pour ses deux stars qui offrent un duo drôle qui par manque d'un scénario réellement innovant donne un long-métrage cliché et peu réussi au final. À voir pour Patrick Bruel et Sophie Marceau, mais seulement pour eux....
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2015
bien mince intrigue pour cette petite comédie. le sourire est rare, l'ennui guette sans cesse le spectateur. pas un grand navet mais pas loin non plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse