Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2014
moyen mais y'a de l'idée. pas super hilarant mais y'a de la blague...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2014
Je trouve le titre un peu réducteur ou trop typé, daté. Cela ne rend pas justice à un ton décalé et suffisamment juste pour asseoir un humour de qualité qui ne manque pas de sensibilité, ce qui mérite à mon sens de ne pas enfermer le film dans une connotation « génération FB ».
Manu Payet semble délivrer plus que la simple légèreté d'une comédie par son style, comique et bon enfants, certes, mais qui n'est pas sans une certaine profondeur... d'âme.
Impossible de ne pas repenser à son rôle dans la saison VI de Kaamelott, que j'adore !
(Oui, le côté fan d'Astier y est pour beaucoup)
Pour revenir au film, même si on est loin d'un modèle du genre (j'ai toujours l'impression que tout semble avoir déjà été fait, malheureusement), le film est bien rythmé et au final très attachant.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2014
Sur un scénario largement vu dans les comédies US du genre à la fin du siècle dernier, et dont le thème est tellement éculé que même eux (les américains) n'osent plus nous le resservir (quoique...) Manu Payet nous distille sa propre resucée avec vingt ans de retard donc, de l'amour de jeunesse qui n'en avait rien à battre de lui mais qui revient se jeter dans ses bras en bonne chaudasse qu'elle n'est pas, pour qui, pour quoi, on ne le saura jamais, à la future mariée qui, devinez quoi, fait la tronche quand elle s'en rend compte. De la pure folie imaginative, cette histoire! On n'échappe pas aux clins d'œil cinéphiliques d'usage dans ce genre de films pour bien montrer qu'on en a (de la culture) jusqu'à oser le tableau caricatural, scène déjà vue dans "le père noël est une ordure" (çà ne nous rajeunit pas!) qui nous montre les attributs hypertrophiés supposés du Casanova en déroute en lieu et place de ceux, mammaires, d'Anémone qui à l'époque, n'étaient pas si fantaisistes que çà, eux. On frise l'apoplexie devant cette avalanche de gags irrésistibles. En fait, un seul. Le film commence donc comme un médiocre pompage, continue dans une molle inconsistance pour finir en apothéose en un feu d'artifice à base de pétards mouillés. Alors bon, on l'aime bien Manu Payet, il a une bonne tête, il a l'air sympa et tout et tout, mais il faut rappeler qu'être humoriste/acteur/scénariste/réalisateur c'est un peu comme les plombiers/zingueurs/chauffagistes/climatiseurs: y'a les bons, qu'on arrive jamais à choper quand on en a besoin et y'a les autres, ceux qui viennent ruiner notre installation sanitaire quand on les appelle pour changer un joint de robinet et à qui, par dépit, on conseille de changer de métier et de faire à la place un truc du genre: humoriste/acteur/scénariste/réalisateur...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2014
Très bien, un peu de fraîcheur dans la comédie (Française), on voit quelques influences mais çà passe bien !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2014
Bien qu'aidé sur le scénario par Romain Levy le réalisateur de "Radiostars", Manu Payet n'arrive pas pour sa première réalisation à nous captiver et surtout à nous faire rire avec cette comédie bien trop classique et sans surprise. Le film est même ennuyeux il n'y a pas grand chose qui fonctionne, tous les gags tombent à plat ce film est une déception. Manu Payet tient le rôle titre ok mais il a du mal à faire briller les autres tout tourne trop autour de lui ce qui fait les talentueuses Anais Demoustier et Emmanuelle Chriqui peine à exister heureusement qu'il y a des seconds rôles qui apportent un peu de fraîcheur comme Jean François Cayrey et Phillippe Duquesne mais ce n'est pas suffisant.
HUBY T.
HUBY T.

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2014
Frais, marrant, super jeu d'acteurs. j'ai beaucoup aimé.
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2014
CATASTROPHE! Absolument pas marrant, l'histoire est prévisible, les acteurs en font des tonnes... Je me suis même surpris à m'être ennuyé. Un navet qui ne mérite même pas sa diffusion dans des salles de cinéma ( un téléfilm diffusé le lundi soir sur TF1 aurait été plus judicieux).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2014
Bonne comédie. Manu Payet est excellent. A voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2014
Petite comédie sympa mais sans plus, du déjà vu et revu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2014
par moment on rigole énormément ! mais bon ce film ne m'a pas transportée. un peu déçue
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2014
Sympathique comédie, où l'on sent que Manu Payet, pour sa première réalisation, est impliqué. Ce film ne révolutionne pas le genre, une sorte de trio amoureux où le couple va se marier, mais comme par hasard, la fille dont le futur mari était amoureux à l'école primaire débarque. Le personnage principal se retrouve à draguer la deuxième femme en oubliant presque son futur mariage. C'est du vu et revu, mais on passe un bon moment (grâce à la présence à l'écran de Manu Payet), sans toutes fois s'éclater, on ne rigole pas spécialement. Ce film mérite la moyenne, mais comme je n'est pas été déçu sans être complètement surpris, je lui met un peu plus.
Raccoon Man (8)
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2014
Les années collège ce sont les potes d’enfance mais également les premiers émois amoureux et c’est avec ce sujet fédérateur que Manu Payet signe sa 1ère réalisation avec la complicité de Rodolphe Lauga. Une comédie qui partait sur de bonnes intentions mais qui ne tient vraiment pas ses promesses en raison d’un rythme pas très soutenu. Les bonnes idées se font rares et on est bien loin du festival de rires sans compter que c’est bien gentil de faire venir Emmanuelle Chriqui et son charmant accent mais ça ne relève pas une comédie bien terne. Situation amoureuse : C’est compliqué c’est comparable à un amour d’été ; on peut l’oublier très vite !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2014
Le début est poussif et fait de la peine, toutes les vannes passent à côté, mais avec le temps le film se bonifie et arrive à nous faire marrer. Le casting, frais et impec remonte le niveau du scénario stéréotypé.
chombe23
chombe23

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2014
Un film vraiment drôle avec des personnages haut en couleurs. Une histoire riche en rebondissements. On se laisse prendre à ces jeux de séduction.
Thetrackman
Thetrackman

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2014
Pour tout avouer, j'avais envie de voir ce film car j'ai toujours trouvé Emmanuelle Chriqui magnifique. Maintenant j'ai trouvé le film vraiment très bon ! Il y a quelque chose qui fait qu'on passe un super moment. C'est peut-être la patte Manu Payet (et son rôle aussi). Il y a un vrai fond, creusé spoiler: (comme la séquence dans laquelle Ben est une loque)
et Manu Payet lance des petites vannes qui passent certainement inaperçues aux oreilles du grand public mais qui moi m'ont fait exploser de rire (même plusieurs minutes après). Anaïs Demoustier que je ne connaissais pas est extraordinaire, j'en reviens pas qu'une actrice puisse faire passer autant d'émotions.
Maintenant, comme souvent dans les films, la fin est trop prévisible et facile : dommage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse