Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 septembre 2025
Situation amoureuse : C’est compliqué avait tout pour être une petite comédie romantique sympathique, mais le résultat est décevant et tombe vite dans le déjà-vu. L’histoire de Ben, trentenaire prêt à se marier mais perturbé par le retour de son amour de jeunesse, manque cruellement de souffle. Tout paraît téléphoné : les rebondissements sont prévisibles, les dialogues souvent plats, et le rythme peine à décoller.

Franck Gastambide, devant et derrière la caméra, n’arrive pas à donner à son personnage autre chose que des hésitations répétitives. On peine à s’attacher à lui, tant il semble enfermé dans une caricature de “trentennaire paumé” sans réelle profondeur. Quant aux seconds rôles, ils sont sous-exploités, réduits à des clichés ou à des ressorts comiques forcés qui ne fonctionnent pas toujours.

Le film enchaîne les situations convenues sans parvenir à surprendre ni à émouvoir. Même sur le plan de la comédie, l’humour tombe souvent à plat, faute de timing ou d’idées originales. On a l’impression de voir une succession de scènes déjà vues ailleurs, mais en moins inspirées.

Au final, Situation amoureuse : C’est compliqué laisse surtout une impression de banalité. Il y avait matière à raconter quelque chose de drôle ou de touchant sur les doutes amoureux et le poids du passé, mais le film reste coincé dans une écriture trop pauvre et une mise en scène sans relief. Un rendez-vous manqué.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2025
Une comédie sentimentale française qui malgré quelques bonnes idées de mise en scène et toute l’énergie et la tchatche que met Manu Payet peine à sortir des chantiers battus. La faute à un scénario beaucoup trop balisé et une écriture se révélant assez pauvre dans ses dialogues et au final rarement drôle.
Matmat77
Matmat77

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2025
Il va bientôt se marier avec la jolie fille, mais il a eu une jeunesse et a été éperdument amoureux de la "jolie fille du lycée". Bien sûr elle redébarque dans sa vie, bien sûr il va faire la connerie, bien sûr ca va se terminer comme dans toutes les bluettes légères. Ici, on laisse son cerveau de côté, on ne réfléchit pas. Emmanuelle Chriqui est craquante, Anaïs Demoustier aussi, Manu Payet est sympa. Bon, mais il ne faut pas penser plus loin. C'est donc une comédie romantique très très moyenne : aussitôt vue, aussitôt oubliée. Pas mauvais, mais pas bon non plus
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2024
Une très bonne comédie réalisé par Manu Payet et Rodolphe Lauga et scénarisé par Nicolas Peufaillit et Romain Lévy.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2022
J'ai souvent tendance à montrer de l'indulgence pour ce genre de production, mais là je ne peux pas, tellement c'est mauvais. Le thème abordé nous a donné quelques chef d'œuvres (Sérénarde à trois d'Ernst Lubitch en 1933 avec Gary Cooper) Mais aussi pas mal de niaiserie, inutile de préciser qu'on est ici dans cette dernière catégorie. On attend vainement qu'à la fin, quelque chose de caustique viennent perturber le ronron romantique, ben non on a droit à une coulée de sirop insipide. Il reste quoi, les dialogues ? Mal écrits,. Les interprètes ? Payet n'a rien d'un acteurs et ses collègues masculins font pitié. Quant à ces dames (Anaïs Demoustier et Emmanuelle Chriqui) elles sont certes, charmantes mais ne sont même pas mises en valeur.
PS : il y a une faute de script ahurissante : Un moment trois nanas sonnent chez Demoustier pour l'emmener enterrer sa vie de jeune fille. Elles ne restent qu'une minute et embarquent Demoustier.! L'une revient aussitôt en disant "j'ai oublié les capotes". Elle sait parfaitement où elles se trouvent et les emportent… alors qu'elle n'est pas chez elle. Qu'on nous explique !
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2022
Une comédie un peu sage, parfaitement classique, où le pétillement est absent, même si on prend plaisir avec le couple Manu Payet et Anaïs Demoustier. Les meilleurs rôles sont portés par Philippe Duquesne en père déjanté et Jean-François Cayrey en pote attentionné.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2022
Comédie romantique un peu limite comme son acteur principal dont le jeu reste moyen. À oublier rapidement
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2021
On a ici un film qui oscille entre comédie, romance et comédie dramatique : effectivement c'est compliqué !
L'histoire n'a pas grand intérêt, le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel. Ca se laisse regarder mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 septembre 2021
Une intrigue entourée de quiproquo et de personnages burlesques voire ridicules donnant un film à l’humour bien français.
Une histoire pas trop folle qui traverse le film du début à la fin sous une réalisation agréable qui s’enchaine bien sans jamais s’égarer. Ca se laisse regarder sans trop être déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2021
consternant. Pas de rythme, pas d'enjeu, pas de vannes. J'ai juste aimé le passage de Payet spoiler: qui redevient un gosse alcoolique
. Et pourtant je n'ai rien payé, je n'avais pas d'attente, je suis quand même déçu.
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2022
Sur le thème de la réminiscence des amours collège, une comédie plutôt sympathique qui manque de maîtrise, au montage notamment. De bonnes choses cependant. Si l’engrenage du scénario conduisant le héros à une impasse tient la route, Manu Payet a tendance à en faire un peu trop et il y a des scènes bâclées (le slow, l’épilogue du beau-père, l’hommage à Maurane…) laissant une impression dommageable. La scène finale avec les deux enfants est réussie.
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2021
Une comédie basée sur le doute est les complications qu'il apporte avec un acteur efficace dans le rôle.
ianick
ianick

44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2021
Petite romance comique simple et efficace.
Un rôle parfait pour Manu Payet.
Le beau-père loufoque amoureux d'une taularde, la copine nympho, le tout saupoudré de quiproquos et de mensonges sur les retrouvailles de la bombe du lycée cachées à sa future femme sont autant d'ingrédients pour passer un bon moment convivial
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2021
Belle comédie bien jouée par des acteurs au mieux de leur forme. Les images sont belles, la mise en scène est inventive, les personnages sont attachants. Le scénario ramène le spectateur dans ses souvenirs d'adolescence, mention spéciale pour les ados des années 1980-1990 qui auront le plaisir de se rappeler des booms et des slows. Manu Payet à la fois devant et derrière la caméra réussit là un beau film, à regarder en laissant remonter l'ado qui sommeille en nous.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2021
un film est pas mal avec situation complique comme dit le titre après un bon moment de passé dans l 'ensemble
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse