Situation amoureuse : C'est compliqué
    3087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Situation amoureuse : C'est compliqué ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 17 juin 2022
    J'ai souvent tendance à montrer de l'indulgence pour ce genre de production, mais là je ne peux pas, tellement c'est mauvais. Le thème abordé nous a donné quelques chef d'œuvres (Sérénarde à trois d'Ernst Lubitch en 1933 avec Gary Cooper) Mais aussi pas mal de niaiserie, inutile de préciser qu'on est ici dans cette dernière catégorie. On attend vainement qu'à la fin, quelque chose de caustique viennent perturber le ronron romantique, ben non on a droit à une coulée de sirop insipide. Il reste quoi, les dialogues ? Mal écrits,. Les interprètes ? Payet n'a rien d'un acteurs et ses collègues masculins font pitié. Quant à ces dames (Anaïs Demoustier et Emmanuelle Chriqui) elles sont certes, charmantes mais ne sont même pas mises en valeur.
    PS : il y a une faute de script ahurissante : Un moment trois nanas sonnent chez Demoustier pour l'emmener enterrer sa vie de jeune fille. Elles ne restent qu'une minute et embarquent Demoustier.! L'une revient aussitôt en disant "j'ai oublié les capotes". Elle sait parfaitement où elles se trouvent et les emportent… alors qu'elle n'est pas chez elle. Qu'on nous explique !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 février 2022
    Une comédie un peu sage, parfaitement classique, où le pétillement est absent, même si on prend plaisir avec le couple Manu Payet et Anaïs Demoustier. Les meilleurs rôles sont portés par Philippe Duquesne en père déjanté et Jean-François Cayrey en pote attentionné.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 17 février 2022
    Comédie romantique un peu limite comme son acteur principal dont le jeu reste moyen. À oublier rapidement
    Anna_
    Anna_

Publiée le 17 septembre 2021
    On a ici un film qui oscille entre comédie, romance et comédie dramatique : effectivement c'est compliqué !
    L'histoire n'a pas grand intérêt, le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel. Ca se laisse regarder mais sans plus.
    MarieAnna
    MarieAnna

Publiée le 8 septembre 2021
    Une intrigue entourée de quiproquo et de personnages burlesques voire ridicules donnant un film à l’humour bien français.
    Une histoire pas trop folle qui traverse le film du début à la fin sous une réalisation agréable qui s’enchaine bien sans jamais s’égarer. Ca se laisse regarder sans trop être déçu.
    Petsiware
    Petsiware

Publiée le 3 mai 2021
    consternant. Pas de rythme, pas d'enjeu, pas de vannes. J'ai juste aimé le passage de Payet spoiler: qui redevient un gosse alcoolique
    . Et pourtant je n'ai rien payé, je n'avais pas d'attente, je suis quand même déçu.
    stans007
    stans007

Publiée le 9 février 2022
    Sur le thème de la réminiscence des amours collège, une comédie plutôt sympathique qui manque de maîtrise, au montage notamment. De bonnes choses cependant. Si l’engrenage du scénario conduisant le héros à une impasse tient la route, Manu Payet a tendance à en faire un peu trop et il y a des scènes bâclées (le slow, l’épilogue du beau-père, l’hommage à Maurane…) laissant une impression dommageable. La scène finale avec les deux enfants est réussie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mars 2021
    Une comédie basée sur le doute est les complications qu'il apporte avec un acteur efficace dans le rôle.
    ianick
    ianick

Publiée le 23 février 2021
    Petite romance comique simple et efficace.
    Un rôle parfait pour Manu Payet.
    Le beau-père loufoque amoureux d'une taularde, la copine nympho, le tout saupoudré de quiproquos et de mensonges sur les retrouvailles de la bombe du lycée cachées à sa future femme sont autant d'ingrédients pour passer un bon moment convivial
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 février 2021
    Belle comédie bien jouée par des acteurs au mieux de leur forme. Les images sont belles, la mise en scène est inventive, les personnages sont attachants. Le scénario ramène le spectateur dans ses souvenirs d'adolescence, mention spéciale pour les ados des années 1980-1990 qui auront le plaisir de se rappeler des booms et des slows. Manu Payet à la fois devant et derrière la caméra réussit là un beau film, à regarder en laissant remonter l'ado qui sommeille en nous.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film est pas mal avec situation complique comme dit le titre après un bon moment de passé dans l 'ensemble
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 24 janvier 2021
    J'ai mis 3 étoiles uniquement pour les scènes avec Manu Payet et Anaïs Demoustier. Leur complicité crève l'écran, Anaïs Demoustier est incroyable de justesse et de fraicheur, Manu Payet est touchant et a un sens comique inné. Le film est un peu bancale au niveau du casting. Manu Payet et Anaïs Demoustier sont au top, le reste est une catastrophe. La palme de la plus mauvaise actrice revient à Emmanuelle Chriqui, qui n'a absolument aucun charisme, aucune personnalité et joue faux. De plus c'est soi-disant la bombasse du film ?! On dirait juste une vieille petite fille qui fait des minauderies ridicules. Quand on voit sa filmographie, on comprend qu'elle ne fait pas une grande carrière. Une autre erreur de casting, mais plus rigolote cette fois, c'est Philippe Duquesne. Le mec en fait des tonnes, c'est même plus un 33t, c'est un cargo-panamax dans le jeu ah ah Avec son accent du nord poussé à fond on est dans le surréalisme là ! Quand il a des scènes avec Anaïs Demoustier, celle-ci semble complètement hallucinée par son jeu ! Le mec est en roue-libre total !
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 25 septembre 2020
    Une histoire basique d'un homme qui a été un petit garçon malheureux et qui ne sait plus rien gérer quand il pense que la roue tourne enfin pour lui... alors que sa vie avait déjà changé sans même qu'il s'en rende compte ! Pas trop mal.

Publiée le 17 septembre 2020
    Situation amoureuse : C'est compliqué est donc une comédie romantique. Vaut-il la peine de la regarder ?. Je dirais non si c'était un film anglo-saxon. Vous avez vu cela faire des centaines de fois auparavant. Le gars bâclé sans attributs convaincants qui étonnamment fait tomber non pas une mais deux femmes. La seule vraie question est est-ce que ça tiens la route des 100% de film. 90% (il reste avec son fiancé) ou sur la route des 10% (quelque chose se présente qui justifie son départ de son fiancé). Il n'y a pas beaucoup d'humour. La principale raison pour laquelle je recommanderais de le voir est qu'il est intéressant de voir des choses familières dans des contextes inconnus. Les Français ont-ils des bromances ?. S'appuient-ils sur des coïncidences irréalistes pour avancer ?. Utilisent-ils des clichés paresseux pour faire bouger les choses ?. Leurs scénario sont-ils le résultat d'un travail bizarre et basés sur des idées qui semblent avoir été écartées en cours de route. Mais qui ont laissé des traces fossiles dans le film sous la forme de bizarreries de personnages qui semblent n'avoir aucun lien évident avec le reste de l'intrigue...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 août 2020
    Sympathique c'est le premier mot qui me vient et ne justifie pas d'avoir un film auréolé du prix d'humour d'un festival français reconnu. Du coup l'attente est supérieure à la concrétisation d'autant que le casting est alléchant avec l'apport de la sublime Emmanuelle Chriqui. Manu Payet a un humour plutôt fin et décalé et sa réalisation et prestation d' acteur ne sont pas à remettre en cause. Emmanuelle Chriqui c'est attendu illumine l'écran de sa beauté naturelle, son talent, son léger accent charmant et Anais Demoustier a hélas un rôle ou un jeu assez fade. Mais le film ne décolle jamais vraiment et reste un peu dans l'esprit naïf et enfantin de cet amour de cour de récré qui est à l'origine de la situation. C'est léger, pas désagréable, charmant, mais ça en reste là.