Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2017
Les ficelles sont grosses, peu d'humour, peu d'empathie, aucune originalité, scénario irréaliste et prévisible. Un film moyen. Mais il est vrai que je me suis demandé, et moi, que ferais-je à la place de Manu Payet : Rester avec une valeur sûre même si la routine s'est immiscée petit à petit ou tout plaquer pour l'irrésistible nouvelle fréquentation aux courbes de rêve ?
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2017
Le plus compliqué avec ce film était sans doute de trouver un angle d'attaque original ou un traitement audacieux qui nous changerait des standards du genre. Tellement compliqué en fait que ce ne sera même pas tenté: Manu Payet livre une réalisation honorable mais des plus classiques, avec gags, clins d’œil et happy end comme il se doit. Heureusement que certaines répliques font mouche et que les seconds rôles tiennent la route pour venir égayer le récit, évitant au film de glisser vers le néant. C'est un effort qui mérite sans doute d'être poursuivi, mais plutôt dans un autre registre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2017
Un film manquant d interet, il ne se passe rien de special, on va pas au cinema pour s ennuyer...et la c est violent d ennui...
Sauvez 90 minutes de votre temps de vie pour un autre film...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 janvier 2017
et bien C'est Compliqué!! haha.. bon film si vous ne savez pas quoi faire ( mais alors vraiment rien du tout haha) c'est romantique mais pas assez pour l'être complet et drôle mais pas assez pour être une comédie..
Bon film mais avec des passages a vide, ennuie a certains moment!!
babidi
babidi

5 abonnés 275 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2017
vraiment pas terrible
une histoire vraiment très très pauvre
des acteurs très très limite
une mention spéciale pourtant a jf cayrey qui tire son épingle du jeu avec qq trait d humour
film peu intéressant sauf les derniers trente seconde que j ai trouver sympathique
a vous voir si vous allez resister 1h37 min
a bon visionneur
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2016
Autant vous le dire toute de suite, nous sommes dans une comèdie romantique made in France! Tellement romantique que personne ne couche avec personne! Pourtant les filles sont belles comme des promesses que l'on pourrait tenir et les garçons...sont des garçons! Manu Payet n'a jamais ètè un grand comèdien et ne sera pas avec "Situation amoureuse : C'est compliquè" un grand rèalisateur puisqu'il n'a pas le bagage technique que Rodolphe Lauga a dans la mise en scène! Rèinventer les scènes sur le moment pour que les acteurs s'amusent, ça Manu Payet le fait très bien en y ajoutant son humour mi lourd / mi drôle pour que ça fonctionne entre Anaïs Demoustier et Emmanuelle Chriqui! Son film (dèdiè au père de Manu Payet et Valèrie Benguigui) est ni plus ni moins une petite comèdie du dimanche soir, filmèe bien platement (sauf la belle scène tout en ralenti du slow sur du Goldman , « Pas toi ») mais qui se laisse voir sans problème! spoiler: Ne vous inquiètez pas, tout finira bien entre Ben et Juliette laissant sans surprise Vanessa sur le banc de touche! La pauvre!
Au final, on croit aller voir un film de potes et bien pas du tout! C'est parfois subtil, parfois drôle, parfois lèger avec les codes des comèdies romantiques que la bande à Manu Payet kiffe depuis ado! Malheureusement, le problème, il est là...
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2016
Vous croyez connaître toute l’histoire avant de l’avoir vu ? Et bien vous avez raison. Situation amoureuse : C’est compliqué reprend tous les codes de la comédie sentimentale française. Son introduction ou tout est beau, son intrigue où le cœur de l’un tombe dans un dilemme et la fin où la raison reprend du dessus. On a donc un scénario sans surprise, joué convenablement, avec des situations parfois drôles et de la musique que tous apprécieront. Manu Pavet a le mérite de proposer un film pas trop long, qui ne nous ennui pas, qui nous fait passer le temps sans trop réfléchir. Seulement Situation amoureuse : C’est compliqué, s’oubliera aussi vite qu’on l’aura vu.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
lio-59
lio-59

14 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2016
Bonne comédie ou l'émotion est au rendez-vous. Bien joué et co-réalisé par Manu Payet. J'ai mieux aimé que radiostar. C'est dans la même veine en un peu plus mélo romantique. J'aime bien les dialogues et c'est loin d'être un navet comme j'ai pu lire si de là. Je suis assez difficile sur les comédies pourtant.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2016
"Situation amoureuse, c'est compliqué" (2014) la Une (RTBF

Manu Payet a présumé de ses forces et surtout de ses capacités ! Etre réalisateur, scénariste, dialoguiste et adaptateur dans un même film paraissait bien présomptueux pour un débutant, et son château de cartes qui a mis trois ans à se construire s'écroule rapidement. Pourtant, cette comédie qui avait des prétentions émouvantes, aurait pu être intéressante, et par moments il y a des situations attendrissantes, mais le talent d'un Dany Boon pour ne citer que lui, est à des années lumière de celui d'un Payet, pour le moment en tout cas. Il y a encore beaucoup de travail à faire.
Heureusement, il y a bien le casting qui sauve du désastre : Philippe Duquesne nous fait d'excellents numéros de comique déjanté, et les filles, rivales sans le savoir, sont excellentes, mais ça ne suffit pas à sauver l'ensemble ! Ca reste très moyen, sans plus et sans génie et Payet acteur n'est pas crédible.
Quant au fait d'être amoureux : comme le terme est abstrait, peut on en qualifier une situation ? C'est un état, à la limite une forme de maladie mais une situation ? Même le titre lui-même est moyen. Pour un premier film, soyons indulgents ! Il ne visait pas un "César"!
willycopresto
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2016
Le visionnage de Situation amoureuse m'a rendu franchement mal à l'aise même si ce n'est pas mon premier navet. vous savez pourquoi ? Je pense sincèrement qu'ils font tous de leur mieux... Ils ont du se rendre compte au montage que le truc était foireux mais c'était trop tard l'erreur était faite. Le pire ce ne sont pas les gags ringards ou les personnages sans une once de crédibilité. Le problème c'est le scénario qui n'invente rien, ne dit rien, ne propose rien. Il n'y a aucun rebondissement ni suspense ! on sait très bien qu'à 15min de la fin le mec spoiler: va se faire cramer, se repentir et reconquérir sa belle dans une scène où il va se transcender.
Bien sûr le mec est l'adulescent trentenaire de base : une feignasse lambda ni particulièrement moche, ni franchement intelligente ou talentueuse. Forcément c'est "le bordel" dans sa vie et dans sa tête. Vous voyez le genre ? Vous avez l'impression de l'avoir vu 1000 fois au ciné ? Rien de surprenant, les producteurs adorent un héro à l'image de son public ! Ca lui permet de s'identifier. Sauf que le mec qui a payé sa place 10€ il en veut plus, il a envie de croire qu'il est davantage qu'une larve humaine nourri au foot et à Facebook qui perd sa vie à regarder des vidéos Youtubes de chatons et pondre des critiques Ciné écrites sans talent. C'est là qu'intervient la scène spoiler: de rédemption. Le mec qui jusqu'ici n'a pas aligné deux phrases sensées ou balancé une vanne efficace (pourquoi ces deux bombes sont amoureuse de lui au fait ?) rassemble le semblant de charisme qu'il lui reste et... rejette la faute sur sa future femme et sa belle famille et insulte gratuitement son boss (c'est à peine si le mec s'excuse d'avoir dragué une autre gonzesse à quelques jours de son mariage !)
. Rien à foutre de toute façon dans notre société le mâle se fait respecter spoiler: lorsqu'il gueule, pas s'il réfléchit.
Il suffit de promettre de faire des efforts (qui vont tenir 15 jours) et la fille nous tombe toute crue dans les bras. On passera sur le film spoiler: du pardon franchement minable (nous autres larves sommes sensées être inspirées par cette scène ?
) et on félicite cette oeuvre populiste et sexiste aux relents nauséabonds.
Sarah F
Sarah F

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2016
un film pour tuer 1h30. Simpatique sans plus. Une jolie amourette d'adolescent, et un véritable amour qui triomphe toujours.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2016
Les acteurs, notamment les seconds rôles ne sont pourtant pas mauvais mais on s'ennuie tout de même sérieusement devant ce film trop lent au scénario attendu ... Dommage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2016
Un de mes plaisir coupable.
Je trouve que ce film est une bouffée d'air frais. Je le trouve très drôle, rafraîchissant, et doux à la fois. Il ne contient aucun défaut d'écrire (contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines critiques vaseuses ). Les seconds rôles sont parfaits, Hillarants ou touchants, il sont tellement bon, qu'ils paraissent réels (la scène où Juliette et Ben sont sur le banc est tellement parfaite, qu'on oubli que l'on regarde un film )
Certes, le thème n'est pas le plus original du monde, mais c'est tellement bien fait qu'on s'en fiche. C'est réussi comme rarement.
Tout les acteurs sont incroyables ! Les personnages sont frais, attachants et originaux!
Anaïs Demoustier est une fois de plus incroyablement sincère, juste et pro (en plus d'être très belle ).. Pour en revenir au film ;
N'oublions pas qu'être critique, ou en écrire une, ce n'est pas objectif, et nous ne sommes rien pour juger ces oeuvres. La seule chose que l'on peut faire, c'est s'exprimer et donner notre avis. Mais parfois, des films nous touchent plus que d'autres. J'aime ce film, pour aucune raison connu, il m'a fait rire, et il m'a touché . Donc merci tout simplement pour ce bon moment de CINÉMA . Et bravo.
Pour un film français, c'est réussi.
C'est simple et beau.

Film à voir pour passer un bon moment. En amoureux, ou entre amis.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2015
Une comédie romantique qui fleure bon les petites répliques sympas. Un divertissement qui passe bien et que l'on oublie rapidement. Je reste convaincu que Manu Payet peut être mieux utiliser.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 octobre 2015
Critique "Situation amoureuse c'est compliqué" (Comédie - 2.5/5)
Ce qui est compliqué c'est d'avoir du succès avec une comédie française, avec un thème aussi éculé. Mais c'est plutôt bien amené, et ça change du classique je t'aime mais je te trompe et les situations ambiguës qui font rire tout le monde. Et cette fois ci ça fait rire moyen parce Manu Payet, qui croit pouvoir supporter un premier rôle, n'en a toujours pas la carrure. Et c'est dommage, parce que sa future femme, elle, en a dans le pantalon! Passons sur l'ancien fantasme de collège qui casse pas trois briques à un canard et le copain lourdingue. Pourtant c'est gentillet et on se laisse porter. Peut-être le rythme du scénario qui n'a pas de temps mort... Bref une comédie simple et sobre, et qui respecte les bonne mœurs!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse