Situation amoureuse : C'est compliqué
    3088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Situation amoureuse : C'est compliqué ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 octobre 2014
    une petite comédie romantique qui peine à démarrer durant les premières 15 minutes, après la machine s'emballe un peu et prend son rythme de croisière.
    quelques dialogues très marrants, par contre une fin attendue
    bravo à l'acteur qui joue le rôle du copain beauf "sylvain"
    manu payet un peu en dessous .
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 28 septembre 2015
    Moyen, le scénario n'est pas super original, c'est drôle mais c'est un peu lourd. Le coup de la chorégraphie est assez ridicule.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Un bon petit film sans prétention avec une histoire relativement originale.
    Les traits sont gros mais pas grossiers.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Affligeant. Médiocre. Vulgaire. Pire que nul ! Ne perdez pas votre temps.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 25 septembre 2014
    Un postulat de base original mais exploité de manière linéaire et poussive. Les gags sont inégaux, ainsi que le casting. ( Mais Mention très bien à Anais Dumoustier). Certains passages sont trop gentillets et d'autres sont complètement barrés voir burlesques. Bref un film assez décevant et sans réelle surprise. Dommage.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 mai 2015
    La moyenne en raison de l'affection que j'ai pour Manu Payet, omniprésent évidemment dans son 1er long-métrage, une rom' com' ultra balisée, manquant de folie mais assurant honorablement sa promesse de rire et de love.
    J'attendais quand même un peu moins de politiquement correct, façon "Radiostars" auquel le film fait quelques références (le numéro de Pascal Demolon, le caméo de Romain Levy). Il faut ici se contenter de la bonne humeur générale, grâce à certains seconds rôles tels que Jean-François Cayray, véritable révélation du film, de quelques bonnes vannes de Payet, et du charme des 2 archétypes féminins :
    - Anaïs Demoustier la girl next door émouvante
    - la canadienne Emmanuelle Chriqui en bombasse tomboy
    Un mot sur le titre complètement inepte : "Situation amoureuse : c'est compliqué" (2014) et surtout c'est pas très porteur!
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 19 septembre 2014
    Manu Payet est parfait dans son rôle et dans ce genre de film, il a trouvé son registre (comme dans Radiostar, Nous York ou les infidèles). Il est tellement à l'aise avec son personnage qu'on en oublie qu'il est joué. Après cela ne fait pas tout, l'histoire reste tout de même très attentiste et prévisible. Quand le cinéma français ne nous joue pas des films incompréhensibles, ce sont des scénarii niveau 4ème. Des dialogues frais et vrai ce qui donnent cet aspect réel et palpable au film, mais qui malheureusement ne comble pas l'histoire bancale.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 septembre 2014
    Les années collège ce sont les potes d’enfance mais également les premiers émois amoureux et c’est avec ce sujet fédérateur que Manu Payet signe sa 1ère réalisation avec la complicité de Rodolphe Lauga. Une comédie qui partait sur de bonnes intentions mais qui ne tient vraiment pas ses promesses en raison d’un rythme pas très soutenu. Les bonnes idées se font rares et on est bien loin du festival de rires sans compter que c’est bien gentil de faire venir Emmanuelle Chriqui et son charmant accent mais ça ne relève pas une comédie bien terne. Situation amoureuse : C’est compliqué c’est comparable à un amour d’été ; on peut l’oublier très vite !
    Publiée le 8 septembre 2014
    Superbe film ! Très divertissant. J'ai pu rigolé pendant 1h45 non stop ! Manu Payet est top !
    Publiée le 7 septembre 2014
    Grand fan de Manu Payet, je ressors déçu de ce film. Malheureusement, le Réunionnais ne parvient pas à faire décoller son film. L'émotion n'est jamais présente, on s'ennuie ferme, les comédiens masculins ne sont pas à la hauteur du casting féminin (rare point positif) en particulier Payet très peu à l'aise dans ce rôle de mec triste et perdu et Cayrey parfaitement insupportable en beauf relou. Bref, un ratage complet. Vraiment dommage...
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 6 septembre 2014
    Scénario nul et bourré d'incohérence, pas drôle, assez mal joué (excepté l'excellent Philippe Duquesne et Anaïs Demoustier qui est plutôt bien), bref, un film à éviter.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 août 2020
    Une comédie romantique assez quelconque et sans étincelle, excepté quelques scènes réussies et une dose de bonne humeur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 septembre 2014
    Les acteurs font tout. L'histoire est ultra-classique mais la présence des acteurs fait que l'histoire est vraiment accrocheuse. Payet prend de l'ampleur, Duquesne est toujours aussi génial et Demoustier de plus en plus jolie... Je découvre Cayrey et Clichet qui sont aussi très bons. On passe un bon moment dans une comédie romantique franchouillarde et sympathique.
    Publiée le 31 août 2014
    Je ne m'attendais pas à ça, un très bon film, des vannes excellentes, Philippe Duquesne et Jean-François Cayrey m'ont fait beaucoup rire, une comédié ou on ne s'ennuit pas, certes un peu légère sur la fin, mais la mise en situation "compliquée" est très bien amenée, une bonne détente.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 26 août 2014
    Et encore une "romcom" à la française, ce coup ci c'est au tour de Manu Payet de passer devant et derrière la camera, à croire que c'est l'ambition ultime de jouer dans ce genre de grosse bouzasse, encore pire de la réaliser !Et le résultat n'est pas très différent des tentatives précédentes malgré de bons dialogues par moments durant lesquels on retrouve l'esprit de l'excellent "Radiostars" et un casting sympa mais l'ensemble demeure tellement convenu et formaté que l'on meurt d'ennui très rapidement devant si peu d'inspiration.