Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vaikai
Vaikai

23 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2014
Je m'attendais à rien et au final c'est le film qui m'a fait le plus rire de l'année devant "A coup sur " et "9 mois fermes". Bon y'a "les gardiens de la galaxie " qui m'a éclaté aussi mais le sujet n'est pas là . Je me suis senti vraiment super proche de l'humour de Payet et Levy sans oublier une mention spéciale pour J.F.Carey qui crève l'écran et Philippe Duquesne, inégal mais très drôle quand même. Inventifs, les auteurs utilisent une trame surannée mais la remanie avec intelligence, et subtilité. J'ai sentit de l'authenticité c'est ce qui permet l'originalité ça ce qui compte et qui touche. Car des bouses conformes j'en ai vu à la pelle en 2014 ( oui je vais trop au ciné en ce moment): Prêt à tout, On a marché sur Bangkok, Fiston, Les trois frères le retour....et d'autres. Donc merci à Manu et Romain j'espère un prochain.
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2014
La bonne réalisation sauve un scénario pas compliqué, sans situations originales.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2015
Manu Payet à la réalisation, à l’écriture et dans le premier rôle, tout ça, ça fait beaucoup, surtout pour un premier film. Et pourtant, je trouve qu’il s’en sort pas mal.
Le film a son lot de moments drôles, de moments lourds, de moments sans intérêts et malgré tout, le personnage de Ben, que joue Manu Payet, parvient à attirer l’intérêt du spectateur. Ce personnage tellement banal est la force de ce film, tout simplement parce qu’il est monsieur tout le monde. Chaque spectateur peut parfaitement s’identifier au petit monde attendrissant de Manu Payet .

Cette petite comédie romantique a de quoi garder la tête haute car elle fait belle figure dans le paysage cinématographique français qui a l’habitude de nous pondre parfois des comédies indigestes et pompeuses. Gentil et agréable, ce film a au moins le mérite de nous divertir pendant 1h40 et à mes yeux, c’est déjà beaucoup.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2014
Benjamin va se marier avec Juliette qui s'active aux préparatifs du mariage. Après ce début un peu lent, l'histoire s'anime avec l'arrivée de la sulfureuse Vanessa, l'amour d'enfance de Benjamin. Un Gars et deux filles : les ennuis de Ben commencent.
Le jeu des acteurs est intéressant : les amis de Ben , notamment Jean-François Cayrey dans le rôle de Sylvain. Les actrices sont craquantes et justes : Juliette la fiancée (Anaïs Demoustier ) et Vanessa jouée par Emmanuelle Chriqui . Une mention spéciale, pour le rôle sur mesure, attribué à l'excellent Philippe Duquesne l'extravagant beau-père.
Une comédie sympathique sur laquelle domine la bonne humeur qui se laisse regarder avec plaisir.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2014
une petite comédie romantique qui peine à démarrer durant les premières 15 minutes, après la machine s'emballe un peu et prend son rythme de croisière.
quelques dialogues très marrants, par contre une fin attendue
bravo à l'acteur qui joue le rôle du copain beauf "sylvain"
manu payet un peu en dessous .
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2015
Moyen, le scénario n'est pas super original, c'est drôle mais c'est un peu lourd. Le coup de la chorégraphie est assez ridicule.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2014
Un bon petit film sans prétention avec une histoire relativement originale.
Les traits sont gros mais pas grossiers.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2014
Affligeant. Médiocre. Vulgaire. Pire que nul ! Ne perdez pas votre temps.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2014
Un postulat de base original mais exploité de manière linéaire et poussive. Les gags sont inégaux, ainsi que le casting. ( Mais Mention très bien à Anais Dumoustier). Certains passages sont trop gentillets et d'autres sont complètement barrés voir burlesques. Bref un film assez décevant et sans réelle surprise. Dommage.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2015
La moyenne en raison de l'affection que j'ai pour Manu Payet, omniprésent évidemment dans son 1er long-métrage, une rom' com' ultra balisée, manquant de folie mais assurant honorablement sa promesse de rire et de love.
J'attendais quand même un peu moins de politiquement correct, façon "Radiostars" auquel le film fait quelques références (le numéro de Pascal Demolon, le caméo de Romain Levy). Il faut ici se contenter de la bonne humeur générale, grâce à certains seconds rôles tels que Jean-François Cayray, véritable révélation du film, de quelques bonnes vannes de Payet, et du charme des 2 archétypes féminins :
- Anaïs Demoustier la girl next door émouvante
- la canadienne Emmanuelle Chriqui en bombasse tomboy
Un mot sur le titre complètement inepte : "Situation amoureuse : c'est compliqué" (2014) et surtout c'est pas très porteur!
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2014
Manu Payet est parfait dans son rôle et dans ce genre de film, il a trouvé son registre (comme dans Radiostar, Nous York ou les infidèles). Il est tellement à l'aise avec son personnage qu'on en oublie qu'il est joué. Après cela ne fait pas tout, l'histoire reste tout de même très attentiste et prévisible. Quand le cinéma français ne nous joue pas des films incompréhensibles, ce sont des scénarii niveau 4ème. Des dialogues frais et vrai ce qui donnent cet aspect réel et palpable au film, mais qui malheureusement ne comble pas l'histoire bancale.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2014
Les années collège ce sont les potes d’enfance mais également les premiers émois amoureux et c’est avec ce sujet fédérateur que Manu Payet signe sa 1ère réalisation avec la complicité de Rodolphe Lauga. Une comédie qui partait sur de bonnes intentions mais qui ne tient vraiment pas ses promesses en raison d’un rythme pas très soutenu. Les bonnes idées se font rares et on est bien loin du festival de rires sans compter que c’est bien gentil de faire venir Emmanuelle Chriqui et son charmant accent mais ça ne relève pas une comédie bien terne. Situation amoureuse : C’est compliqué c’est comparable à un amour d’été ; on peut l’oublier très vite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Superbe film ! Très divertissant. J'ai pu rigolé pendant 1h45 non stop ! Manu Payet est top !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2014
Grand fan de Manu Payet, je ressors déçu de ce film. Malheureusement, le Réunionnais ne parvient pas à faire décoller son film. L'émotion n'est jamais présente, on s'ennuie ferme, les comédiens masculins ne sont pas à la hauteur du casting féminin (rare point positif) en particulier Payet très peu à l'aise dans ce rôle de mec triste et perdu et Cayrey parfaitement insupportable en beauf relou. Bref, un ratage complet. Vraiment dommage...
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2014
Scénario nul et bourré d'incohérence, pas drôle, assez mal joué (excepté l'excellent Philippe Duquesne et Anaïs Demoustier qui est plutôt bien), bref, un film à éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse