Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2015
Petite comédie très sympa à voir et qui détend bien. Peut être quelques scènes moins drôles qu'elles n'y paraissent. Le charme d'Anaïs de Moustier et la présence attachante de Manu Payet....A aller en couple !
Frédérique Z
Frédérique Z

11 abonnés 61 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2015
Manu Payet est un acteur sympathique et l'idée de départ était bonne. Malheureusement le scénario est absent et l'accumulation de situations ridicules ne parvient ni à faire rire, ni à rendre attachant ce personnage immature.
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2015
De grands moments très drôle dans ce premier film. Plus fin qu'il n'y paraît. Manu Payet à suivre .....
5 étoiles pour compenser des notes non méritées !!!!
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2015
Ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça reste un bon film du dimanche soir : quelques gags et répliques sympas, un scénario ultra basique, un happy end... Par moment, on a pas envie de plus, ça tombe bien..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2015
Comédie tip top qui se laisse regardée très agréablement! C'est frais, l'humour est bien présent et assez fin, le jeu d'acteur est très sympa, on s'attache assez facilement aux personnages. C'est typiquement le film de fin de semaine pour décompresser et passer un bon moment!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2015
Les actrices sont jolies, Manu Payet et ses copains sont biens marrants, le scénario tient la route.
Un film drôle et léger qui se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2015
film tres divertissant et drole, manu payet toujours aussi drole, bonne comedie, ce qui est a souligner car c'est rare
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2015
Film qui n'a rien d'exceptionnel. Humour assez bas de gamme malgré de bons passages. Un trio sympathique mais qui n'a rien de fantastique. Un film à voir une fois, c'est amplement suffisant...
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2015
Un film un peu foutraque mais une petite comédie plutôt sympathique. Si le scénario ne casse pas des briques, le ton est assez original, les comédiens attachants (même si certains personnages sont un peu étranges) et les dialogues bien écrits.
canonbeber
canonbeber

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2015
je n'ai pas apprécié ce film. Aucun ryrhme, pas de sentiment. Je me suis ennuyé, dommage. Mais réaliser une comédie romantique avec talent nest pas donné à tout le monde.
Vinz A
Vinz A

20 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2015
Film au scénario un peu plat et qui fait quelque fois sourire.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2015
Pour son premier film en tant que réalisateur (avec la collaboration de Rodolphe Lauga), Manu Payet aura eu le bon goût de se montrer parfaitement fidèle à son image : le faux jeune à l’humour terriblement irrégulier. Le titre de son film (trop compliqué justement, trop référencé, trop "j’essaie de me la jouer hype"…) pourrait presque résumer, à lui seul, ce problème. Payet n’est ni metteur en scène, ni scénariste et ça se ressent ! Son intrigue, par exemple, aurait pu susciter l’intérêt s’il avait décidé d’apporter un éclairage différent ou un traitement un peu moderne à cette énième histoire d’adulte immature qui n’a pas fait le deuil de sa jeunesse et qui a peur de l’engagement. Avec un thème similaire, Rémy Bezancon avait fait une petite merveille d’audace et de fraîcheur ("Ma Vie en l’air") et Laurent Tirard avait su épater son monde ("Mensonges et Trahisons"). Manu Payet, lui, a fait une comédie plate où les personnages principaux sont privés de toute ambition scénaristique. Ainsi, le héros (Manu Payet) est un looser qui refuse d’avancer dans la vie mais qui va mûrir en se confrontant à son passé… soit un personnage déjà beaucoup trop vu (et en mieux). Le fantasme de jeunesse (Emmanuelle Chriqui) est, évidemment, une bombe sexuelle super sympa et célibataire qui, sans explication, va tomber amoureuse de ce héros qui n’a pourtant aucun intérêt. Quant à la future mariée (Anaïs Demoustier, cantonnée au rôle de la fiancée parfaite du cinéma français), elle a si peu de défauts qu’on peine à comprendre les envies d'ailleurs de son homme. La pauvreté du trio vedette est d’autant plus inexcusable qu’elle tranche avec l’originalité des seconds rôles qui, sans difficultés, s’emparent des meilleures scènes du film. On retiendra, ainsi, davantage les prestations de Jean-François Carey en "poteau d’enfance" et de Jean-Charles Clichet en témoin poussant à l’adultère, ainsi, plus surprenant encore, que celle de Philippe Duquesne en futur beau-père séducteur. Cette différence de traitement entre personnages principaux (sans intérêt) et seconds rôles (souvent très drôles) est symptomatique de l’écriture de Payet (et de son humour en général)... et se retrouve, d’ailleurs, à travers ses dialogues. En effet, si l’impression générale est un constat de pauvreté assez affligeant voulant se la jouer d’jeuns (l’emploi immodéré des "relou", "meuf" et autres "kénn’" pour des presque quarantenaires est assez risible), on ne peut qu’enrager lorsqu’on tombe sur une scène réussie, voire même très réussie qui ne cadre pas avec le ton du film. L’improbable discussion en terrasse entre les deux potes de Ben en pleine dépression en est sûrement le meilleur exemple, tout comme certaines répliques du futur beau-père sur sa mystérieuse fiancée. Malheureusement, même lorsqu’il parvient à nous rappeler qu’il reste un comique qui sait, parfois, faire rire, Payet réussit, parfois à se prendre les pieds dans le tapis par un montage peu efficace ou un dialogue qui vient flinguer la vanne (voir la scène de l’ancien camarade de classe qui lui demande ce qu’il avait répondu à la deuxième question d’une interro de maths en 3e ou encore le cadeau de mariage offert par son beau-père). C’est tout le problème de "Situation amoureuse : c’est compliqué" qui, grâce à ses fulgurances comiques, n’est pas tout à fait raté mais qui ne peut, en aucun cas, être considéré comme une réussite. On est encore loin des comédies subversives US dont Payet se revendique pourtant…
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2015
Comédie sympathique qui n'a rien de transcendant. Je la dissocie d'un groupe qui devient vraiment des catastrophes du cliché à la française. Manu Payet a voulu souiller tout çà, au même titre qu'à pu le faire cette année Mona Achache pour "Les Gazelles". Une jeune génération du rire, perfectible, mais dont le potentiel est là. Mention spéciale ici à Philippe Duquesne, hilarant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2014
Film très sympa, le casting est bien choisi, on passe un bon moment. La bande originale est vraiment excellente!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2014
Le casting était attractif, l'image est soignée, mais... il manque simplement une histoire et donc un intérêt à continuer à regarder jusqu'au bout. Malgré les efforts désespérés des acteurs, qui évitent de peu le crash total, le film semble donc très, très long, les situations et les chutes sonnent creux, cela devient finalement plus un film dramatique plutôt qu'une comédie sentimentale. Quel dommage quand on aime tous ces acteurs sympathiques, et que l'on s'attend à passer un bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse