Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2015
super long a démarrer, je n'accroche pas au scénario de plus certains "acteurs" sont mauvais...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2015
Il y a indéniablement une sincérité, un petit travail d'écriture rendant ce « Situation amoureuse : c'est compliqué » sympathique, avec une poignée de moments assez drôles, notamment grâce à la présence de Jean-François Cayrey. Seulement, alors que Manu Payet semblait vouloir renouveler la comédie romantique, on en est loin. Cela reste globalement banal, avec toujours le même type de trames et situations obligatoires, souvent sans grande saveur, à l'image d'une Anaïs Demoustier ici peu convaincante. Problème rendant encore plus discutable le choix du héros, lui aussi sans surprise ni le moindre panache. Heureusement, Emmanuelle Chriqui apporte un léger piment à ce divertissement fait et pensé avec honnêteté, mais on ne peut plus anecdotique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2015
Plutôt agréablement surpris par cette comédie, les personnages sont bien campés et l'histoire bien dirigé.
A voir, un après-midi de pluie....
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2015
Je n’ai pas accroché à ce film, que je n’ai pas trouvé drôle et parfois même beaucoup trop lourd et appuyé dans sa réalisation pour ce qui est de la prétendue comédie et faible, lent et inconsistant pour ce qui est de la partie comédie romantique. Sûrement est-ce parce que je ne suis pas en phase avec l’humour de Manu Payet car ce cumulard (au moins 5 rôles différents dans la conception de ce film) est de quasiment tous les plans du film, devant et derrière la caméra. Heureusement, le reste du casting (Anaïs Demoustier sous-exploitée, Emmanuelle Chriqui, parfaite dans le rôle de la bombe sexuelle, Philippe Duquesne et surtout Jean-François Cayrey – énorme – et Jean-Charles Clichet que je découvrais) était davantage à mon goût. Cependant, le coin de ciel bleu dans cet environnement si sombre a été pour moi les paysages, lors des scènes de footing, de la coulée verte René-Dumont pour laquelle le scénariste-dialoguiste-adaptateur Manu Payet fait dire à son interprète Manu Payet que cet endroit est trop végétal et qu’il faut mettre du béton à la place car on y respire presque bien ! Le meilleur dialogue du film…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2015
Légère et amusante, Manu Payet nous livre une comédie romantique "relax". Les personnages loufoques et attachants, caricaturent notre entourage dans ce scénario à l'eau de rose qui remet vos propres dilemmes amoureux face à la caméra. Rien de nouveau ni d'extraordinaire, si ce n'est la simplicité des personnages et des situations à la fois grotesques et touchants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2015
gentillet mais pas terrible : il ne se passe rien et si on sourit de temps en temps, le rire lui n'est pas évident à atteindre..... Bref, bof !
Je maintiens ma critique, même si elle a été "modérée" et retirée car je ne vois pas en quoi mon avis ne respecte pas les règles d'écriture... Merci d'expliquer ou de laisser ma critique qui a le droit d'être négative pour un film qui se regarde mais pour lequel je pense avoir perdu mon temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2015
Super film

Ce film n'est pas du tout une comédie romantique mielleuse et ratée. De nombreux passages absurbes, notamment avec Ducquènes, sont réellement à mourir.
Fin un petit peu attendue cependant.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2015
Ce film à été récompensé à l'Alpe d'Huez mais il a été boudé par le public. Pour ma part, j'ai trouvé ce film très drôle, malgré un scénario assez simple. Les personnages sont vraiment biens. Un très bon trio d'acteurs.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2015
Ennuyeux, pas drôle, mal joué. C'est nul, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2015
Ce film n'est pas une rom-com comme les autres. On est pas avec un seducteur et une potiche. Le film est tres drole et on ne se lasse pas.
Les acteurs jouent bien : Manu Payet ne se donne pas un role de seducteur, mais plutot d'un mec pas tres fute qui ne sait pas se debrouiller seul. Emmanuelle Chriqui joue a merveille son role, sans en rajouter, et negocie tres bien son premier film en francais. Mention spéciale à Jean-Francois Cayrey, qui est impecable et hilarant.
Un tres bon moment, meme si vous n'etes pas particulierement fan de comédies romantiques.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2015
Un film est assez sympa, à condition de ne pas être trop exigent sur les comédie Parisienne. Des interludes assez moyennes et une histoire banale ne fera pas de ce film un chef-d'oeuvre, mais restera amusant si il est vu en couple. 3 étoiles généreuses. ----Février 2015----
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2015
Chaque fois ou presque que je fais une critique sur une comédie romantique française je ne fais qu'exprimer une fois encore ma déception face à un film qui ne s’avère ni drôle ni possédant une histoire qui tient la route, c’est à un point tel que parfois je me demande pourquoi je m’inflige la purge de regarder ce genre tant je sais que je vais être immanquablement déçu ; “Situation amoureuse : c’est compliqué” vient de m’offrir la réponse : parfois on tombe sur une perle qui nous redonne de l’espoir dans ce genre moribond et sans plus aucune saveur ni créativité. Enfin une comédie française qui a compris que l’histoire ne doit pas être bâclée sous prétexte que l’humour et le romantisme suffiront à enfumer le spectateur qui en riant et s’émouvant va oublier de suivre une intrigue fadasse et stéréotypée. Ici l’histoire tient le coup jusqu’au bout et les personnages sont très bien troussés et surtout, last but not the least, c’est super bien dialogué et pas seulement quand il faut faire une vanne. Côté humour d’ailleurs on voit que les scénaristes sont fans de comédie américaine, tant ils ont imité le référencement de l’humour à la culture (cinéma, musique…) que pratique beaucoup les ricains et ils le font avec beaucoup de talent. Les personnages secondaires ne sont pas non plus oubliés et ils ne sont pas là que pour passer la soupe, mais existent et sont parfois plus réussis que les personnages principaux, notamment le meilleur ami lourdingue (Jean-François Cayrey fantastique) qui phagocyte l’action chaque fois qu’il apparaît à l’écran. Même si on sait de toute façon comment ça va se finir, quand la conclusion attendue arrive on n’est pas , comme c’est toujours le cas, déçu. Bref une comédie romantique française très bonne qui doit absolument être vue et qui à elle seule nous récompense d’avoir regardé tant de navets de ce genre. À ne surtout pas manquer !
Damien P
Damien P

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2021
Pour son premier film en tant que réalisateur , Manu Payet nous offre une oeuvre trop peu drôle trop prévisible, mais ce n'est pas mal pour un début !

Le film nous propose un scénario classique, 1 jeune couple qui s'apprête à se marier, le retour de la fille qui a fait fantasmer le mec durant toute son enfance et s'en suit l'histoire.
Et tout le problème vient de la... L'histoire est beaucoup trop téléphoné et les gags ne sont pas assez drôles pour faire oublier les défauts de l'histoire...

On rend des bonnes surprises il y'a Manu Payet, qui confirme qu'il est vraiment très à l'aise devant une caméra et cela se sent. Philippe Duquesne maîtrise aussi son rôle à la perfection et il est la vrai bonne surprise du film.

Au final cela sonne un peu léger et on s'ennuie pas mal,dommage car Manu Payet possède un potentiel dingue...
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2015
Une petite comédie française sans réel intérêt. Manu payet a beau faire ce qu'il peut, le type même de scénario mainte fois vu et revu ne retient pas tellement l'attention. Pas le peine de perdre votre temps.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2015
Je ne m attendais pas à un chef d œuvre, mais pas à une daube pareil de la part de Manu Payet. Si vous cherchez un film qui accumule toutes les tares et les clichés de la comédie romantique; situation amoureuse c est compliqué est fait pour vous. Car dans le genre rien ne sera épargné au spectateur. Des dialogues insipides, des personnages mal écrits aux traits trop grossiers pour qu il y a la moindre empathie ou intérêt à leur sujet. Mais aussi et pour le même prix une danse dans la rue façon Bollywood assez ridicule, un personnage qui doute: laquelle je dois aimer ? (On nous l avait jamais faite celle ci...) mais finalement à la fin du film il va courir pour retrouver sa chère et tendre (petite originalité cependant celle ci n est pas à l aéroport) et toute l assistance autour d eux va les applaudir à l instant où il vont s embrasser (ceci n est pas un spoiler puisque vous comprenez que cela va finir comme ça dès le premier quart d heure du film. Au milieu de tout ça seule Anais Demoustier s en sort un peu mieux que les autres. Si jamais on vous le propose pour une soirée romantique je vous donne un conseil utile : ROMPEZ!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse