Situation amoureuse : C'est compliqué
    3088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Situation amoureuse : C'est compliqué ?

Publiée le 7 avril 2015
    Légère et amusante, Manu Payet nous livre une comédie romantique "relax". Les personnages loufoques et attachants, caricaturent notre entourage dans ce scénario à l'eau de rose qui remet vos propres dilemmes amoureux face à la caméra. Rien de nouveau ni d'extraordinaire, si ce n'est la simplicité des personnages et des situations à la fois grotesques et touchants.
    Spacie
    Spacie

Publiée le 8 juin 2015
    gentillet mais pas terrible : il ne se passe rien et si on sourit de temps en temps, le rire lui n'est pas évident à atteindre..... Bref, bof !
    Je maintiens ma critique, même si elle a été "modérée" et retirée car je ne vois pas en quoi mon avis ne respecte pas les règles d'écriture... Merci d'expliquer ou de laisser ma critique qui a le droit d'être négative pour un film qui se regarde mais pour lequel je pense avoir perdu mon temps.
    Publiée le 4 avril 2015
    Super film

Ce film n'est pas du tout une comédie romantique mielleuse et ratée. De nombreux passages absurbes, notamment avec Ducquènes, sont réellement à mourir.
    Fin un petit peu attendue cependant.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 16 mars 2015
    Ce film à été récompensé à l'Alpe d'Huez mais il a été boudé par le public. Pour ma part, j'ai trouvé ce film très drôle, malgré un scénario assez simple. Les personnages sont vraiment biens. Un très bon trio d'acteurs.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 6 mars 2015
    Ennuyeux, pas drôle, mal joué. C'est nul, tout simplement.
    Publiée le 28 février 2015
    Ce film n'est pas une rom-com comme les autres. On est pas avec un seducteur et une potiche. Le film est tres drole et on ne se lasse pas.
    Les acteurs jouent bien : Manu Payet ne se donne pas un role de seducteur, mais plutot d'un mec pas tres fute qui ne sait pas se debrouiller seul. Emmanuelle Chriqui joue a merveille son role, sans en rajouter, et negocie tres bien son premier film en francais. Mention spéciale à Jean-Francois Cayrey, qui est impecable et hilarant.
    Un tres bon moment, meme si vous n'etes pas particulierement fan de comédies romantiques.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 février 2015
    Un film est assez sympa, à condition de ne pas être trop exigent sur les comédie Parisienne. Des interludes assez moyennes et une histoire banale ne fera pas de ce film un chef-d'oeuvre, mais restera amusant si il est vu en couple. 3 étoiles généreuses. ----Février 2015----
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 février 2015
    Chaque fois ou presque que je fais une critique sur une comédie romantique française je ne fais qu'exprimer une fois encore ma déception face à un film qui ne s’avère ni drôle ni possédant une histoire qui tient la route, c’est à un point tel que parfois je me demande pourquoi je m’inflige la purge de regarder ce genre tant je sais que je vais être immanquablement déçu ; “Situation amoureuse : c’est compliqué” vient de m’offrir la réponse : parfois on tombe sur une perle qui nous redonne de l’espoir dans ce genre moribond et sans plus aucune saveur ni créativité. Enfin une comédie française qui a compris que l’histoire ne doit pas être bâclée sous prétexte que l’humour et le romantisme suffiront à enfumer le spectateur qui en riant et s’émouvant va oublier de suivre une intrigue fadasse et stéréotypée. Ici l’histoire tient le coup jusqu’au bout et les personnages sont très bien troussés et surtout, last but not the least, c’est super bien dialogué et pas seulement quand il faut faire une vanne. Côté humour d’ailleurs on voit que les scénaristes sont fans de comédie américaine, tant ils ont imité le référencement de l’humour à la culture (cinéma, musique…) que pratique beaucoup les ricains et ils le font avec beaucoup de talent. Les personnages secondaires ne sont pas non plus oubliés et ils ne sont pas là que pour passer la soupe, mais existent et sont parfois plus réussis que les personnages principaux, notamment le meilleur ami lourdingue (Jean-François Cayrey fantastique) qui phagocyte l’action chaque fois qu’il apparaît à l’écran. Même si on sait de toute façon comment ça va se finir, quand la conclusion attendue arrive on n’est pas , comme c’est toujours le cas, déçu. Bref une comédie romantique française très bonne qui doit absolument être vue et qui à elle seule nous récompense d’avoir regardé tant de navets de ce genre. À ne surtout pas manquer !
    Damien P
    Damien P

Publiée le 25 janvier 2021
    Pour son premier film en tant que réalisateur , Manu Payet nous offre une oeuvre trop peu drôle trop prévisible, mais ce n'est pas mal pour un début !

Le film nous propose un scénario classique, 1 jeune couple qui s'apprête à se marier, le retour de la fille qui a fait fantasmer le mec durant toute son enfance et s'en suit l'histoire.
    Et tout le problème vient de la... L'histoire est beaucoup trop téléphoné et les gags ne sont pas assez drôles pour faire oublier les défauts de l'histoire...

On rend des bonnes surprises il y'a Manu Payet, qui confirme qu'il est vraiment très à l'aise devant une caméra et cela se sent. Philippe Duquesne maîtrise aussi son rôle à la perfection et il est la vrai bonne surprise du film.

Au final cela sonne un peu léger et on s'ennuie pas mal,dommage car Manu Payet possède un potentiel dingue...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 18 février 2015
    Une petite comédie française sans réel intérêt. Manu payet a beau faire ce qu'il peut, le type même de scénario mainte fois vu et revu ne retient pas tellement l'attention. Pas le peine de perdre votre temps.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 février 2015
    Je ne m attendais pas à un chef d œuvre, mais pas à une daube pareil de la part de Manu Payet. Si vous cherchez un film qui accumule toutes les tares et les clichés de la comédie romantique; situation amoureuse c est compliqué est fait pour vous. Car dans le genre rien ne sera épargné au spectateur. Des dialogues insipides, des personnages mal écrits aux traits trop grossiers pour qu il y a la moindre empathie ou intérêt à leur sujet. Mais aussi et pour le même prix une danse dans la rue façon Bollywood assez ridicule, un personnage qui doute: laquelle je dois aimer ? (On nous l avait jamais faite celle ci...) mais finalement à la fin du film il va courir pour retrouver sa chère et tendre (petite originalité cependant celle ci n est pas à l aéroport) et toute l assistance autour d eux va les applaudir à l instant où il vont s embrasser (ceci n est pas un spoiler puisque vous comprenez que cela va finir comme ça dès le premier quart d heure du film. Au milieu de tout ça seule Anais Demoustier s en sort un peu mieux que les autres. Si jamais on vous le propose pour une soirée romantique je vous donne un conseil utile : ROMPEZ!!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 février 2015
    Petite comédie très sympa à voir et qui détend bien. Peut être quelques scènes moins drôles qu'elles n'y paraissent. Le charme d'Anaïs de Moustier et la présence attachante de Manu Payet....A aller en couple !
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 14 février 2015
    Manu Payet est un acteur sympathique et l'idée de départ était bonne. Malheureusement le scénario est absent et l'accumulation de situations ridicules ne parvient ni à faire rire, ni à rendre attachant ce personnage immature.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 3 mars 2015
    De grands moments très drôle dans ce premier film. Plus fin qu'il n'y paraît. Manu Payet à suivre .....
    5 étoiles pour compenser des notes non méritées !!!!
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 9 février 2015
    Ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça reste un bon film du dimanche soir : quelques gags et répliques sympas, un scénario ultra basique, un happy end... Par moment, on a pas envie de plus, ça tombe bien..