Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juillet 2014
En effet, comme l'indique le titre, c'est compliqué...
Compliqué de réaliser un film qui hésite entre romance et comédie pour ne finalement choisir aucune de ces 2 voies.
Compliqué d'écrire un scénario qui tient la route et ne s'enlise pas dans l'ennui profond.
Compliqué de diriger des acteurs qui semblent perdus et en roue libre.
Compliqué de procurer un minimum d'émotion au spectateur, que ce soit par le rire ou par les larmes.
Oui, c'était vraiment trop compliqué pour Manu Payet.
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2014
vraiment pas terrible, pas de vannes, rien de drole, service minimum, apres le super radiostars, nul
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2014
J'ai arrêté le film au bout de 30 minutes ... à aucun moment les situations ne prêtent à rire. C'est navrant si l'on considère que Manu Payet est rangé dans la catégorie "humoristes". Et côté écriture de l'histoire, dialogues, ressort dans les enchaînements .. RIEN. Pourquoi perdre son temps avec ce truc inconsistant qui confine au degré "0" du cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2014
Très bonne comédie, les critiques sont bien exagérées. Les acteurs sont très bons et les dialogues font mouche. Evidement c'est une comédie (un poil romantique), pas la peine d'aller chercher midi à 14h. On rigole bien pendant 1h30 et c'est bien suffisant pour ma part :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Une jolie petite comédie sans prétention mais dont la réalisation fonctionne et s'envole dans un petit vent frais... Merci;-)
Georges Kaplan
Georges Kaplan

18 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juillet 2015
OUHH la la ! ça fait mal à la tête.
Heureusement que j'ai évité de mettre 7,8 ou 11 euros ( merci les super complexes ciné ! ) pour aller voir ce film. Déception d'autant plus grande que Manu Payet m'est très sympathique ( comme à nous tous je pense ) et qu'en tant qu'acteur, il a fait 2,3 films sympas ( dont radiostars ).
Beaucoup de défaut dans ce film :
- principalement c'est très mal écrit, on croit à rien ( son fantasme débarque et boum elle tombe in love, avec la famille qui lui met une pression de fou lors d'une scène presque gênante. et cerise sur la gâteau sa future femme débarque au moment du discours. lourd et grosse les ficelles.)
- Dialogues assez pauvres, aucun running gag par ex qui marche toujours bien dans les films de potes.
- c'est mal réalisé. Aucun rythme dont découle souvent l'effet comique ( les amerloques sont vraiment meilleurs à ce jeux là )
- Comédie romantique ? non. Ni drôle, ni charmant et ce malgré 2 seconds rôles qui pourraient être sympas mais vraiment très ( trop ) peu exploités. Anaïs Demoustier est mignonnette tout plein mais elle a rien à défendre.
- En parlant distribution, le père, joué par l'ex deschien. Terrible. Le mec est bon mais là encore l’écriture le laisse seul avec des dialogues faibles. Va y mon gars, fais le boulot !! Le coté surréaliste et barré tombe à plat assez souvent et surtout à la fin, avec ce mariage avec Maurane !! gênant.
Dommage. Il fera mieux la prochaine fois.
Par contre un grand coup de chapeau au monteur pour la bande le meilleur du film mais avec un timing qu'on retrouve jamais dans le film.
Situation amoureuse c'est compliqué? non c'est loupé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2014
Manu Payet c'est plutôt un nom de footballeur que d'un comédien, il faudrait qu'il change de métier. Ce film est nul, le scénario est redondant sans queue ni tête, c'est le cas de le dire...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Une fois encore, après Nous York par exemple, on passe un moment agréable devant un film plein de bons sentiments mais pas très profond, convenons-en. C'est léger et je comprends que ce film trouve son public. Les acteurs sont sympathique. Emmanuelle Chriqui est belle, très agréable à l'écran, c'est sûr. Le scénario est trop léger pour rivaliser avec les comédies sentimentales américaine. A voir, pour passer un bon moment mais toujours déçu par l'épilogue toujours trop facilement dénoué.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2014
Avec un peu d'appréhension je lance ce film, qui n'a vraiment pas été à la hauteur; Mais, on s'y attendait. Le scénario patauge dans des situations déjà vues et revues. Peu d'inspiration, les actrices sont stéréotypées et clichées. Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Mis à part le titre qui laisse franchement à désirer, ce film est assez bon dans l'ensemble, grâce notamment à la bonne humeur de ce trio amoureux. Le scénario aurait gagné à être un peu plus fin, malgré quelques scènes assez comiques. Une bonne prestation de Manu Payet, même si on a du mal à le prendre au sérieux.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2014
C'est toujours la même chose avec les comédies romantiques françaises, elles font l'apologie des bons sentiments sans être drôle, elles essayent de nous foutre une pseudo morale, empilent les situations inutiles, rajoutent des acteurs à moitié foireux la plupart du temps. Et voilà, on a une bonne com-rom à la française, sans charme, sans surprise et dénué de tout intérêt. C'est encore le cas avec ce film. Les gars n'ont aucune idée qui vaillent le coup. En plus de ça, quand ce sont des humoristes à la base, absolument bercés dans les métiers du cinéma, qui se mettent à la réalisation ça peut pas donner quelque chose de bien. Si, une énième comédie. Certains passeront un bon moment devant mais comme beaucoup d'autres ils l'auront oublié le lendemain. Les autres spectateurs trouveront ce film à chier et gerberont leur haine (comme je suis en train de le faire). Mais personne ne se rappellera de ce film dans plusieurs années, ça c'est certains. "Situation amoureuse : c'est compliqué" (déjà le titre est merdique) est dans cette veine. On ne s'ennuie pas devant mais le film ressemble tellement aux autres du genre que ça en devient vite lassant. Les situations sans intérêt se suivent avec une réalisation moche comme tout. Bah oui, Manu Payet, et on s'en doutait, n'a aucun talent de mise en scène, c'est un animateur radio à la base. Le scénario est complètement naze et con(venu) du début à la fin. Les acteurs sont mauvais, encore une fois je vais m'acharner sur lui mais, en particulier Manu Payet. Pas du tout crédible le type, j'ai rarement vu ça. Emmanuelle Chriqui tente tant bien que mal d'ajouter un peu de charme mais elle non plus ne joue pas bien, quant à l'autre j'en parle pas. Donc ouais, c'est pas un bon film, mais ça fait passer le temps, c'est un divertissement et il faut le voir comme tel, il y a deux, trois bons gags mais ça s'arrête là. Rien d'exceptionnel donc.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2014
Sérieux ? Venant de Manu Payet je m'attendais clairement à quelque chose de plus subtil, de plus fin ou encore simplement de plus "neuf". Autant la situation qu'il traite est intéressante, autant la forme est clichée et ne révolutionne en rien le genre. C'est typiquement le genre de film que l'on a déjà vu des dizaines et des dizaines de fois. "Situation amoureuse : c'est compliqué" a un énorme temps de retard...
Pierre-Emmanuel A.
Pierre-Emmanuel A.

8 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2014
Une réalisation très pauvre... Même les gags ayant un potentiel comique (très peu) en deviennent risibles. Les acteurs regardent la caméra parfois. Pour vous dire lors de certaines scènes j'ai eu l'impression que Payet et la nana étaient dans la chambre d'à coté tellement les dialogues sont mou, banals et inintéressants !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Pour sa première réalisation, Manu Payet signe une comédie rafraichissante qui, malgré un certain manque d'originalité et une intrigue quelque peu prévisible, est bien écrite, parfois drôle et interprétée par des comédiens très convaincants.
Un joli divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2014
Film français qui ne vole pas haut mais qui n'est non plus désagréable à regarder. L'histoire devinée d'avance se rattrape par le bon jeu de Payet.

A regarder quand il n'y a rien à la télé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse