Situation amoureuse : C'est compliqué
    3088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Situation amoureuse : C'est compliqué ?

Publiée le 22 juillet 2014
    Une jolie petite comédie sans prétention mais dont la réalisation fonctionne et s'envole dans un petit vent frais... Merci;-)
    Georges Kaplan
    Georges Kaplan

Publiée le 13 juillet 2015
    OUHH la la ! ça fait mal à la tête.
    Heureusement que j'ai évité de mettre 7,8 ou 11 euros ( merci les super complexes ciné ! ) pour aller voir ce film. Déception d'autant plus grande que Manu Payet m'est très sympathique ( comme à nous tous je pense ) et qu'en tant qu'acteur, il a fait 2,3 films sympas ( dont radiostars ).
    Beaucoup de défaut dans ce film :
    - principalement c'est très mal écrit, on croit à rien ( son fantasme débarque et boum elle tombe in love, avec la famille qui lui met une pression de fou lors d'une scène presque gênante. et cerise sur la gâteau sa future femme débarque au moment du discours. lourd et grosse les ficelles.)
    - Dialogues assez pauvres, aucun running gag par ex qui marche toujours bien dans les films de potes.
    - c'est mal réalisé. Aucun rythme dont découle souvent l'effet comique ( les amerloques sont vraiment meilleurs à ce jeux là )
    - Comédie romantique ? non. Ni drôle, ni charmant et ce malgré 2 seconds rôles qui pourraient être sympas mais vraiment très ( trop ) peu exploités. Anaïs Demoustier est mignonnette tout plein mais elle a rien à défendre.
    - En parlant distribution, le père, joué par l'ex deschien. Terrible. Le mec est bon mais là encore l’écriture le laisse seul avec des dialogues faibles. Va y mon gars, fais le boulot !! Le coté surréaliste et barré tombe à plat assez souvent et surtout à la fin, avec ce mariage avec Maurane !! gênant.
    Dommage. Il fera mieux la prochaine fois.
    Par contre un grand coup de chapeau au monteur pour la bande le meilleur du film mais avec un timing qu'on retrouve jamais dans le film.
    Situation amoureuse c'est compliqué? non c'est loupé.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Manu Payet c'est plutôt un nom de footballeur que d'un comédien, il faudrait qu'il change de métier. Ce film est nul, le scénario est redondant sans queue ni tête, c'est le cas de le dire...
    Publiée le 22 juillet 2014
    Une fois encore, après Nous York par exemple, on passe un moment agréable devant un film plein de bons sentiments mais pas très profond, convenons-en. C'est léger et je comprends que ce film trouve son public. Les acteurs sont sympathique. Emmanuelle Chriqui est belle, très agréable à l'écran, c'est sûr. Le scénario est trop léger pour rivaliser avec les comédies sentimentales américaine. A voir, pour passer un bon moment mais toujours déçu par l'épilogue toujours trop facilement dénoué.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 juillet 2014
    Avec un peu d'appréhension je lance ce film, qui n'a vraiment pas été à la hauteur; Mais, on s'y attendait. Le scénario patauge dans des situations déjà vues et revues. Peu d'inspiration, les actrices sont stéréotypées et clichées. Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.
    raketen
    raketen

Publiée le 22 juillet 2014
    Mis à part le titre qui laisse franchement à désirer, ce film est assez bon dans l'ensemble, grâce notamment à la bonne humeur de ce trio amoureux. Le scénario aurait gagné à être un peu plus fin, malgré quelques scènes assez comiques. Une bonne prestation de Manu Payet, même si on a du mal à le prendre au sérieux.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 27 juillet 2014
    C'est toujours la même chose avec les comédies romantiques françaises, elles font l'apologie des bons sentiments sans être drôle, elles essayent de nous foutre une pseudo morale, empilent les situations inutiles, rajoutent des acteurs à moitié foireux la plupart du temps. Et voilà, on a une bonne com-rom à la française, sans charme, sans surprise et dénué de tout intérêt. C'est encore le cas avec ce film. Les gars n'ont aucune idée qui vaillent le coup. En plus de ça, quand ce sont des humoristes à la base, absolument bercés dans les métiers du cinéma, qui se mettent à la réalisation ça peut pas donner quelque chose de bien. Si, une énième comédie. Certains passeront un bon moment devant mais comme beaucoup d'autres ils l'auront oublié le lendemain. Les autres spectateurs trouveront ce film à chier et gerberont leur haine (comme je suis en train de le faire). Mais personne ne se rappellera de ce film dans plusieurs années, ça c'est certains. "Situation amoureuse : c'est compliqué" (déjà le titre est merdique) est dans cette veine. On ne s'ennuie pas devant mais le film ressemble tellement aux autres du genre que ça en devient vite lassant. Les situations sans intérêt se suivent avec une réalisation moche comme tout. Bah oui, Manu Payet, et on s'en doutait, n'a aucun talent de mise en scène, c'est un animateur radio à la base. Le scénario est complètement naze et con(venu) du début à la fin. Les acteurs sont mauvais, encore une fois je vais m'acharner sur lui mais, en particulier Manu Payet. Pas du tout crédible le type, j'ai rarement vu ça. Emmanuelle Chriqui tente tant bien que mal d'ajouter un peu de charme mais elle non plus ne joue pas bien, quant à l'autre j'en parle pas. Donc ouais, c'est pas un bon film, mais ça fait passer le temps, c'est un divertissement et il faut le voir comme tel, il y a deux, trois bons gags mais ça s'arrête là. Rien d'exceptionnel donc.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 juillet 2014
    Sérieux ? Venant de Manu Payet je m'attendais clairement à quelque chose de plus subtil, de plus fin ou encore simplement de plus "neuf". Autant la situation qu'il traite est intéressante, autant la forme est clichée et ne révolutionne en rien le genre. C'est typiquement le genre de film que l'on a déjà vu des dizaines et des dizaines de fois. "Situation amoureuse : c'est compliqué" a un énorme temps de retard...
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 22 juillet 2014
    Une réalisation très pauvre... Même les gags ayant un potentiel comique (très peu) en deviennent risibles. Les acteurs regardent la caméra parfois. Pour vous dire lors de certaines scènes j'ai eu l'impression que Payet et la nana étaient dans la chambre d'à coté tellement les dialogues sont mou, banals et inintéressants !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 juillet 2014
    Pour sa première réalisation, Manu Payet signe une comédie rafraichissante qui, malgré un certain manque d'originalité et une intrigue quelque peu prévisible, est bien écrite, parfois drôle et interprétée par des comédiens très convaincants.
    Un joli divertissement.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Film français qui ne vole pas haut mais qui n'est non plus désagréable à regarder. L'histoire devinée d'avance se rattrape par le bon jeu de Payet.

A regarder quand il n'y a rien à la télé !
    Publiée le 21 juillet 2014
    moyen mais y'a de l'idée. pas super hilarant mais y'a de la blague...
    Publiée le 20 juillet 2014
    Je trouve le titre un peu réducteur ou trop typé, daté. Cela ne rend pas justice à un ton décalé et suffisamment juste pour asseoir un humour de qualité qui ne manque pas de sensibilité, ce qui mérite à mon sens de ne pas enfermer le film dans une connotation « génération FB ».
    Manu Payet semble délivrer plus que la simple légèreté d'une comédie par son style, comique et bon enfants, certes, mais qui n'est pas sans une certaine profondeur... d'âme.
    Impossible de ne pas repenser à son rôle dans la saison VI de Kaamelott, que j'adore !
    (Oui, le côté fan d'Astier y est pour beaucoup)
    Pour revenir au film, même si on est loin d'un modèle du genre (j'ai toujours l'impression que tout semble avoir déjà été fait, malheureusement), le film est bien rythmé et au final très attachant.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 21 juillet 2014
    Sur un scénario largement vu dans les comédies US du genre à la fin du siècle dernier, et dont le thème est tellement éculé que même eux (les américains) n'osent plus nous le resservir (quoique...) Manu Payet nous distille sa propre resucée avec vingt ans de retard donc, de l'amour de jeunesse qui n'en avait rien à battre de lui mais qui revient se jeter dans ses bras en bonne chaudasse qu'elle n'est pas, pour qui, pour quoi, on ne le saura jamais, à la future mariée qui, devinez quoi, fait la tronche quand elle s'en rend compte. De la pure folie imaginative, cette histoire! On n'échappe pas aux clins d'œil cinéphiliques d'usage dans ce genre de films pour bien montrer qu'on en a (de la culture) jusqu'à oser le tableau caricatural, scène déjà vue dans "le père noël est une ordure" (çà ne nous rajeunit pas!) qui nous montre les attributs hypertrophiés supposés du Casanova en déroute en lieu et place de ceux, mammaires, d'Anémone qui à l'époque, n'étaient pas si fantaisistes que çà, eux. On frise l'apoplexie devant cette avalanche de gags irrésistibles. En fait, un seul. Le film commence donc comme un médiocre pompage, continue dans une molle inconsistance pour finir en apothéose en un feu d'artifice à base de pétards mouillés. Alors bon, on l'aime bien Manu Payet, il a une bonne tête, il a l'air sympa et tout et tout, mais il faut rappeler qu'être humoriste/acteur/scénariste/réalisateur c'est un peu comme les plombiers/zingueurs/chauffagistes/climatiseurs: y'a les bons, qu'on arrive jamais à choper quand on en a besoin et y'a les autres, ceux qui viennent ruiner notre installation sanitaire quand on les appelle pour changer un joint de robinet et à qui, par dépit, on conseille de changer de métier et de faire à la place un truc du genre: humoriste/acteur/scénariste/réalisateur...
    Publiée le 20 juillet 2014
    Très bien, un peu de fraîcheur dans la comédie (Française), on voit quelques influences mais çà passe bien !