La trame ressemble à "fiston" un garçon amoureux d'une fille depuis l'enfance, l'école, le lycée et n'ose pas lui dire. Moins originale que "fiston", c'est bien joué, mais on sait à l'avance ce qu'il va se passer. c'est bien joué mais un peu décevant...
Le cinéma français connait bon nombre de comédies dont une grosse partie est, n'ayons pas peur d'être vulgaire, de la merde. Situation amoureuse : C'est compliqué n'est franchement pas mais comparé aux autres, surtout actuellement, ce petit film, co-réalisé par Manu Payet, sort cruellement de ce lot vaseux. Le titre de donne pas envie, l'affiche non plus et le synopsis encore moins mais pourtant cette comédie romantique est séduisante et s'englobe de moments drolatiques, bien amenés et ne tombent jamais dans la lourdeur de la chose. Un divertissement plus que correct.
J’avais beaucoup aimé Radiostar le premier film où jouait Manu Payet. Grâce à sa gallérie de personnages hauts en couleurs, son côté comique mais aussi nostalgique, la comédie française retrouvait enfin un peu de piment. J’étais donc curieuse de découvrir ce que Manu Payet avait pu faire d’un thème très classique : celui du triangle amoureux. Manu Payet a choisi de parler d’une période que rencontre souvent des trentenaires en couple pas vraiment près à s’engager. La période où tout ce qui semble clair devient flou, on perd ses repères et on commence à faire sérieusement n’importe quoi jusqu’au moment inéluctable où ça pète. Manu Payet a mis 3 ans à écrire Situation Amoureuse : C’est Compliqué (titre né de l’ère Facebook). 3 ans à plancher sur un thème certes classique, mais universel et aux angles comiques nombreux. 3 ans pour écrire un film plat, très linéaire et académique et sans aucune surprise [suite en cliquant sur le lien}
encore un film où toutes les bonnes vannes sont dans la BA ! Le film est long et lent... pourtant il ne s'y passe pas grand chose, c'est creux et certains personnages sont vraiment lourds. Ça se regarde mais si on veut rire, faut passer son chemin !
En effet l'amour c'est bien compliqué ! Cette charmante comédie , bien rythmée , avec de sympathiques comédiens , aborde un sujet plutôt banal , celui des interrogations que l'on peut avoir devant l'engagement du mariage . Le ton est léger , et l'on s'amuse aussi . Un bon divertissement . Mieux que Les gazelles que je suis allée voir la veille . Moins acide certainement , moins parisien dans l'esprit .
BOF, bof, bof.... Rien à dire ou presque car je n'ai pas l'habitude de mal noter les films, je suis plutôt "bon public" mais là, franchement, rien... pas de quoi rire, pas de quoi ressentir de l'émotion, rien.... Ennuyant.... Je le déconseille...
Film sans vrai scénario, '' fiston'' pour les plus grands. Très peu de scènes drôles, c'est Philippe Duquesne qui sauve le film qui joue bien et fait vraiment rire. Très moyen
Je dirai juste que ce film est un bon divertissement, ça n'est pas le film romantique de l'année non plus, mais ça n'a rien de surprenant pour un film français. En tout cas pas la peine de se presser pour voir ce film, attendez que le DVD sorte ça sera tout aussi bien.
Je ne comprends pas la si mauvaise note spectateur! C'est très drôle, particulièrement les seconds rôles. On passe un bon moment. À voir pr se changer les idées !