Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2014
Un excellent moment de détente. Les histoires et les images, filmées par des français sont meilleures d'une année à l'autre. Arriver à traiter l'homme, la femme, modernes et leurs relations actuelles est un tour de force (surtout pour les neurones). Manu Payet y arrive avec brio (et une belle paire d'actrice).
Sirvent F
Sirvent F

15 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2014
J'ai vraiment passé un bon moment, au départ l'idée n'est pas extraordinaire mais on ce prend vite au jeu, c'est une comédie efficace!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2014
Quel est le titre de cette comédie romantique que je viens de voir ? C’est la question qui me traverse l’esprit, il me faut quelques minutes pour me remémorer ce titre oubliable de cette comédie chagrin et qui souffre d’un manque de caractère évident. Situation amoureuse, c’est compliqué. Ça me revient maintenant.

A l’instar du personnage principal incarné par un Manu Payet crédible, le manque de caractère, de vie est présent à tous les niveaux : du scénario convenu aux seconds rôles moyens en passant par des dialogues plats comme une mer sans houle, on se noierait presque dans l’apologie du vide si un je-ne-sais-quoi de touchant ne venait sauver ce petit naufrage en bande organisée.

Truc muche, le personnage principal dont j’ai oublié le nom tant on le regarde sans le voir et on l’écoute sans l’entendre est un jeune trentenaire un peu pataud, qui se laisse vivre paisiblement au gré des humeurs des autres. Pas franchement énergique, ni intéressant, ni aimable, ni attachant, ni quoi que ce soit d’ailleurs qui entre dans la colonne « positif », il va passer à côté de son premier amour adolescent, une jeune fille américaine.

Ellipse de circonstance, nous voilà plongé au cœur de sa routine, entre sa fiancée et ses amis. Tous les mécanismes de la comédie sont présent : un meilleur ami attachant, un autre franchement lourd mais qui se révèlera être le plus humains de tous, une nymphomane offrant deux gags qui feront souffler quelques nez dans la salle et surtout, une jeune fille Américaine devenue Femme avec un grand F. Et une petite amie tiens, accessoire et transparente, relayé au second plan (on en regretterait presque le choix de Truc muche).

Parce que voilà, tout l’intérêt du scénario réside dans le fait que, Ô miracle, cette Vanessa qui refusait de sortir avec Doc Truc muche, vient s’installer sur Paris pour ouvrir un restaurant. L’occasion de partir à la conquête de son passé est trop belle, et voilà notre truc muche enlisé dans la gadoue, un pied dans son passé, l’autre dans son avenir, jouant sur deux tableaux dont le premier dépeint une aventure revancharde empreinte de nostalgie et l’autre une routine confortable mais pas bien folichonne. Dilemme : oser le choix du renoncement et tout quitter pour un amour de lycée ou continuer sa petite vie stable, heureuse mais sans fioritures ? C’est le choix Cornélien auquel est confronté notre héros. Dur la vie de personnage de film.

Sans jamais parvenir à jouer des coudes avec la pléthore de comédies Françaises qui remplissent leur office avec succès (l’Arnacoeur ; Un bonheur n’arrive jamais seul) voire brio (L’amour dure trois ans ; 20 ans d’écart), ce film dont j’ai à nouveau oublié le titre, qui me revient après un scrolling vers le haut, possède pourtant l’énorme qualité de parvenir à ne pas totalement endormir le spectateur, mais à le laisser dans un état de semi-éveil, entre ses courses du soir et la beauté intrinsèque d’Emmanuelle Chriqui.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2014
Une comédie plaisante et drôle, même s'il n'y a rien d'original et si on a une fin classique sans surprise. On passe un bon moment.
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2014
A la vue de la bande annonce de la 1ère réal de Manu Payet, je m'attendais à du lourd, de la bonne poilade et des fous rire. Et en fait non ! Pas tant que ça (voir pas du tout dans les fous rire) Plus en retenu que je le pensais. Ca démarre bien dans la comédie puis ça élargie son rayon d'action en y mêlant de la comédie romantique, voire même de la comédie dramatique. Les personnages sont attachants, notamment celui de Payet en mec embourbé dans une situation dangereuse pour son couple. Et Emmanuelle Chriqui (grande surprise de casting) est toujours aussi bo... superbe ! Alors au final, pas la comédie de l'année mais un sympathique film qui se regarde bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2014
bravo pour cette belle comédie romantique comme on en voit rarement en France : drôle, charmante, écrite, ça roule, ça chamboule et ça fait du bien ! merci !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2014
Ce film de et avec Manu Payet est, pour moi, une réussite. 'Situation amoureuse : c'est compliqué' est un film gentillet qui mérite ces 3 étoiles et demi. L'histoire qui nous est proposée est attachante, les acteurs sont bons et on ne boude pas notre plaisir quand on se rend compte que l'humour présente dans le film fonctionne bien ! D'ailleurs, Philippe Duquesne est tout simplement grandiose dans ce film. Il irait même jusqu'à voler la vedette à Manu Payet tellement il est bon dans son rôle de beau-père déprimé-cinglé. Il est d'ailleurs le principal responsable des moments de francs fous-rires pendant le film. Au final, ce film est loin d'être un navet et on passe vraiment un bon moment devant celui-ci. On se surprend d'ailleurs à entrer complètement dans le film. Je n'aurai donc qu'un conseil pour vous : Allez dans votre salle obscure préférée pour passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mars 2014
L'histoire d'une romance mal ficelée d'un réalisateur quasi quadra qui se prend pour un ado attardé…c'est à l'image de Nous York..léger,adolescent..
jmjbest2
jmjbest2

41 abonnés 101 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2014
Quand je lis certaines critiques presse..dont Première (!) Mais il ne se passe strictement rien ..en tous cas pendant 1h puisqu'après cette durée nous avons quitté la salle ! Dire que ce (sympathique) Manu a couru les plateaux pour se faire passer la brosse à reluire, même sur Frce Inter !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2014
Bon sentiment, aimable. Les acteurs sont attachants.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2014
Une petite comédie romantique , dont on passe un agréable moment , mais qui manque d'un peux de folie .
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2014
Petite comédie sans prétention. On aurait pu s'attendre à mieux au regard du précédent film (Radio star) qui était excellent. Ici les dialogues sont convenus et attendus, et une fin débile. Notons l'excellente prestation du papa de la mariée dont j'ai oublié le nom (ex Deschiens).
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2014
Cela sent le remake. Payet en moue du slip.. il ya que le nom du film qui prometait un bon scénario
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2014
"Situation amoureuse : c'est compliqué" ? Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un vaudeville pour ados, du Feydeau mis au goût du jour (pétards, films porno, vannes à 2 balles...) par Manu Payet... En même temps, il est vrai qu'on rit beaucoup, que l'on ait 16 ou 65 ans. Si c'était l'objectif, c'est réussi, mais une fois les portes du cinoche franchies, il ne reste presque rien, rien qu'une petite douleur aux maxillaires témoin éphémères de nos fous rires absurdes.
Colas H
Colas H

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2014
Plein d'humour et de charme, Manu Payet réussi parfaitement bien son coup. Il réussi à garder un suspens tout au long du film sur laquelle des deux femmes (le fantasme de sa jeunesse ou la futur femme de sa vie) va-t-il préférer !! Les deux actrices sont bourrées de qualités et nous laissent sous le charme. Quant à Manu Payet, réalisateur et acteur, nous fait rire tout le long du film, une expression de visage et une imagination hilarante nous entraine dans la comédie romantique de l'année.. Un grand chapeau également aux seconds rôles complètement déjantés, la meilleure amie et l'ancien meilleur ami, un régal de grossièreté et tellement drôle. À voir et à apprécier !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse