Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2014
Un gentil divertissement : on rit pas aux éclats mais les dialogues sont plutôt soignés et les comédiennes ne manquent pas de charme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2014
super film ... situations hilarantes ... casting idéal je recommande vivement ce film ... enfin un film français drôle !!! dernièrement on n'y croyaient plus...
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2014
Une comédie rafraichissante avec ses moments drôles, émouvants, déroutants,... Mais aussi quelques ratés spoiler: comme la visite du musée qui est ridicule et ne sert à rien
. Les acteurs sont globalement tous bien avec quelques rôles secondaires savoureux. Par contre j'ai trouvé Manu Payet un peu en dessous avec un tendance à garder des réflexes de One Man Show qui sonnent un peu faux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2014
Tres bon film, avec du vrai dans ce qu'il raconte. On est tous passé par cette étape amoureuse dans notre vie
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2014
Film plutôt banale, du déjà vue.

Je voulais le voir mais après plusieurs critiques négatives de mes amis j'y ne suis pas y aller car bon déjà la Bande d'annonce me disait pas grand chose alors bon.

Je trouve que l'histoire est pas terrible, les acteurs sont pas très crédibles enfin pour moi ce film mérite 2/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2014
Un bon moment de cinéma avec des scènes et des dialogues qui vont devenir cultes et un casting qui assure. Pas de temps mort, seules les 10 dernières minutes sont inégales par rapport au reste du film mais heureusement ça ne gâche pas la réussite du film.
J'ai 33 ans et je trouve que ce film correspond complètement à la génération des 30-40 ans.
Merci à Manu Payet et qu'il remette ça vite !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2014
sympa et plutôt bien joué. on ne s ennui pas.c'est pas un grand film, mais il passe bien un jour de pluie.
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2014
je leur mets la meilleure note j'ai a do ré ils sont tous très droles!les situationsà mourir de rire merci pour ce grand moment et je retournerai le voir une 2ème fois
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2014
J'attendais beaucoup plus de cette nouvelle comédie de Manu Payet dont j'ai d'habitude un coup de cœur ! L'histoire est certe toute mignonne... Mais les dialogues sont vulgaires sans raison et le film ne décolle pas... C'est plat... Ça ne rassure pas non plus sur l'état des relations amoureuses de nos jours et leuŕs fragilités. J'ai rie à quelques moments, mais heureusement que ma meilleure copine était à côté de moi pour rendre le film un plus drôle et dynamique !
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2014
Les critiques sont pour une fois très complaisante pour un film à l'histoire bancale et des acteurs qui peinent à dire des répliques sans relief. J'aime bcp Manu Payet. Nulle doute que la prochaine fois il s'entourera d'auteurs plus afutés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2014
une bonnecomedie....sur l engagement amoureux. ..et nos amours de jeunesse. cela nous fait faire un bon en arrièreet nous fait rire pour un premier film c est très bien
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2014
oui bof encore une histoire sentimental de plus, pas convaincue par ce film. gentil quoi
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2014
"Situation amoureuse : C'est compliqué", avec ce titre bancal et cette affiche dans la même veine, ce film me semblait déjà un gros risque à prendre mais la programmation de mon cinéma étant dans la même lignée, c'est ainsi que j'ai regretté amèrement de devoir supporter cette histoire si histoire il y a, si cinéma il y a... !
Car c'est bien le vide total que je n'ai pu que constater !
Un vide abyssal tant au niveau de l'inspiration, du scénario, du jeu des acteurs, des situations et des gags en général, etc... !
Pour résumer, un héros plutôt passif et en questionnement partagé entre son amour d'aujourd'hui et son amour de collège... !
Histoire aussi saugrenue que crédible !
Comment peut-on faire aussi mauvais sur toute la ligne ?
Que de clichés, de caricatures et d'idées déjà vues et revues sans le moindre grain d'originalité, de subtilité, d'inventivité !
Au contraire de tout cela, plus on avance, plus on s'enfonce en se demandant jusqu'où on va bien pouvoir aller et ceci sans rire et encore moins sourire un instant !
Il est vrai pour être honnête que seules les 30 dernières secondes sonnent juste et donnent un peu d'émotion ! Un peu tard quand même...
Rien à sauver et donc un zéro pointé tout simplement pour cette réalisation de Manu Payet !
Et surtout, quel dommage d'accumuler au même moment cinq films (dits comiques !) du même acabit qui occupent et même, monopolisent les salles obscures si tristement !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2014
tres bien vu, l'amour gagne à la fin ! allez le voir
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2014
Le scénario n'est peut-être pas des plus originaux, mais l'humour y fait toujours mouche (avec certaines originalités) quand la corde sentimentale est également touchée. Oui, ce film est une bien belle comédie romantique qui plaira à tous, avec son lot d'acteurs épatants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse