super film ... situations hilarantes ... casting idéal je recommande vivement ce film ... enfin un film français drôle !!! dernièrement on n'y croyaient plus...
Une comédie rafraichissante avec ses moments drôles, émouvants, déroutants,... Mais aussi quelques ratés spoiler: comme la visite du musée qui est ridicule et ne sert à rien . Les acteurs sont globalement tous bien avec quelques rôles secondaires savoureux. Par contre j'ai trouvé Manu Payet un peu en dessous avec un tendance à garder des réflexes de One Man Show qui sonnent un peu faux.
Je voulais le voir mais après plusieurs critiques négatives de mes amis j'y ne suis pas y aller car bon déjà la Bande d'annonce me disait pas grand chose alors bon.
Je trouve que l'histoire est pas terrible, les acteurs sont pas très crédibles enfin pour moi ce film mérite 2/5
Un bon moment de cinéma avec des scènes et des dialogues qui vont devenir cultes et un casting qui assure. Pas de temps mort, seules les 10 dernières minutes sont inégales par rapport au reste du film mais heureusement ça ne gâche pas la réussite du film. J'ai 33 ans et je trouve que ce film correspond complètement à la génération des 30-40 ans. Merci à Manu Payet et qu'il remette ça vite !
je leur mets la meilleure note j'ai a do ré ils sont tous très droles!les situationsà mourir de rire merci pour ce grand moment et je retournerai le voir une 2ème fois
J'attendais beaucoup plus de cette nouvelle comédie de Manu Payet dont j'ai d'habitude un coup de cœur ! L'histoire est certe toute mignonne... Mais les dialogues sont vulgaires sans raison et le film ne décolle pas... C'est plat... Ça ne rassure pas non plus sur l'état des relations amoureuses de nos jours et leuŕs fragilités. J'ai rie à quelques moments, mais heureusement que ma meilleure copine était à côté de moi pour rendre le film un plus drôle et dynamique !
Les critiques sont pour une fois très complaisante pour un film à l'histoire bancale et des acteurs qui peinent à dire des répliques sans relief. J'aime bcp Manu Payet. Nulle doute que la prochaine fois il s'entourera d'auteurs plus afutés.
une bonnecomedie....sur l engagement amoureux. ..et nos amours de jeunesse. cela nous fait faire un bon en arrièreet nous fait rire pour un premier film c est très bien
"Situation amoureuse : C'est compliqué", avec ce titre bancal et cette affiche dans la même veine, ce film me semblait déjà un gros risque à prendre mais la programmation de mon cinéma étant dans la même lignée, c'est ainsi que j'ai regretté amèrement de devoir supporter cette histoire si histoire il y a, si cinéma il y a... ! Car c'est bien le vide total que je n'ai pu que constater ! Un vide abyssal tant au niveau de l'inspiration, du scénario, du jeu des acteurs, des situations et des gags en général, etc... ! Pour résumer, un héros plutôt passif et en questionnement partagé entre son amour d'aujourd'hui et son amour de collège... ! Histoire aussi saugrenue que crédible ! Comment peut-on faire aussi mauvais sur toute la ligne ? Que de clichés, de caricatures et d'idées déjà vues et revues sans le moindre grain d'originalité, de subtilité, d'inventivité ! Au contraire de tout cela, plus on avance, plus on s'enfonce en se demandant jusqu'où on va bien pouvoir aller et ceci sans rire et encore moins sourire un instant ! Il est vrai pour être honnête que seules les 30 dernières secondes sonnent juste et donnent un peu d'émotion ! Un peu tard quand même... Rien à sauver et donc un zéro pointé tout simplement pour cette réalisation de Manu Payet ! Et surtout, quel dommage d'accumuler au même moment cinq films (dits comiques !) du même acabit qui occupent et même, monopolisent les salles obscures si tristement !
Le scénario n'est peut-être pas des plus originaux, mais l'humour y fait toujours mouche (avec certaines originalités) quand la corde sentimentale est également touchée. Oui, ce film est une bien belle comédie romantique qui plaira à tous, avec son lot d'acteurs épatants.