Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2014
Je n'ai pas pu tenir longtemps tellement c'était affligeant de nullité !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2014
L'histoire 'déjà vu'. Je conseille ce film aux filles, les garçons risquent de passer un ennuyeux moment.
Léger, bon film pour se détendre entre copines.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2014
Manu Payet écrit son premier film et demande un coup de main à son ami Rodolphe Lauga rencontré sur le tournage de "Radiostar" (2012) ; ce denrier étant un cadreur spécialiste des comédies comme "Seuls Two" (2007) de Eric et Ramzy, "Rien à déclarer" (2010) de Dany Boon qu'il a retrouvé dernièrement avec "Supercondriaque". Le duo tenté tant bien que mal d'ajouter quelques pincées de nouveautés dans le genre de la comédie sentimentale à la française, salutaire mais c'est encore très timide. On aime que Manu Payet interagiisse avec les spectateurs d'un regard complice, on aime qu'en filigrane ce film soit d'abord un hommage à l'amitié vraie et sans contrepartie, on aime le charme naturelle de Anaïs Demoustier, on aime les séquences fantaisies comme les rêves express ou la danse de rue... Mais on a du mal à croire à la beauté fatale Emmanuelle Chriqui (mignonne oui mais de là à jouer la sex symbol), le film manque un peu de rythme et la fin tire trop en longueur. Malgré les tentatives cette RomCom ne révolutionne pas le genre mais offre un vrai moment plaisir.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2014
C'est pas compliqué, c'est juste nullissime.
Fadasse, pas drôle, moche...
Je parle pas du scénario qui est une blague : des incohérences, des successions de pseudo sketch atterrants, du pompage (merci 500 jours ensemble pour la séquence de danse dans la rue)...
Payet si drôle d'habitude est à côté de ses pompes dans ce film.
Emmanuelle chriqui joue à peu près comme dans un épisode d'Hélène et les garçons et en plus exploit ultime, elle n'est même pas super bombasse dans ce film avec son brushing de Dallas.
C'est de loin la comédie romantique française la plus foirée
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2014
"Situation amoureuse : c'est compliqué" est une comédie agréable à voir! Une bonne dose d'humour mélangée à la complexité des relations hommes - femmes. Des personnages burlesques et vrais traitant d'un sujet délicat de façon légère et bien menée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2014
Au secours ! Nouvelle production à 2 balles qui ne restera pas à l'affiche faute d'un ratage sans surprise. Le manque de moyens saute aux yeux déjà avec ce titre "simplet" doté un scénario creux pour des interprètes totalement inconnues et qui le resteront à l'évidence. Que voulez-vous, Paillet a toujours porté la poisse à chacun des films auxquels il a participé et qui ne sont que des bides. Il serait temps d'en tirer les conclusions et qu'il pense à se recycler, le pauvre...
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2014
Grosse déception ....vraiment moyen et long .... On s'ennui assez .
Bref c'est bof
Suis vraiment déçu
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2014
Il faut du talent pour marier l'émotion et le rire. A l'ombre de ses multiples casquettes, Manu Payet a trop présumé du sien. Les blagues ne font pas rire, les séquences émotion sont à pleurer, la promenade dans un Paris de carton lassante et le guide mauvais. passez votre chemin !!! Brf il y a rien a voir et a attendre qu'il passe a la tv :)
Bear Z
Bear Z

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2014
Bon film! Quelques scènes très drôles et les acteurs sont bons. Évidemment le scénario a déjà été vu de nombreuses fois mais ça n'empêche pas de passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2014
Une excellent surprise signée Manu Payet. Avec un humour dans la lignée du cultissime RADIOSTARS ! A voir....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mai 2014
Énième navet d'une comédie dite populaire. Encore une fois, les mêmes ingrédients indigestes sont rabâchés, mélangés à toutes les sauces pour nous servir cette bouillie immonde.
Le héros est un fois de plus immature et niais au possible. La (les) femme toujours aussi vertueuse et désirable. C'est définitivement l'avenir de l'homme.... Notre héros dans son existence bancale est en quête de lui même comme toujours surtout à l'orée de prendre une décision importante. Une fois ce cap ( non ce pic, que dis je cette péninsule) passé, on a droit aux mêmes bouffonneries vues et revues. Et le scénario ici à manifestement été donné à manger aux cochons.
Déjà que c'était assez pénible de se taper des stand upeurs comme tête d'affiche, il faut en plus de coltiner des ex animateurs populaires qu'on veut nous ériger en Stars de cinéma, bientôt ce seront les stars du Web qu'on viendra imposer à nos yeux . À force de vouloir draguer aussi ouvertement la jeune génération on se retrouve avec des navets pareils d'une lourdeur incommensurable... Anais Demoustier était mille fois plus fine dans Quai d'Orsay. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2014
Drôle, un beau travail des 2 réalisateurs, oui car ils sont 2, Manu Payet mais aussi Rodolphe Lauga !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2014
Je n'apporte jamais de commentaire sur les films que je regarde ... mais là !!!!
J'ai pas ris autant depuis très longtemps devant un film français ! Manu Payet a du talent à revendre et ses innovations dans sa manière de présenter les choses dans ce film sont bluffantes :) COURREZ-Y !!!
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2014
Un très bon premier film, sympathique et bien écrit. Le scénario n'est certes pas très original mais les situations sont souvent drôles et bien trouvées, avec des seconds rôles remarquables (en particulier JF Cayrey, et l'histoire se tient et reste prenante, ce qui est assez rare pour une comédie romantique "made in France".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2014
Bande annonce nulle, affiche craignos, synopsis inintéressant, je ne vous parle pas du titre... on mélange le tout et on obtient...un film drôle, frais, touchant et bien interprété. Si, si je vous jure. Chapeau Manu Payet, on partait de très loin là mais hey, c'est pas un escroc le gars. Une galerie de seconds rôles au petit oignions, vous pouvez aller voir le film rien que pour Phillipe Duquesne si le cœur vous en dis. Même en partant très très sceptique, j'ai eu le sourire d'une oreille jusqu'à l'autre de la minute 1 à la minute 100. Bon c'est pas le film de l'année ok, juste une petite comédie française bien sympa qui sortira peut-être (ou pas) du lot, vous pouvez sans problème économiser le prix de la place et du futur DVD et attendre qu'il passe sur Canal + dans un an, mais vous pouvez aussi décider de vous faire plaisir maintenant, à vous de voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse