Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas Hamm
Nicolas Hamm

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2014
DE LA DÉLICIEUSE RIVALITÉ DU PASSE ET DU PRÉSENT.......

Sur une trame des plus classiques du triangle amoureux, avec un soupçon d'imparfait du subjectif (non ! non ! ce n'est pas une confusion de ma part lol), Manu Payet nous offre 1h40 de plaisir gourmand.

Tous les personnages sont attachants (big up au meilleur ami lourdingue mais définitivement adorable !), les futures ex-rivales sont jolies, les situations résolument contemporaines, le tout dans une ambiance fraîche, agréablement sentimentale. L'ambiance "bande de potes" des plus vivifiantes et le jeu des acteurs est juste, souvent subtile...

Cerise sur le gâteau : une flopée de références : Radiostar, Goldman, FacebOk (nan ! nan ! ce n'est pas une faute de frappe), les flashmobs, Intouchable, Maurane,...

Et Manu Payet, égal à lui-même, bon comme un cake marbré tiède !

Un film qui aurait pu sombrer dans la facilité mais qui, même s'il ne s'épargne pas quelques situations déjà vues, nous file la pêche et la banane !
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2014
Un film sympa, plutôt drôle, léger, mais trop facile.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2014
Film dans l'air du temps avec un scénario assez banal mais qui est en même temps bien sympa.
On passe plutôt un bon moment, ça détend et c'est assez drôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2014
Situation amoureuse : c'est compliqué ? Non, c'est complètement raté. Je me suis bien ennuyé...
Le sujet aurait pu amener un film d'intéressant, mais il a été bâclé et on attend quelque chose jusqu'au bout. Avec quelques passages graveleux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2014
Ce film est juste inutile. La trame de l'histoire (si l'on peut en trouver une) est une énième revisite des comédies romantique. Ce film est juste un enchainement de blagues loufoques pas drôles et de situations inintéressantes n'ayant rien à voir les unes avec les autres. spoiler: Le dénouement du film se passe en une fraction de seconde durant laquelle la compagne du personnage principal change subitement d'avis et lui pardonne tout.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2014
La dernière fois que j’ai vu Manu Payet sur grand écran, c’était dans le très réussi « Radiostars » et il laissait entrevoir tout le potentiel de comédien (et pas seulement comique) dont il était capable. Pour son premier film en tant que co-réalisateur et co-scénariste (respectivement avec Rodolphe Lauga et Romain Levy), il s’attaque à un genre que l’on croit facile alors que c’est hyper casse-gueule, la comédie romantique. Disons-le franchement, côté originalité du scénario, je mets 2/20. Avec un pitch qui tient sur un post-it, un sujet traité un bon millier de fois par le cinéma français (les trentenaires de sexe masculin qui ont peur de l’engagement et du couple), des rebondissements et des quiproquos sans originalité et une fin qu’on voit arriver à des kilomètres, Manu Payet donne un peu le bâton pour se faire battre. En fait, il a construit son film un peu comme une succession de sketchs (et il s’est surement appuyé sur ses sketchs de scène à lui) reliés entre eux par une trame romantique. Ca donne un film assez inégal avec des moments drôles et d’autres qui tombent à plat. Ses personnages sont interprétés de façon tout à fait honorable, avec une mention spéciale à Anaïs Demoustier qui est celle qui en fait le moins et rends du coup son personnage bien plus attachant que tous les autres. Ses personnages, et notamment ses personnages masculins, sont tellement too much qu’ils en deviennent presque improbables, le pompon revenant au copain lourdingue (TRES lourdingue) Sylvain et au futur beau-père ingérable campé par l’ancien Deschien Philippe Duquesne qui n’a pas peur d’être excessif, c’est le moins qu’on puisse dire ! Cette galerie de personnages (trop) hauts en couleur dessert le film. Ce qui peut très fonctionner dans un one-man-show sur scène, ne fonctionnera pas forcément au cinéma où on a envie, en tant que spectateur, de s’identifier aux personnages. Et là, pas évident de compatir aux problèmes existentiels de Benjamin, d’autant plus qu’on sait bien comment les choses vont tourner pour lui… Mais je suis dure avec le film de Payet, peut-être vais-trop au cinéma et suis-je devenue un peu trop exigeante sur la qualité des comédies française ? « Situation amoureuse : c’est compliqué » n’est pas un ratage complet, c’est par moment drôle, ce n’est pas mal interprété, pas mal filmé (avec des petits flash back intelligemment utilisés), Manu Payet lui même est adorable et on sent beaucoup de sincérité dans sa démarche et dans son interprétation de Benjamin. On va dire, pour terminer sur une note un peu positive, que ce film fera un bon dimanche soir de cinéma à la TV. Le problème, c’est que le lundi matin, vous l’aurez déjà oublié…
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mars 2014
C'est peut-être compliqué... mais c'est pas très élaboré. Les gags tombent à l'eau. Aucune idée originale vraiment notable. Une vraie déception... pour peu qu'on en espérait quelque chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2014
Réussi ce premier film, bravo Manu ! Toi aussi tu brilles, t’inquiète…

Drôle, frais et léger cette comédie romantique à la française réunit tous les ingrédients pour passer une heure trente de parfaite détente au cinéma. Aucune fausse note, sauf peut être la musique originale qui aurait pu être beaucoup plus funky !! Sinon tout le monde joue sa partition à merveille, vraiment. Et bien sur spéciale dédicace à tous nos amoureux en CM2 ;

Paraît qu’enfants, Manu et moi étions en colonie de vacances Air France ensemble, du coup je jalouse secrètement cette bombasse venue des stayyyyytes :-

Ps/ j’ai aime que ce film soit dédié à Valérie Benguigui, joli clin d’œil.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2014
Compliquée ? Et neuneu à souhait. Cette comédie romantique est pathétique !
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2014
(...

L'humoriste dit s'être inspiré des films de Judd Apatow. Autant dire qu'il en est loin…
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2014
Une comédie sympa certes, mais qui ne s'en démarque pas d'une autre. Ayant remporté le grand prix au festival de l'Alpe Huez, j'aurais pensé que ce film serait d'un cran meilleur...
C'est le genre de comédie qui nous change les idées pendant la durée du film, mais que l'on oubliera très vite en ressortant. Certains gags sont drôles je l'accorde, mais on sait tout de suite comment cela va se finir, et le scénario ne devient plus très original.
Les acteurs sont cependant sympas, et cela nous permet de ne pas trop nous ennuyer.
Bref, moyen dans l'ensemble.
Mallory B.
Mallory B.

24 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2014
Super film ! Avec mon copain on a adoré ! Alors c'est sur que c'est pas la comédie du siècle, mais on sent la sincérité des comédiens ainsi que leur implications ! Le thème du film est une situation que l'on connaît tous au moins une fois et est retranscrit avec réalisme,
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2014
Les relation sont mal exploiter, super prévisible, y'a beaucoup mieux en romantique, le titre na aucun rapport avec le flime(oui ces pas grand chose mais c'est important.
Martin H.
Martin H.

42 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2014
très sympa, des acteurs peu connus qui portent très bien le film. Une belle comédie romantique où l'on peu se retrouver.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2014
Ce film n a aucun intérêt ! C est toujours les mêmes histoires. Tout est si facile... Je ne le conseille pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse