3166 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
388 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annereporter94
57 abonnés
1 006 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 mars 2014
Une comédie à la française, de temps en temps, cela ne fait pas de mal, surtout si celle-ci sort un peu des clous... C'est le cas ici où, si le scénario n'a rien de vraiment original, le traitement, lui, l'est pas mal...
Divertissant, drôle et mignonne. J'ai été agréablement surprise par cette comédie. Elle réuni tous les éléments nécessaires pour nous faire passer un bon moment dans les salles de cinéma: on rit, on s'émotionne et on s'identifie avec l'histoire (qui n'a jamais été amoureux par quelqu'un de populaire et inaccessible à l'adolescence?).
Par moment j'ai du mal à comprendre les critiques de chacun, à croire que nous n'avons pas vu le même film. Manu Payet nous livre un film remarquable sur un sujet rom-com vu et revu ! Il y fait souffler comme un vent de fraîcheur qui fait plaisir à voir et qui, franchement, nous fait bien rigoler. La meilleure comédie française de ce début d'année, à n'en pas douter. Un conseil : allez le voir et vous en jugerez par vous même.
c'est pas un film que je déteste, mais je ne l'aime pas non plus. pour moi, il y a beaucoups trop de choses qui ne vont pas, comme un scénario mal écrit, un film assez mal rythmé, ou encore le jeu des acteurs qui laisse a désirer. il n'y a que Manu Payet qui s'en sors ben globalement.
Un bon moment de rigolade, de nouveaux acteurs très bien choisit, un Philippe Duquesne déchaîné et très drôle, un Manu Payet égal à lui même, bref.... Un bon film dans l'ensemble même si l'histoire est déjà connue d'avance... À voir
Tiens, les Français se mettent à faire des Teen movie 15 ans après les USA ! Au final, un film un peu vide où il ne se passe pas grand chose... des scènes ridicules improbables dont celle spoiler: du restaurant lorsqu'il dévoile sa flamme à sa copine d'enfance et que ça nana y assiste mine de rien... c'est ridicule ! Au final, deux belles nanas qui se mettent en avant à la moindre occasion... je recommande vivement ce film pour ceux spoiler: qui ont la carte illimité de cinéma pour les autres, je recommande d'attendre la fin d'année... TF1 sera heureux de le diffuser le vendredi après midi...
une gentille comédie romantique avec plein de nouveaux visages. des moments drôles, de bonnes idées. un ex deschiens délirant et 2 jolies filles. et un hommage mérité à notre Valérie Benguigui.
Que dire? Ce n'est pas réellement une comédie romantique, c'est plutôt juste une comédie car la romance, contrairement à ce que nous dit le réalisateur, n'est pas réellement ressenti, ou l'est peu du moins. L'histoire de ce film, à quelques détails prêt, on la connait déjà mille fois. Le début, le milieu, la fin, on la connait déjà et on en ressort s'en surprise. Alors pourquoi le film se tient quand même? Parce que les acteurs accrochent à leur rôle, parce que l'humour est bien présent, et qu'au fond on passe un moment sympathique dans les salles obscures, à regarder le mignon Manu Payet, se prendre la tête entre la séduisante et la raisonnable. J'irais même à dire que quelques scènes sont même plutôt bien mises en scène. A voir si on ne veut pas se prendre la tête et se rafraîchir les idées.
Mignon tout ça, un peu trop même... L'homme poursuivi par son passé et ses phantasmes de grand ado. Oui mais ici, l'écriture est poussive, les malentendus artificiellement amenés, il y a quelques sourires et peu de rires. Le projet demeure sympathique, Manu Payet s'en sort bien, Anaïs Demoustier fait très bien avec le peu qu'elle a, (l'autre fille, je vais pas avoir besoin d'apprendre son nom tout de suite...) mais ce qui sauve le film, ce sont surtout les seconds rôles qui viennent chacun jouer une partition enlevé et qui sauvent le film de la fadeur.
D'après la bande-annonce, je m'attendais à un nettement mieux de la part de ce film. Le scénario n'est pas mal au départ, mais la manière dont le "héros" s'enferre dans une situation inextricable devient vite assez pitoyable. On nous dépeint ici un "adulte" peu sûr de lui, mal dans sa peau et dans ses sentiments, partagé entre Juliette avec laquelle il n'est pas si décidé que cela à s'engager dans le mariage et Vanessa son amour platonique de jeunesse qu'il n'a en fait jamais oubliée. Tout se complique très rapidement, mais le déroulement du film se fait alors assez pesant et maladroit. Bien sûr, c'est une comédie, donc faite pour rire, mais la caricature est un peu épaisse et manque singulièrement de subtilité. Les acteurs sont corrects dans des rôles plus ou moins plausibles, avec en bémol Arnaud (Philippe Duquesne) : on aurait pu nous éviter ce personnage "borderline" improbable. Impression en demi-teinte donc, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Je n'ai pas aimé. J'espérais de l'humour et du romantisme, mais ces deux ingrédients sont trop rares dans ce film. Beaucoup de scènes très lourdes, et des dialogues assez plats. Grosse déception.