Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
William Spindler
William Spindler

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2014
Un scénario amateur pour un film bancal, qui, autour d'une réalisation qui a l'air d'être improvisée, cherche à multiplier les scènes de comédie un peu gratuites, en vain. Au final, on s'ennuie...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2014
Film plaisant qui se laisse regarder. Chapeau au beau-père foldingue et au pote relou qui sont responsables de bons fous rires !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2014
C'est gentil, on passe un moment agréable, sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2014
Clairement décevant si on a lu les critiques avant. Ça manque de rythme et le comique repose essentiellement sur les quelques personnages masculins secondaires. On ne s'ennuie pas mais on oublie vite.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2014
À en juger par les premières réactions du public,la première co-réalisation de Manu Payet est loin de faire l'unanimité,en dépit de son Grand Prix au festival de l'Alpe d'Huez. Pourtant,le ton général est assez proche de "Radiostars",autrement plus adulé. "Situation amoureuse:c'est compliqué"(mauvais choix de titre...) repose sur un canevas de romcom archi-classique. Soit un trentenaire adulescent,qui à la veille de son mariage retombe sur la bombe du collège,sur qui il a toujours fantasmé. Va t-il céder à la tentation ou embrasser sa vie d'adulte? L'important n'est pas vraiment là. Manu Payet préfère miser sur une écriture aux petits oignons,où chaque personnage,du principal au plus obscur,a son moment de gloire. Ça fait plaisir de voir autant d'attention portée aux détails,où les répliques claquent,entre références cinéphiliques,tendresse voilée et moquerie bon enfant. Le film ne peut que parler à cette génération née dans les années 80 ,qui a la peur panique de l'engagement et qui se réfugie dans un passé chimérique. Le héros s'appelle Ben(hum...),et il découvre à la fois la profondeur de l'amour,la solidité d'une amitié et la fermeté du caractère. Malgré des irrégularités,le film distille une bonne humeur contagieuse aux accents très Judd Apatow. Cool!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2014
Le titre, statut de relation pour la generation facebook, n'est pas réellement le motif de cette comédie amoureuse qui traite non pas d'un problème geek dans un environnement sentimental, mais simplement du fantasme du coeur contre la réalité d'un couple amoureux... Après quelques minutes du film, rien ne predispose a s'attendre a autre chose qu'une comédie a la française comme on les connait, sans grande latitude... Puis arrive quelques scènes décalées, inventive, libérant une énergie et une légèreté peu visible dans le cinéma français, puis l'on se surprend a se sentir tout simplement bien et a sourire devant un Manu Payet qui se bat avec ses démons... Emmanuelle Chriqui est resplendissante, et meme si elle semble légèrement sous-exploité, compose avec le reste du triangle amoureux une réelle envie de faire partager un excellent moment
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2014
Difficile de dire du mal de Manu Payet tellement il est sympathique et semble s'investir avec une grande sincérité dans ce film (honnêtement avec un autre ça n'aurait pas dépasser le 1 étoile). Malheureusement s'investir à fond ne veut pas dire réussir... l'histoire, si elle aborde avec un sujet sérieux traité avec un certain réalisme plutôt bienvenue (choisir entre deux femmes, l'une avec qui il doit se marier, l'autre amour de jeunesse qui revient dans sa vie) ne va pas assez creuser dans la psychologie des personnages pour être intéressant ou émouvant. On reste donc un peu toujours en surface, s'ennuyant plus qu'on ne s'amuse. Le film n'est jamais drôle, souvent mal écrit (le rôle du beau-père), parfois réussit (le personnage de l'ami de lycée, gros lourd finalement attachant) et il manque tous les ingrédients qui définissent la comédie/comédie romantique, à savoir des scènes fédératrices et des gags. Mou et pas maîtrisé d'un point de vue réalisation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2014
une bonne petite comedie....sur l engagement amoureux. ..et nos amours de jeunesse. cela nous fait faire un bon en arrière
pour un premier film c est encourageant
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2014
mouais. c'est pas bien drôle, tout ça. scénario de comédie romantique pour midinette, et à aucun moment, on ne ri. un beau ratage!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mars 2014
Quand un film vaut principalement pour la performance de ses seconds rôles, c’est forcément qu’il y a des manques un peu partout. C’est le cas pour ce long métrage qui, bien que sympathique par moments, pêche à tenir un vrai rythme et à nous surprendre davantage. Pour une première réalisation, Manu Payet n’a pas pris de gros risques…
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2014
Je dois avouer que je suis Anais Desmoutiers depuis ses premiers films, et que donc le choix d'une comédie grand public m'a légèrement surpris, car elle est souvent époustouflante dans le cinéma" d'auteur".....
De ce point de vue, c'est donc une déception mitigée....
Quand au film en lui même, j'ai mesuré le gouffre qui séparait les premières scènes du film (où d'ailleurs les acteurs (dont Manu Payet) ne s'expriment pas vraiment pour la caméra) et le dernier tiers du film, où le jeu d'acteurs devient vivant, plus concerné, en accord il faut le remarquer avec le scénario qui suit la même trajectoire.....
Même remarque au niveau de l'écriture du film qui est un peu pâlotte, voire beaucoup trop neutre pendant la première heure du film, où j'ai eu vraiment du mal à me motiver (cela n'engage que moi évidemment)
C'est un peu dommage tout cela car les acteurs sont sympas, (il y a un ou deux beaux second rôles, dont le père d'Anais Desmoutiers)....
Le ton du film 'est à mon avis un peu monotone,(manque de temps forts) et je dois insister encore, c'est la dernière partie, qui sauve un peu la baraque, en matière de comédie française on a vu beaucoup plus expressif....A vous de voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2014
j'avais beaucoup aimé RADIOSTAR , j'ai de la sympathie pour PAYET et le canon d' Entourage;; j'y vais mais là quelle déception ... pas drole du tout, c'est vraiment creux .. déçu, déçu c'est un travail baclé mal écrit...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2014
Bof. Autant j'avais apprécié Radiostar, là on enchaine les clichés et toujours celui - éternel - des deux nanas pour un seul mec, assez !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2014
Ben pas terrible ce premier film de Manu Payet derrière la caméra. Simple comédie romantique, souvent pas drôle jamais émouvante. Il y a quand même du bon: les seconds rôles excellent. Allé tout n'est pas perdu, la relève approche!
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2014
Comédie pas très drôle mais sympathique.
Les actrices sont bien, les copains très lourds
et le scénario très faible. Tout est attendu et pas très original.
Manu Payet est bien meilleur dans ses spectacles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse