Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2014
J'ai adoré ce film, l'histoire évidemment n'est pas supra originale mais quel bon moment passé ! Le casting est réellement top et manu paillet entre de plus en plus dans le top de mes acteurs de comédies favoris et les acteurs secondaires sont juste à mourir de rire, de même pour les filles qui sont parfaites dans leurs rôles !
Encore bravo à eux !
Olle-Crew
Olle-Crew

5 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2014
scénario nul, personnages plats ou caricaturaux, situations invraisemblables, aucune surprise, tout y est convenu, prévisible, pathétique et sans intérêt.....dommage pour les interprètes qui y mettent du leur.....
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2014
Ce film prend tout son envol, surtout lors de la 2eme partie. Dialogues de qualité. 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2014
J'adore ! J'ai passé un superbe moment, merci ! N'écoutez pas ces critiques qui n'ont pas su regarder ce film avec la légèreté qui est la sienne. Un film réussit, qui mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2014
ça a été une surprise pour moi d'aimer ce film car ce n'est généralement pas on genre de film mais sur ce coup j'ai été envoûté, plutôt film d'amour que comédie on se prend au jeu et on entre dans l'histoire de ce jeune homme au demeurant banal tiraillé entre sa revanche sur le passé d'une superbe fille qui ne l'avait jamais regardé et son amour avec qui il doit se marier.

Film à voir !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juillet 2014
Comment dire ... une daube ... le peut de gags du film sont tous sans exceptions dans la bande annonce, le reste est d'une nullité affligeante ..; content de pas l'avoir vu au cinéma !!
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2014
On passe un bon moment c'est un scenario un peu telescope mais ca fonctionne c'est drole on passe un bon moment et c'est le principal
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2014
Le début est prometteur, mais finit par retomber dans des longueurs inutiles et des effets de style pas toujours inspirés. Dommage, car les dialogues pourtant bons, et Emmanuelle Chriqui (Mentalist) toujours aussi à croquer!

Un gentil divertissement, mais sans plus...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2014
Je crois que je m'attendais tellement à pire que finalement j'ai été agréablement surprise par ce film qui se regarde facilement, même si ce n'est pas la comédie de l'année (en même temps quand je vois "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" qui cartonne alors que je le trouve complètement naze je me pose des questions..)
tier est craquante comme toujours, i bien qu'agacante est tout de même sublime il faut l'avouer quant à Manu Payet, il arrive à faire sourire avec son personnage du mec à coté de ses pompes spoiler: surtout lorsqu'il se fait larguer
. Bon il y a des moments dont on aurait pu se passer et la fin est un peu trop facile mais pas de lourdeurs comme je le prévoyais.
Sicilien94
Sicilien94

43 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2014
Son premier film est pas mal du tout, j'ai rigolé sur quelques petites scènes. A voir :) Vanessa est très belle :)
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2014
Un ou deux personnages secondaires retenant un peu l'attention - surtout le "beau-père" (alias Philippe Duquesne), un ou deux "bons mots" et le minois chiffonné d'Anaïs Demoustier. Et puis quoi d'autre ?... Du déjà exploité, sans aucune valeur ajoutée. "... C'est compliqué..." : même pas - que du très prévisible, du basique ("romcom" avec "complications"). Hautement dispensable (le pire étant la "canadienne" Chriqui, 36 ans au compteur - pour un rôle de "bombe" tout juste trentenaire).
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2014
La vie de Manu Payet ? En tout cas, ça sent le vécu. Une amusante comédie sentimentale à la française dynamique, même si on n'aime pas l'acteur principal.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2014
L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais j'ai adoré les personnages. LA vrai proposition du film, son originalité vient de chaque personnage qui sont tous très différents,assez réalistes et tous très sympathiques. Pour un premier film, je trouve cela plutôt encourageant. Pour le deuxième, on garde la même rigueur mais on travaille un peu plus l'histoire.
Frantz F.
Frantz F.

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2014
C est jamais vraiment simple ces situations là....
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2014
Scénario plutôt sympa mais assez basique où le "héros", plutôt banal, doit choisir entre son mariage imminent et son fantasme du collège, tout juste revenu en ville.
Les scènes se suivent et il faut attendre une bonne heure pour que la situation se décante, mais on s’embête un peu pendant ce temps.
Manu Payet n'a pas de présence dans ce film centré sur lui, un comble, et se laisse porter par la situation, on aimerait lui donner des gifles...
Les deux amoureuses sauvent un peu le tout, mais moins que le beau père, qui, à chaque apparition, nous sort une réplique qui tue.
Reste une petite comédie Française sans prétention qui se regarde, sans surprise, mais largement supérieure aux derniers Dany Boon...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse