Situation amoureuse : C'est compliqué
    3088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Situation amoureuse : C'est compliqué ?

Publiée le 22 février 2014
    Vu en avant première film sympa,très encré dans le cliché de la parfaite comédie romantique et qui s'assume comme tel.
    Publiée le 20 février 2014
    Film hilarant et vrai c'est un magnifique travail de Manu Payet. Un grand merci
    Publiée le 20 février 2014
    pour son premier film manu payet a fait un scenario d'enfer vu le film deux fois en projection prive et en avant premiere, l'histoire est super les seconds roles aussi bien que les premiers en un mot moi qui suis pas trop films francais vu les navet qui nous sorte,
    la on a juste envie te dire a manu quand tu veux tu realise ton prochain film

apres c'est une comedie romatique certe en france elle son souvent nul
    mais la manu a fait fort moi a la basse avait bien aime le film radiostars
    du meme style aussi bien que radiostars

des comedie comme celle la aimerait en voir plus souvent
    le film est rafraichissant et vous donne de l'energie a revendre a la sortie de la salle

des films comme celui de manu il en sort un tout les ans des perle qui faut pas rate
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 4 avril 2015
    Après avoir remporté le Grand Prix au Festival de la Comédie de l'Alpe d'Huez cette année, la première co-réalisation de Manu Payet se fait maintenant de plus en plus attendre. Et avec Romain Lévy en scénariste, le réalisateur du génial Radiostars, l'envie se faisait plus grande. Dès les premières images, on a droit à de petites blagounettes assez plaisantes mais on devine rapidement ce qui nous attend durant la suite du film. En effet, on assiste à un déluge de clichés symptomatiques des comédies romantiques ce qui rend le film vraiment très prévisible, du début à la fin, ainsi qu'à des blagues souvent peu drôles même si l'on sourit parfois à certains moments. De plus, les personnages secondaires sont très mal développés et sont interprétés par des acteurs qui ne sont pas tout à fait convaincants dans l'ensemble. Cela est bien dommage car Manu Payet et son co-réalisateur ont réussi à installer une mise en scène plutôt comique au début du film et ils semblent avoir abandonné cela en cours de route pour se tourner vers tous ces stéréotypes vus et revus. Dans l'ensemble, Situation Amoureuse : C'est compliqué se révèle en-dessous des attentes espérées et avait la possibilité de se détacher de ces comédies françaises types que l'on a souvent l'habitude de voir. Néanmoins, cela n'empêche pas de passer un bon moment de détente devant ce film orchestré en partie par un jeune réalisateur prometteur. P.S. : Les fans de Radiostars sauront retrouver le clin d'oeil glissé dans le film.
    Cindy S
    Cindy S

Publiée le 18 février 2014
    J'ai gagné 2 places pour l'avant-première du film à Nice en présence de l'équipe du film. J'étais contente, le film avait l'air plutôt sympa, mais finalement grosse déception ! Je n'ai même pas pu rester jusqu'à la fin... J'ai quitté la salle au bout de 30 minutes, les vannes (si on peut appeler ça des vannes...) n'étaient pas drôles du tout, les spectateurs se forcés à rire car il y avait l'équipe du film dans la salle...

Heureusement que j'ai gagné les places, parce que payer plus de 10 € la place de cinéma pour un film aussi mauvais, non merci !

Après ce genre de film peut plaire à certaines personnes, mais en tout cas ce n'est pas mon style d'humour...
    Publiée le 23 mars 2014
    Super film qui donne le sourire et la banane (oui expression de 1980). C'est une bonne comédie romantique qui n'est pas "gnan gnan" avec deux actrices magnifiques. Les répliques sont excellentes et le film n'est pas lourd. Il est léger et kiffant! C'est un tres bon doss à voir!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 juillet 2014
    Ayant reçu le prix d'Alpe d'Huez 2014 et étant le premier long-métrage de Manu Payet, Situation amoureuse : C'est compliqué est une comédie romantique rafraîchissante. En effet, cela fait un bien fou ! Celle-ci est une comédie sentimentale qui ne révolutionne pas le genre mais elle est simple et sincère. Le casting est vraiment sympathique : Manu Payet n'est pas du tout mauvais, au contraire il a un très bon rôle. Il l'a pas voulu se donner la tache parfaite, du mec parfait. Bien sur, dans l'oeuvre il a des défauts mais aussi des qualités. Ensuite, Anaïs Demoustier est convaincante et lumineuse comme Emmanuelle Chriqui en interprétant Vanessa, " la fille idéale " aux yeux de Ben (Payet). Les seconds rôles sont également excellents, Jean-Francois Cayrey, Jean-Charles Clichet et le fameux Philippe Duquesne. Ils apportent quelques moments drôles. Une apparition étonnante de Pascal Demolon et un petit clin d’œil à Radiostars. Alors, la bande son est douce, agréable à entendre avec en prime du Jean-Jacques Goldman. Les deux réalisateurs ont soigné la photographie, la mise en scène, les décors dans Paris et les dialogues. Notamment, les dialogues sont plaisants avec certaines situations riches en émotions. Une production originale de la part de Manu Payet. Sans être compliqué pour autant, Situation amoureuse : C'est compliqué est une comédie qui ne se prend pas la tête. On passe un très bon moment de détente que je conseille à tous ceux qui aiment les comédies sentimentales.
    Publiée le 15 janvier 2014
    J'ai vue se film en avant avant première et je les trouver très très bien . Les personnes qui ont eu une amoureuse au collège , leur rappèleront de bons souvenir
    Jérémy N.
    Jérémy N.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2014
    Génial
    Avec jérémy nebot dedans ! Je suis fan

Réalisé par manu payet en plus mais vraiment mon moment prefere ces les 30 dernieres secondes du film qui donnent un peu d'emotion ! Vous savez avec le p´tit assis sur un banc...