Situation amoureuse : C'est compliqué
Note moyenne
2,5
3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
114 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2014
Une comédie française sympathique, quoi que totalement prévisible. Les personnages sont attachant mais l'histoire reste trop simpliste pour en faire un très bon film. Manu Payet en revanche lui est au top.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2014
J'ai rien contre Manu Payet loin de la mais je dois reconnaître que son film est plat. Il ne se passe rien pendant tout le début du film (et le début dure longtemps croyez moi....) La suite et bien s'est trop maigre pour en faire un bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2014
Rien de révolutionnaire mais frais et bien drôle par moment. Se regarde avec plaisir a la maison.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2014
Je ne suis pas film français mais je me suis laissé séduire par Manu Payet. Je n'ai pas été déçu. Ce petit film est vraiment sympathique. Je regrette même de pas avoir été au cinéma.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2014
Pas très originale, cette comédie romantique pourra satisfaire les moins exigeants. Manu Payet a beau amener un peu de dynamisme à ce morne ensemble, difficile de s'emballer pour cette histoire déjà vue de trio amoureux. Ou quand la tentation vient frapper à la porte, sous le doux visage d'une amour d'enfance. Néanmoins, le film n'est pas désagréable à regarder, grâce à la fraîcheur des comédiens.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2014
Comédie romantique du dimanche soir sur TF1 . C'est chiant et long, on sourit parfois. C'est pas l'éclate ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2014
J'adore Manu Payet mais ce film est un vrai navet. C'est vraiment de la mauvaise comédie française.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2014
Nul! Pas drôle, un scénario prévisible, sans surprise. Mal joué, bref, ne gaspillez ni temps ni argent
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2014
Un jeune homme rencontre, quelques jours avant son mariage, son amour non réciproque de jeunesse. Raconté comme cela, c'est loin de sembler original. En fait rien n'est original dans ce film, c'est sympathique mais franchement pas écrit. Certaines scènes avec chanson, permettent de combler 5 minutes par ci par là, c'est dire! Les acteurs nous amusent et c'est ce qui sauve le film. Sinon les personnages sont des caricatures non définies (professionnellement ou sociologiquement), on assiste plus souvent à des vannes qui s'enchainent, qu'à de véritables dialogues. Un film pour se vider la tête.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2014
Bonne surprise ! Décidément les comédies françaises se portent bien en ce moment.
Manu Payet qui réalise et joue dans le film est au Top niveau. Il me plie de rire, tout simplement.
Jolie travail de mise en scêne.
Niveau second rôle, JF Cayrey et ne sont à tomber !
Une vrai film pour filles, que les hommes assumeront avoir vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2014
Bon film, mais l'histoire du triangle amoureux l'est pas très original, quelques longueurs, mais il se laisse regarder.
Flow43
Flow43

22 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2014
Bon film, j'ai beaucoup apprécié en même temps j'aime bien Manu Payet. Bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2014
"Situation amoureuse : C'est compliqué" est une jolie comédie romantique qui remplit ses principaux objectifs qui sont de faire rire et d'émouvoir. Cela est rendu possible premièrement par la sincérité de la mise en scène (la scène du slow ou la dernière scène du film sont particulièrement poétiques et émouvantes)et des dialogues que nous proposent Manu Payet et Rodolphe Lauga, qui ont pris le soin de soigner les situations et la psychologie des personnages, du plus petit au plus grand rôle. C'est ensuite la franchise des acteurs qui font de ce film un bon divertissement :de l'excellent Manu Payet ( bon dans tout les domaines, un de mes acteurs fétiches) à la pétillante Anaïs Demoustier en passant par la jolie Emmanuelle Chriqui (pour un de ses tout premiers rôles en Français). Tout cela s'accompagne d'une musique entrainante. Là ou le film fait défaut est malheureusement le déroulement du synopsis qui laisse percevoir quelques petites incohérences : on ne se situe pas très bien par rapport aux relations entre les personnages, et le fait marquant de l'histoire (la relation avec Vanessa) est assez floue. En effet, il ne s'est quasiment rien passé entre Ben, qui a toujours gardé en tête son mariage, et Vanessa .. ce qui biaise un peu la vraisemblance de certaines situations comme le discours dans le restaurant pour le film de Ben et donc le quiproquo qui s'en suit. C'est un peu dommage mais au final cela ne handicape pas totalement ce film grâce une nouvelle fois à la très bonne réalisation et à ce formidable Manu Payet qui ira loin je l'espère !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juillet 2014
Situation amoureuse: C'est... mauvais. 2 ou 3 gags sympas (sans délire, pas de panique!) dans un film bisounours d'une niaiserie affligeante. De longs silences, de longs vides, du con-con-convenu du sous-sous-sous mélange de sous-mauvais Klapisch (pléonasme) avec du sous-mauvais Lelouch (pléonasme again). une histoire téléphonée, mode silencieux ou avion qui s'écrase... Les actrices arrivent à peine à ne pas boire la tasse... Une somme de "sous" qui ne vaut pas la peine de perdre vos sous ni votre temps.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juillet 2014
ce film plonge le marasme actuel de la comédie française dans les abisses. cette comédie amoureuse n'apporte pas grand chose de nouveau et est plus ennuyeuse que drole. manu payet joue l'idiot amoureux qui cherche une sortie, mais tout çà sent le réchauffer et est à la longue très indigeste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse