Situation amoureuse : C'est compliqué
    3088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Situation amoureuse : C'est compliqué ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 août 2014
    Pas très originale, cette comédie romantique pourra satisfaire les moins exigeants. Manu Payet a beau amener un peu de dynamisme à ce morne ensemble, difficile de s'emballer pour cette histoire déjà vue de trio amoureux. Ou quand la tentation vient frapper à la porte, sous le doux visage d'une amour d'enfance. Néanmoins, le film n'est pas désagréable à regarder, grâce à la fraîcheur des comédiens.
    Publiée le 5 août 2014
    Comédie romantique du dimanche soir sur TF1 . C'est chiant et long, on sourit parfois. C'est pas l'éclate ...
    Publiée le 3 août 2014
    J'adore Manu Payet mais ce film est un vrai navet. C'est vraiment de la mauvaise comédie française.
    Publiée le 3 août 2014
    Nul! Pas drôle, un scénario prévisible, sans surprise. Mal joué, bref, ne gaspillez ni temps ni argent
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 août 2014
    Un jeune homme rencontre, quelques jours avant son mariage, son amour non réciproque de jeunesse. Raconté comme cela, c'est loin de sembler original. En fait rien n'est original dans ce film, c'est sympathique mais franchement pas écrit. Certaines scènes avec chanson, permettent de combler 5 minutes par ci par là, c'est dire! Les acteurs nous amusent et c'est ce qui sauve le film. Sinon les personnages sont des caricatures non définies (professionnellement ou sociologiquement), on assiste plus souvent à des vannes qui s'enchainent, qu'à de véritables dialogues. Un film pour se vider la tête.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 31 juillet 2014
    Bonne surprise ! Décidément les comédies françaises se portent bien en ce moment.
    Manu Payet qui réalise et joue dans le film est au Top niveau. Il me plie de rire, tout simplement.
    Jolie travail de mise en scêne.
    Niveau second rôle, JF Cayrey et ne sont à tomber !
    Une vrai film pour filles, que les hommes assumeront avoir vu.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Bon film, mais l'histoire du triangle amoureux l'est pas très original, quelques longueurs, mais il se laisse regarder.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 31 juillet 2014
    Bon film, j'ai beaucoup apprécié en même temps j'aime bien Manu Payet. Bonne comédie.
    Publiée le 30 juillet 2014
    "Situation amoureuse : C'est compliqué" est une jolie comédie romantique qui remplit ses principaux objectifs qui sont de faire rire et d'émouvoir. Cela est rendu possible premièrement par la sincérité de la mise en scène (la scène du slow ou la dernière scène du film sont particulièrement poétiques et émouvantes)et des dialogues que nous proposent Manu Payet et Rodolphe Lauga, qui ont pris le soin de soigner les situations et la psychologie des personnages, du plus petit au plus grand rôle. C'est ensuite la franchise des acteurs qui font de ce film un bon divertissement :de l'excellent Manu Payet ( bon dans tout les domaines, un de mes acteurs fétiches) à la pétillante Anaïs Demoustier en passant par la jolie Emmanuelle Chriqui (pour un de ses tout premiers rôles en Français). Tout cela s'accompagne d'une musique entrainante. Là ou le film fait défaut est malheureusement le déroulement du synopsis qui laisse percevoir quelques petites incohérences : on ne se situe pas très bien par rapport aux relations entre les personnages, et le fait marquant de l'histoire (la relation avec Vanessa) est assez floue. En effet, il ne s'est quasiment rien passé entre Ben, qui a toujours gardé en tête son mariage, et Vanessa .. ce qui biaise un peu la vraisemblance de certaines situations comme le discours dans le restaurant pour le film de Ben et donc le quiproquo qui s'en suit. C'est un peu dommage mais au final cela ne handicape pas totalement ce film grâce une nouvelle fois à la très bonne réalisation et à ce formidable Manu Payet qui ira loin je l'espère !
    Publiée le 29 juillet 2014
    Situation amoureuse: C'est... mauvais. 2 ou 3 gags sympas (sans délire, pas de panique!) dans un film bisounours d'une niaiserie affligeante. De longs silences, de longs vides, du con-con-convenu du sous-sous-sous mélange de sous-mauvais Klapisch (pléonasme) avec du sous-mauvais Lelouch (pléonasme again). une histoire téléphonée, mode silencieux ou avion qui s'écrase... Les actrices arrivent à peine à ne pas boire la tasse... Une somme de "sous" qui ne vaut pas la peine de perdre vos sous ni votre temps.
    Publiée le 29 juillet 2014
    ce film plonge le marasme actuel de la comédie française dans les abisses. cette comédie amoureuse n'apporte pas grand chose de nouveau et est plus ennuyeuse que drole. manu payet joue l'idiot amoureux qui cherche une sortie, mais tout çà sent le réchauffer et est à la longue très indigeste.
    Publiée le 28 juillet 2014
    J'ai adoré ce film, l'histoire évidemment n'est pas supra originale mais quel bon moment passé ! Le casting est réellement top et manu paillet entre de plus en plus dans le top de mes acteurs de comédies favoris et les acteurs secondaires sont juste à mourir de rire, de même pour les filles qui sont parfaites dans leurs rôles !
    Encore bravo à eux !
    Olle-Crew
    Olle-Crew

Publiée le 27 juillet 2014
    scénario nul, personnages plats ou caricaturaux, situations invraisemblables, aucune surprise, tout y est convenu, prévisible, pathétique et sans intérêt.....dommage pour les interprètes qui y mettent du leur.....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 juillet 2014
    Ce film prend tout son envol, surtout lors de la 2eme partie. Dialogues de qualité. 3 étoiles.
    Publiée le 26 juillet 2014
    J'adore ! J'ai passé un superbe moment, merci ! N'écoutez pas ces critiques qui n'ont pas su regarder ce film avec la légèreté qui est la sienne. Un film réussit, qui mérite d'être vu.