Northmen : Les Derniers Vikings
Note moyenne
2,4
281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

40 critiques spectateurs

5
1 critique
4
5 critiques
3
12 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ludovic E
Ludovic E

16 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2015
Bonjour, un petit film pas si petit que cela....avec peu de moyen, un scénario certes simple, mais qui tient la route ( c'est pas toujours le cas) les vikings vu avec un œil différent, un regard plus humain, plus juste aussi sans doute...cela parle de courage, de rébellion, de foi,...en passant rès jolie texte au début, assez spirituel...les acteurs sont dedans; le metteur en scène y crois aussi, un final certes peu probable, mais je m'en suis foutu parce qu'il m'ont fait passer un très bon moment, et puis le final à aussi quelques chose comme qui dirait d'humour ...Pour conclure un film que je recommande, un film différent sur les vikings, personnages attachants...pour dire qu'avec pas tant de moyen que cela on peu faire quelque chose de tout à fait digeste....les plans sont aussi très acceptable, les batailles assez épiques, 12 hommes et cela ne va faire que descendre, en terre étrangère contre beaucoup plus ... bien sur les bagarres sont assez cuté, mais la foi ou la rage sont bien dans les ventres des acteurs...bon film si vous vous laissez tenter...et prenez bien soin de vous
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2015
film trop prévisible ... une fin qui laisse a désirer
amour entre la princesse et le viking prévisible
sinon niveau combat top !!!!!!!!
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2015
Des paysages magnifiques, des scènes de combat épiques, de la bravoure, de l'héroîsme, du courage, de l'honneur ! une claque, non que dis-je un violent coup de marteau dans la gueule !
Ce film est inratable si, un tant soit peu, on est fasciné par les vikings !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2015
Un film moyen. Les acteurs sont bons et les scènes de combats aussi. Le problème c'est que le film est prévisible au possible. On devine facilement ce qu'il va se passer sans aucun soucis. Un film à voir pour se vider l'esprit mais sans plus.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2015
Depuis quelque temps, il y a énormément de films sur les Vikings, mais rares sont ceux qui sont à la hauteur, la plupart du temps les productions sont décevantes voir bas de gamme et n'arrivent pas à sortir du lot. Ce "Northmen" est pas mal et divertissant. L'histoire est classique, sans surprise, mais elle tient la route même si un peu plus d'enjeux n'auraient pas été de refus. Le film est bien rythmé, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer même s'il y a quelques creux entre les moments forts. Les paysages sont superbes (tourné en Afrique du Sud et en Allemagne), les acteurs charismatiques et les combats qui sont assez classiques pour ce genre de film sont tout de même bons. Tous les ingrédients sont donc réunis pour au moins se divertir pendant 90 minutes, et même plus si vous êtes vraiment fan de cet univers-là ce qui, à la base, n'est pas mon cas.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2015
Bon je voulais par regarder un truc trop long, et pas forcément un truc bien (vas savoir pourquoi), j'ai lancé ce truc au pif et c'est pas top, mais c'est pas si mal quand même. Je ne sais pas si je suis indulgent car je m'attendais à un truc catastrophique, mais j'aime bien les Vikings moi, ces vrais mecs poilus et barbus qui cognent fort et qui causent peu. Bon ce n'est pas Refn à la réalisation, mais malgré tout le film fait ce qu'il prétend faire, offrir un film de Viking pas trop mauvais qui peut distraire pendant une heure trente.

En fait le film a plein de défauts, l'histoire est un peu nulle (je ne parle pas tant de son déroulé très convenu que de l'inconsistance des personnages), la mise en scène est un peu illisible, surtout au début... Bref c'est pas la joie... Mais le film a au moins l'honneur de filmer ça en décors réels, de montrer les paysages, et rien que pour ça je suis content. La plupart des films américains oublient de filmer les décors.

Et puis on a des barbus qui se tapent dessus avec des méchants très méchants et des gentils gentils mais pas trop (franchement ça craint un peu ça, j'aurai préféré avoir deux camps aussi immondes l'un que l'autre s'affronter). Mais bon tout ça passe parce que ce n'est pas trop long et parce qu'il y a quelques moments un peu épiques... comme ce moment où on entend quelques notes de Viking Metal, c'est un peu totalement la classe quand même ! (mais ça aurait été encore plus la classe si jamais toute la BO avait été composée par Amon Amarth ou Turisas).

Je pensais m'ennuyer à mourir et j'ai pas détesté (comme dit sans que ça soit extra). Je comprends qu'on puisse détester (parce que ce n'est pas bon), mais voilà, des barbes, des décors réels somptueux, de la barbe, du sang, de la barbe, un prêtre qui se bat avec son bâton, de la barbe... Voilà... tout un programme !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2015
J'ai trouvé ce film intéressant. Sans allez jusqu'à dire que ce film est une réalité historique, il est, de ce que j'ai vu, celui qui se rapproche le plus de la réalité de cette époque et de ce peuples. Le faites que le réalisateur et son équipe aient passé outre les stéréotype totalement faux enseigné dans les écoles pour chercher à montrer le vrai visage de ce peuples m'a fait mettre une note de 4,5 sur 5...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 janvier 2015
Bof, bof et bof encore ... Des combats prévisibles, une fin qui l'est tout autant, des paysages parfois jolis, une BO inexistante, un scénario qui l'est aussi. On dirait bien un mélange de Robin des bois d'un autre temps avec un concours de lancer de sabres et de javelot. En bref un mauvais film, même pour un dimanche pluvieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2015
1ère vision - réalisateur quasi inconnu, casting hétéroclite, un savant mélange de gueules et de jeunes premiers vu par ci par là. Les décors naturels sont magnifiques et les scènes d'action bien ficelées, malgré tout le manque de budget est assez flagrant (peu de personnages, quasiment pas de décors). ça reste une (bonne) série B et les films de vikings sont assez rare pour passer à côté de celui-ci.
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2015
Un réalisateur suisse a la tête d'un film sur des vikings? Il y avait de quoi surprendre et attiser la curiosité. Bilan en demi-teinte mais amusé. Amusement devant cette quasi série B (certaines scènes insignifiantes et assez mal jouées, rappelant presque Bollywood) contenant pourtant de belles prises de vue, des décors naturels magnifiques. On pourrait s'offusquer par le traitement réservé aux Vikings (certains passant presque pour des demeurés), mais et presque par miracle, une certaine empathie prend forme envers notre tribu (excepté l'unique personnage féminin fort mal joué). Et avec un 452eme degré, la mission divertissement s'avère assez correctement réussie. A vous de juger..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse