Planes 2
Note moyenne
3,0
1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

139 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
26 critiques
3
63 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2014
Une énième production Disney qui surfe (ou plutôt vol) sur le succès du premier opus. Planes 2 se laisse regarder, même si le scénario ne vole pas haut et les idées et blagues sont souvent au ras des pâquerettes. Avant tout pour un public jeune.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2014
Ce film montre aux plus jeunes enfants que la vie est difficile pour avoir un métier dans le futur. Dès le premier regard on comprends ce que ce film veut faire passer comme message aux petits-enfants: "La vie n'est pas toujours facile. Il raconte la bataille du spoiler: jeune avion épandeur
devenu spoiler: champion de course d'aviation
dans le premier volet, puis spoiler: sauveur de la forêt et des zones arides.
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2014
Dusty, l'avion épandeur devenu champion du monde et vainqueur du Grand Rallye du Tour du Ciel, se fait pompier de l'air pour sauver l'aéroport où il vit avec ses amis. spoiler: Il s'improvise donc Canadair et apprend le métier auprès d'un escadron d'avions-pompiers aussi excentriques que sympathiques, employés par le parc de Piston Peak.
Dès le début, on sait que ce second opus surpassera l'original. Et pas qu'un peu ! Ici, il n'est pas question de copié-collé, il y a une âme et c'est loin d'être dénué d'humour... "Planes 2" rejette intelligemment les conventions du film familial. Par exemple, spoiler: il n'y a pas l'ombre d'une histoire d'amour, le seul semblant de sentiments présent à l'écran est représenté par la Canadair Lil' Dipper, groupie et désespérément amoureuse de Dusty (sans que ce soit réciproque !).
Bien sûr, les thèmes fondamentaux sont là, le héros courageux qui dépasse ses limites, le mentor, la fraternité... Mais tout est traité avec intelligence et humour ! Parlons du côté visuel maintenant. Toby Wilson, le directeur artistique, a travaillé pendant trois ans pour arriver à créer de long en large le Parc National fictif du film : Piston Peak. D'une longueur de plus de dix kilomètres, cette vallée est de toute beauté (en plus de paraître très réaliste)... Il inventa chaque avions, dessina chaque décors, fignola chaque petits détails, allant jusqu'à recenser toutes les espèces d'arbres présentes dans ce type de vallées. Un travail à la fois minutieux et colossal ! Et ce n'est que la partie subjective du boulot, puisqu'il reste l'animation en images de synthèses... Mais pas de soucis à se faire là-dessus, les images sont bluffantes et les cascades époustouflantes ! Ajoutez à ça une bande-son formidable, des personnages attachants, des dialogues désopilants, et une belle dose de messages cachés, principalement dans le comique des dialogues (bah oui, faut pas que ce soit trop gamin non plus !). En plus de divertir, "Planes" deuxième du nom rend un hommage important aux soldats du feu, qui risquent leurs vies pour en sauver, et plus précisément aux pompiers s'occupant des feux de forêts, souvent déclenchés bêtement, à cause de quelques imprudents qui n'ont pas conscience qu'ils sont en mesure de réduire en cendres un patrimoine floral et faunique primordial... Un film d'animation drôle, captivant et original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Divertissant, drôle pour les enfants et les adultes, on passe un bon moment (enfin, mon épouse s'est un peu ennuyée tout de même, je crois...) et les petits aussi. Pas au point d'aller le revoir, mais vraiment pas mal du tout !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2014
Pas de temps à perdre, moins d’un an après ses premières aventures, notre pote Dusty Crophopper fait déjà son retour sur grand écran. Toujours sous la houlette des studios DisneyToon, il n’y a pas vraiment de révolution à attendre de la part de Planes 2 et c’est bien regrettable ! Graphiquement, on est sur la même lancée que dans l’épisode précédent c’est-à-dire sympathique mais bien loin d’être transcendant et quant à l’histoire, même si elle veut rendre hommage aux pompiers, elle n’élèvera pas non plus le niveau. Bien que notre épandeur a l’occasion ici de faire la rencontre de nouveaux potes d’enfance, on ne peut pas vraiment dire qu’ils parviennent à nous mettre le feu pire c’est tellement monotone qu’on finit par trouver le temps bien long. A voir si vous adorez le héros et encore …
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Ravi de retrouver Dusty dans ses nouvelles aventures. Plutôt bien fait, sympa le clin d'œil à la série CHiPs (CHoPs). A recommander pour passer un bon moment en famille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2014
De très grosses longueurs dans les parties récitatives, mais les scènes d'action sont bien emmenées.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2014
Comme pour le premier opus, je n'attendais absolument rien de cette suite, c'est d'ailleurs à peine si je me souvenais des personnages et de l'histoire précédente. Pour autant, le film m'a semblé être une bonne suite malgré le fait qu'il soit sortie moins d'un an après son prédécesseur. On retrouve donc le personnage de Dusty, petit avion, ancien vapoteur de champs, aujourd'hui champion du monde. On découvre alors son nouvel état d'esprit, son évolution et qu'il ne vit que pour une compétition qu'il ne pourra malheureusement plus effectué. Il va alors décidé de se recycler en pompier ce qui sera difficile et pas des plus simples au vu de ses difficultés techniques. Sa se laisse gentillement regarder, et comme on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec "Cars" puisqu'on est plongé dans le même univers mais du point de vu de l'aviation cette fois, la suite est davantage réussi et se coordonne mieux à la tournure des événements à la fin du premier. Les graphismes sont chouettes, l'histoire intéressante même si la moral a été épuisé ! Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le deuxième, les enfants vont adoré ce nouveau petit héros (s'il ne le connaisse pas déjà). Un bon moment en famille qui met la main mise sur un métier passionnant pour les petits garçons : pompier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 septembre 2014
Bonjour

Je suis allé voir en famille hier le film, et je n'ai pas regretté. Très beau film, magnifiques décors, on voyage dans les parcs américains, l'histoire est intéressante et surtout un très bel hommage aux pompiers du feu surtout aux USA...les enfants devraient tous aimer !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2014
Dans la droit ligne du premier .... mais tjs plaisant. Quelle animation !! Autant de précision dans les intonations et humeurs pour des objets tels avions, autos, grues, pompes à essence, ... bravo. Bien sur les voix de Fred Testot et Audrey Lamy ne sont pas étrangers à la grande sympathie spontanée que nous évoque ce second opus... Très belle animation. Allez y !! **
Fixello
Fixello

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2014
Ce deuxième opus n'a rien à voir avec le premier mais est tout aussi décevant, faute à un personnage de Dusty qui encore une fois doit en apprendre, maintenant qu'il sait voler on lui apprend comment éteindre un incendie, c'est pénible à la longue... On a presque un reboot du premier film, alors que la situation est bien différente, Dusty se dit encore qu'il peut y arriver plutôt de se dire que maintenant qu'il sait faire, il va pouvoir nous en mettre plein la vue, comme dans cars. Voilà pourquoi le film nous donne l'image d'un personnage une nouvelle fois faible, ce qui irrite. Je crois en fait qu'ils auraient du sortir cars avant planes, car nous somme déçus de Dusty quand on repense à Flash. Sinon, le film est plutôt anti-Disney, déjà, il n'y a pas du tout d'humour, décevant ! Mais après, l'histoire, bien qu'elle traine un peu au début, est agréable et ne semble pas respecter des "codes" de Dysney, les personnages sont beaucoup moins clichés que dans le premier volet, pas de méchant, j'admire !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2014
Images magnifiques!! Histoire beaucoup plus prenante que le premier volet!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Planes 2 a été pour moi une très bonne surprise. Je m'attendais à un opus très similaire au premier mais ce n'est pas le cas puisque Dusty se fait pompier. Je ne suis pas forcément fan des courses d'avion donc j'ai préféré le scénario à Planes 1. Il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas, les décors sont sublimes. A voir en famille.
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2014
Je n'ai pas vu le premier je ne peux donc pas faire de comparaison. J'y ai emmené mon petit fils de 4 ans et au bout d'une demi heure, il m'a demandé : mamie il est bientôt fini le film ? Je comprends son ennui. Musique très forte, insupportable, des images laides, un blabla incompréhensible pour les enfants et pas un seul gag drôle. Ennuyeux pour les petits et un supplice pour les grands !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un bon petit dessin animée à voir avec les enfants . On sort un peu du monde de la course ce qui est pour moi dommage mais bon ça se regarde tout de même .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse