Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    48855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 28 mars 2014
    Un blockbuster comique ! Le potentiel humoristique à tirer du racisme et des clichés/stéréotypes racistes est utilisé à fond sans tomber dans le lourdaud. Dans chaque scène il y a une réplique marrante et , pour l'avoir vu en avant première, la salle riait littéralement toutes les 2 minutes. En +, bien que le sujet puisse être polémique, on reste tout le temps dans le registre de la comédie pure sans chercher à faire de la morale; ce qui change de la plupart des comédies françaises souvent moralisantes . Bref, la bande annonce annonçait une très bonne comédie, on est pas déçu puisque c'est bien l'un des meilleurs films français de l'année.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 juin 2019
    "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" est film excellent qui traite du racisme avec beaucoup d'humour et ça passe très bien. Le scénario est très bien fait, il y a beaucoup de rebondissements, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un instant tout le long du film, les dialogues sont percutants et le plus important, c'est que l' on rit beaucoup. On redécouvre enfin avec ce film le cinéma français qu'on avait pas vu depuis très longtemps et ça nous manquais. Les acteurs choisis sont excellent et d'ailleurs ils jouent très bien.
    En clair, ce film est vraiment très bien et on ne se lasse pas de le regarder encore et encore !
    Publiée le 9 mai 2014
    Etant allé voir ce film par défaut, je dois bien reconnaître que je n'ai pas été déçu. C'est bien simple tout y est! Les clichés et contre-clichés, assumés certes, mais bien dégoulinants se superposent : spoiler: l'arabe engagé sur le conflit israelo palestinien, le juif nul en affaire, le chinois fort en math (banquier), les bourgeoises névrosées, les africains qui ne pensent qu'a danser et manger...
    . Le tout bien arrosé de blagues probablement écrites par Lafesse nous donne un cocktail vomitif à oublier au plus vite pour éviter la catatonie. Le succès de cet énième nanar grand public (bienvenue chez les ch'tis, intouchable pour ne citer qu'eux) au box office me donne des frissons d'effroi et quand je regarde la filmographie française, en particulier les comédies depuis les 10 dernières années, je me demande quel sorte de mal incurable a frappé les sociétés de production pour qu'elles acceptent de financer de telles supercheries démoralisantes. J'ai mal a mon "exception culturelle française" ! Au final cette histoire de mariage nous entraîne pour le meilleur et.. non, en fait, seulement pour le pire.
    Maou19
    Maou19

Publiée le 21 mars 2015
    Non mais AU SECOURS.
    Je suis restée bouche bée devant tant de... vide. Mais COMMENT des millions de Français ont-ils pu aimer ce film ???? Jamais vu plus caricatural, bête, raciste, méchant, mal joué, ridicule. Des dialogues indigents, vulgaires, mal écrits. A côté, Intouchables est un chef-d'oeuvre de finesse.
    Ce film m'a écoeurée. Et c'est ça qui fait rire 12 millions de Français ?
    Quelle misère...
    Publiée le 5 mai 2014
    Tout ça pour ça ??? Blagues lourdingues en rafales. Oh oh oh ah ah ah ! Que c'est bon de dire des noirs arabes juifs et asiatiques ! Pffff quel gâchis mais le succès ne me surprend pas vu la France d'aujourd'hui. C'est bien triste !! Allocine : merci de ne pas me censurer !
    sociable
    sociable

Publiée le 17 avril 2014
    Les excellentes critiques m'ont amené à voir tout ce qui m'ennuie au possible : "le film français pas marrant avec Clavier du dimanche soir sur TF1". Mais je reste objectif et je ne retire pas à Clavier un vrai talent d'acteur.
    Publiée le 9 mai 2014
    Navet cosmique au scénario complètement creux.
    Ce film "plébiscité par les Français" nous montre une France habitée par les Bisounours de la diversité. Évidemment, ça ne mange pas de pain, on en profite pour ridiculiser les catholiques provinciaux et les prêtres choses que l'on ne se permettrait pas avec d'autres religions.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 15 mai 2014
    ce film est une aberration. Même avec un sujet aussi simple, les blagues ne volent pas haut, et même les clichés sont pas les bons!
    seul point positif: Christian Clavier et Élodie Fontan
    crapouillot
    crapouillot

Publiée le 25 août 2014
    Un film dont on sait, au bout de 5 minutes quel en sera la fin et les principaux traits d'humour. Rien de surprenant, très caricatural. À vomir. Film qui tente de faire passer la pilule de l'immigration en faisant croire que le racisme est le fait de trop aimer sa propre culture. Dangereux en plus d'être lassant .
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 16 avril 2014
    Il y a longtemps que je n'avais autant ri au cinéma ! Vraiment on passe un super moment. Il est certain que c'est plein de clichés mais c'est bien fait, tout le monde en prend pour son grade, c'est sympathique, les acteurs sont tous très bons. Christian Clavier n'en fait pas trop et c'est beaucoup mieux ainsi... Vraiment pour passer un bon moment, il ne faut pas hésiter
    ICHBIAHR
    ICHBIAHR

Publiée le 28 avril 2014
    À voir absolument dans cette période morose, remboursé par la sécurité sociale ,n'écoutez pas les critiques, les spectateurs rigolent pendant tout le film et applaudissent à la fin. Longue vie à ce film
    leoline
    leoline

Publiée le 19 avril 2014
    Le film Tombe a pieds joints dans le piège du cliché... Plus grave se veut sensible mais sent la cash machine a plein nez ...faite que de trucs et astuces de petite facture pour jouer avec le public donc pas tendresse pas d épaisseur une succession de petites scène de ménage ... Digne de M6... De plus ou moins de bon goût ..... Certes on sourit parfois mais le résultat final est un flop.... La cage dorée est le contre exemple..., tout a l inverse!!!'
    DRI75
    DRI75

Publiée le 1 mai 2014
    Gros navet à la française.
    Et pourquoi pas une famille de 4 filles et 2 fils !!! C’est pour nous réserver une petite resucée dans quelques années.
    La caricature humoristique des bien-pensants, qui se délectent de leurs clichés… qu’ils pensent justes et drôles. L’entente des races n’est pas au dessus des clivages sociaux économiques qui régissent l’équilibre et l’ordre des castes dans nos pays « supérieurs » d’Europe de l’Ouest. "L'immigration "mérite autre chose.
    Chantal, qu’es-tu donc venu faire là dedans ? Christian, tu es complètement perdu pour le cinéma. Arrête !
    Que d'ennui, que de lourdeur,... des ficelles que l'on tire comme celles de marionnettes.
    dicadena
    dicadena

Publiée le 5 mai 2014
    Cela faisait longtemps que je ne quittais pas la salle avant que le film ne se termine. Si vous trouvez drôle qu’un chien mange le prépuce d’un enfant juif qui s’est fait circoncire, allez voir ce film !
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 mai 2014
    Très bon film, léger sans être pour autant cucu. Se laisse regarder très facilement et vous donne le sourire tout du long ce qui est quand même le but recherché quand on regarde ce genre de film. Très bonne surprise.