Pour moi qui ne suis que moyennement fan de Clavier, cette comédie est finalement une bonne surprise, que j'ai consenti à regarder tardivement après diverses recommandations. Premièrement, le scénario - bien que manichéen - est astucieux et bien écrit; deuxièmement, les comédiens sont tous judicieusement choisis et remarquables de justesse ; enfin, Clavier est supportable, n'étant pas le personnage omnipotent qu'il est dans la plupart de ses films.
Caricature quand tu nous tiens... le duo de mec Ary Abittan Medi Sadoun est chiant, le couple Lauby Clavier fonctionne, Frédérique Bel pleurniche, Elodie Fontan est magnifique et si juste, ca fait du bien comme son futur mari d'ailleurs, l'histoire est sympa. Mais vraiment les gendres m'ont casser les oreilles.
Pour une comédie c'est réussi. On rigole souvent et le couple. Lauby-Clavier marche très bien. Quelques répliques sont franchement hilarantes et père autoritaire Pascal Koffi est vraiment bien interprété
Bon ben voilà... Ca c'est fait ! J'ai vu le film "phénomène" de l'année 2014. J'en attendais probablement trop au regard des critiques extrêmement favorables à cette production... Au final, une comédie française sans véritable relief, prévisible et pleine de clichés qui a presque réussi à m'ennuyer. Sans conteste une vraie déception.
Une comédie sympathique assez surprenante , portée par une très bonne distribution qui contribue fortement au succès du film . Un scénario simple mais pourtant efficace , On rit , on passe un bon moment . Pourquoi pas un deuxième volet ?
Bonjour, j'ai été extrêmement déçu de ce film. Des amis me l'ayant conseillé et ayant vu dans la presse beaucoup de retour positif. Je l'ai finalement regardé. Les blagues sur les clichés, j'ai toujours trouvé très drôle (Rabbi Jacob, Intouchables etc..). Mais je dois dire que dans ce film, les blagues sont gachés par un mauvais timing, un jeu (mise à part Christian Clavier et Chantal Lauby) catastrophique des acteurs et actrices. Attendant, une comédie trop aimable pour en être drôle, le cliché n'est même plus drôle tellement il est évident. On sent les blagues arriver à des kilomètres. Bref , pour moi ce film n'est pas drôle, dommage car le concept avait tout pour me faire rire. Pour terminer je dirais que ce film s'est pris dans son propre tapis et en poussant le vice trop loin en à fait un navet ridicule, indigeste et lassant.
J'ai trop adorer ce film car il y a beaucoup d'humour dans ce film et aussi que j'ai une fan dedans c'est Laure (Elodie Fontan) la petite cadette de la famille elle joue trop bien son rôle, elle est magnifique, elle est juste parfaite, je l'adore, dommage qu'il ne soit plus au cinéma, j'ai vraiment beaucoup aimer ce film ! ??????????????????????????????????
Un film plein de cliché sur les immigrés, c'est paradoxal par rapport au message que cherche à faire passer le film. Pour dire à quel point les clichés sont tirés pas les cheveux, David (le juif), a pour sonnerie la musique du film "Rabbi Jacob".
Un film léger, bon esprit mais loin d'être une comédie de qualité. Le buzz que ce film a fait n'explique en rien sa qualité assez basique en somme. Souvent mal joué, des blagues trop téléphonées. Un film juste bon à passer sur TF1.
Tf1 a sorti son nouveau sitcom de l'été...En tout cas tous les ingrédients sont présents. On a l'impression que les acteurs ont découvert leur script juste avant le tournage...Le scénariste a écrit son film au fur et à mesure du tournage.... Pas drôle, lourdingue et peu crédible... NEXT....
Je n'ai toujours pas compris le succès de ce film, que j'ai pourtant vu tardivement.. En tout cas mon intuition était bonne : j'ai bien fait de ne pas payer une place de cinéma pour aller voir ce truc, qui est tout simplement un ramassis de blagues éculées plus clichées les unes que les autres sur les différentes communautés, prompts à redonner confiance à certains Français de base en manque de tolérance, tout en se donnant bonne conscience à la fin grâce à l'apport d'une morale à deux balles. Le succès de ce genre de film, qui par ailleurs ne m'a pas fait rire du début à la fin (pour vous dire : le seul moment où j'ai esquissé un sourire, c'est lors d'une scène totalement hors-sujet du récit : lorsque Ary Abittan jette par terre sa cigarette électronique), ne signifie qu'une chose : les Français vont mal. Quand j'y repense, avec le recul, il est d'ailleurs assez "amusant" d'avoir pu voir ce film après les attentats de janvier, et de constater le déferlement de haine patente inter-communautaire et religieuse qui semble s'être déchaîné après ceux-ci (preuve en est que la tolérance que prône naïvement ce film est loin d'être gagnée). Typiquement la comédie bien-pensante (je répugne à utiliser ce terme qui l'est à toutes les sauces aujourd'hui pour tout et n'importe quoi, mais ici, il s'applique à merveille) que peut se permettre de diffuser TF1 un dimanche soir, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? pèche dans tous les domaines : jeu d'acteur (même Clavier, qu'on pensait revenu en pleine forme, ne se contente de faire ce qu'il fait de mieux : sa caricature de bourgeois frustré et coincé aux moues et énervements impulsifs à la Jacquart), pauvreté des personnages qui ne se définissent que par leur communauté (je ne parle même pas des quatre filles, tellement communes que je n'ai même pas réussi à différencier - sans doute pour ça qu'elles portent chacune une robe de couleur différente sur l'affiche..), dialogues et saillies qui se veulent drôles et originales mais qui selon moi ne le sont pas pour un sou.. Bref, un beau navet propre sur soi que je ne pensais pas pouvoir encore marcher à ce point en France en 2014...