Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? - Page 25
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
Note moyenne
3,4
51967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 327 critiques spectateurs
5
652 critiques
4
1273 critiques
3
697 critiques
2
300 critiques
1
199 critiques
0
206 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bruno E.
21 abonnés
645 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 février 2015
comme par hasard clavier et chantal lauby sont à la limite du racisme et vont à la messe. n'évite pas les grands clichés du cinéma, va les rechercher même. tente de nous faire rire sur cette satire classique mais n'y arrive pas. une comédie sans intelligence.
Comedie tres sympa, enlevee et tres fraiche qui surfe sur le theme du racisme ordinaire et des couples mixtes. On ne franchit jamais la ligne jaune et on n'a pas non plus un film moralisateur mais simplement divertissanr. Christian Clavier incarne parfaitement son personnage de notable bourgeois provincial aux idees bien francaises et arrive a attirer la sympathie tant il peut etre proche de nombre d'entre nous. Belle comedie francaise, un bon moment.
Je me suis ennuyée, les dialogues sont clichés au possible, ça me conforte juste dans mon opinion sur les films français : nul, nul, nul, sauf quelques rares exceptions ...
Marrant, sans être trop marrant. Sympa, sans être trop sympa. Un concept drôle mais des discours et comportements parfois un peu exagérés. On ne s'ennuie peut-être pas durant la séance, mais on n'en garde pas du tout un souvenir de chef d'œuvre.
Une comédie qui fait rire du début à la fin et joue avec les clichés pour mieux les retourner. On sent le plaisir des acteurs à nous transmettre leur bonne humeur et ça marche!! Un succès largement mérité.
J'ai vu un film... qui m'a bien fait sourire, même si rien de profond n'a été abordé... On reste dans le ton de la comédie et du décalage... C'est une comédie à la française très réussie... Beaucoup de rythme, un casting plutôt attrayant et des stéréotypes parfois mis à mal... Et certains clichés sont conservés, mais la finesse du jeu et la variété des répliques font mouche...Et l'enjeu, si cela se fait, est de penser la suite...
Une étoile pour Chantal Lauby qui est la seule à sauver cette comédie de la catastrophe. Parce qu'entre un Christian Clavier qui se prend pour Louis de Funès (sans jamais lui arriver à la cheville) et la flopée de jeunes comédiens transparents et interchangeables (en particulier les filles qui font à peine plus que de la figuration) on est gâté !... Et le message du film est des plus douteux : Est-ce une condamnation du racisme ou sa légitimation ? Après tout, ce que dit ce film, c'est que tout le monde est un peu raciste donc finalement ce n'est pas si grave que ça... Je ne sais pas, je me trompe peut être mais j'étais assez mal à l'aise devant ça. Je ne suis pas convaincu que le succès populaire de ce film soit une très bonne nouvelle au final.
Bonne comédie mais beaucoup de déjà vus. Ne vaut pas tout le foin qu'on a fait autour du film. Les acteurs sont bons mais le scénar vaut clairement pas un oscar ni un césar d'ailleurs. On passe tout de même un bon moment, on est loin d'un navet mais rien d'exceptionnel.
C'est une comédie romantique de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Le film parle d'une grande famille bourgeoise française. Le film aborde la question de la tolérance et des différences culturelles et religieuses. Pendant le film les opinions racistes des parents vont changer. C'est un film drôle, léger et positif! Les acteurs jouent justes et bien, c'est un film à voir et à revoir . Galina, Svetlana et Max du cours de français A1 (Moscou)
2 étoiles pour les 2 sourires que j'ai esquissé pendant ce film, c'est peu mais c'est déjà beaucoup pour la comédie française, qui est depuis bien longtemps à l'agonie. Le scénario est tout d'abord truffé de clichés communautaristes. Le premier quart d'heure est juste insupportable avec ces allusions aux chinois qualifiés de lèche-culs, les arabes de barbares, les juifs font du business...qu'est ce qu'on fait au bon dieu pour supporter ça? L'arrivée du 4ème futur gendre, "noir" avec sa famille apporte un peu de piment certes, mais pas assez pour relever le niveau de ce téléfilm du dimanche soir, en deuxième partie de soirée après les Chtis. Clavier fait du Clavier, en gaulliste, "mais absolument pas raciste" (on a compris merci), Chantal Lauby est très loin de sa période des Nuls, mais elle tient son personnage en bobo catho. Seule note positive de revoir Frédérique Bel (ex Minute Blonde), qui apporte un peu de fraîcheur à ces clichés bien trop réchauffés.
Nul !! Mais alors d'une nulité affligeante !! Un film humour de droite, cliché comme jamais jai vu. Bien sur que ce genre de film c obligatoirement cliché mais la c mal interprété, si previsible de facilité, des gendres issus de l'immigration mais avocat, dentiste, cadre dans une banque.. Non franchement on dirait un film produit par des bobos de droite voir plus fort pour se donner bonne conscience. Le seul moment ou jai rigolé c qd le chien a bouffé le prepus du petit et quon a retrouvé une interprétation de Clavier digne des Visiteurs. Encore une fois un film humour de Droite voir d'extreme droite qui rassura la famille et belle famille qui ne savoue pas raciste !!
Je ne suis vraiment pas rentré dans le film. Beaucoup de spectateurs dans la salle riaient aux éclats quand moi j'étais géné par les blagues d'un niveau peu élevé.
Le pitch est bon, mais tout est très cliché et facile. La performance de certains acteurs laisse à désirer.
Le contexte est prétexte à tous les clichés possibles sur le côté multi-ethnique, et même si c'est fait exprès et que c'est divertissant, ça atteint vite ses limites. Quelques bonnes répliques. Un film sympa pour se changer les idées, mais largement surestimé (normal pour un film français dit "populaire"). 2/5