Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? - Page 27
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
Note moyenne
3,4
51967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 327 critiques spectateurs
5
652 critiques
4
1273 critiques
3
697 critiques
2
300 critiques
1
199 critiques
0
206 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Horcruxeboy
68 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 janvier 2015
Une énième comédie française, plutôt efficace, mais qui n'apporte pas grand chose au genre. Le film entier est porté par son casting excellent et sa petite morale assez banale, quoi que bien utilisée. Un bon moment.
Je ne suis pas, et de loin, fanatique de C. Clavier. Le scénario est très prévisible. Et pourtant... et pourtant on passe un très bon moment. Les gags ne sont pas sur-exagérés et tout ça fait une bonne comédie comme on aimerait en voir plus souvent.
J'ai rarement vu un film aussi mauvais, des clichés à tout va, très très mal joué, une fin prévisible, une morale pour bobo. ... un téléfilm à classer au même rang d'une famille formidable diffusé durant l'été.
"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" est film excellent qui traite du racisme avec beaucoup d'humour et ça passe très bien. Le scénario est très bien fait, il y a beaucoup de rebondissements, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un instant tout le long du film, les dialogues sont percutants et le plus important, c'est que l' on rit beaucoup. On redécouvre enfin avec ce film le cinéma français qu'on avait pas vu depuis très longtemps et ça nous manquais. Les acteurs choisis sont excellent et d'ailleurs ils jouent très bien. En clair, ce film est vraiment très bien et on ne se lasse pas de le regarder encore et encore !
Une bonne comédie où on a plaisir à retrouver Chantal Lauby. Dommage que Christian Clavier campe quasi toujours des personnages à la limite de "l'hystérie".
Un casting pas désagréable, mais...une histoire clichée au possible qui est prévisible à des kilomètres. Alors oui, il y a des scènes qui font sourire, mais... on en reste là. Ca fait sourire, et c'est tout.
un film à l'esprit léger sur un terme qui paraîtrai vite cyclonique, pourtant le film est bon il passe aussi bien qu'il est bien traité, avec humour et bon esprit. De belle fille, de beau gendre, tous de bon acteur et actrice Clavier qui n'est plus indigeste ou subjugué dans son jeu (comme avec jacquouille) Une Lauby insoupçonné de qualité de jeu (dans ce style) Sympa aussi de voir Chou au ciné ...Sinon quelques pertes de rythme dans le film sur certaines scène comiquo-mole (l'entrevue par webcam, les scène chez le psy...) Un film tout publique et très sympa
J'avais envie de me détendre, voir un film dont l'alléchant sujet, le mélange d'origine et de religion sur terre française, déclencherai ribambelle de situations comiques. Patatras ! Graisseux. Il est amusant de constater que le seul et furtif homosexuel présent reste à sa place, vêtu de couleurs bigarrées, aux gestes efféminés type "la cage aux folles", attitré à l'organisation du mariage ; c'était ça ou coiffeur ou steward ou danseur. Danseur (ou footballeur) dont est épargné le noir, bénéficiant d'une sensible amélioration : comédien ou dindon de la farce. Son père malheureusement s'embourbe sans retenue dans le cliché du cliché du cliché de l'africain. Le juif et l'asiatique demeurent à leur solide place : banquiers ou businessmans. Le maghrébin, certes avocat, garde un pied en banlieue, Bobigny. Les quatre sœurs jouent à l'unisson les jolis pots de fleurs. Seule l'une d'entre elles hérite d'une facétie : une extrême sensibilité, malheureusement source des gags les plus foireux. Consensus de courants communautaires conformes aux valeurs de la marche en arrière. D'autant plus, qu'à la suite de ce déferlement de jeu à la mitraillette sauce Disney récité par des acteurs promis à aucun avenir (je parle des plus jeunes) sauf peut-être vers une série Z de TF1 type "les voisins chez les ch'tis", la morale du plus fort triomphe : le blanc bourgeois et catholique garde les cordons de la bourse et la mainmise de ses décisions paternalistes sur des sujets tous préservés des affres du chômage et de l'usine. Convenu, gras, insipide, mal joué.... Bref, un beau navet farci.
Une comédie populaire amusante et sans temps mort, qui traite sur le ton de l’humour et bien sur du second degré des clichés racistes, tout le monde en prend plein la tronche !
Le sujet est assez “casse-gueule”, comment aborder le sujet du racisme sur le ton de l’humour sans blesser ou choquer le spectateur ? Première recette : en abordant tous les clichés connus de chaque religion ou nationalité en les tournant en dérision et en veillant à n’oublier personne, des humoristes par le passé se moquaient eux-même de leurs religions (ElieSemoun , Jamel Debbouze) et comme on dit, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui…
Le film démarre en trombe avec les cérémonies des trois mariages mixtes, et l’épisode de la circoncision croustillant ^^ , puis arrive le 4éme et dernier mariage mixte, le plus compliqué. C’est là que débarque la famille ivoirienne avec à sa tête le personnage du père excellent ! Aussi raciste que le père bourgeois de la jeune française, ce qui donne lieu à des confrontations plutôt drôles notamment celle sur Skype !
Niveau acteurs on retrouve avec plaisir Christian Clavier dans un rôle un peu à la Jacquouille avec ses mimiques et son intonation de voix bien à lui qui marche toujours aussi bien , Chantale Lauby son épouse est sobre, pour le reste du casting les gendres masculins s’en sortent bien, un peu mieux que leurs épouses avec un personnage un peu pénible à la longue : celui de la pleureuse émotive qui pleure au moindre truc !
Alors bien sûr certains gags font plouf’ et ne marchent pas mais dans l’ensemble c’est drôle, c’est tout ce que l’on demande à une comédie de ce genre !
Niveau commercial le succès est en marche puisqu’il réalise le 2éme meilleur démarrage d’un film français ! devant Intouchables le million d’entrée est assuré en première semaine, gros succès donc en vue !
Comédie potache. On y voit la vie de grands bourgeois (français et africains), des Gaulistes, dont les 4 filles épouses des personnes dites issues des "minorités" où chacun se balancent des clichés respectifs. Mais attention, ils sont tous "propres sur eux" et s'acclimate parfaitement de la vie de riches. L'ensemble reste très politiquement correct et ne prend aucun risque de heurter vraiment. Le tout fait une comédie grand public, à regarder en famille composée le dimanche soir. Un parfait film de droite où on se marie à la fin devant M. le curé, et où sont oubliés les problèmes des fractures sociales des villes. Les acteurs sont cependant très bons.
Bonne idée de scénario mais trop c'est trop..Heureusement que Clavier était la pour que je me marre un peu ! On m'avait promis un film drôle et actuel mais ça n'a rien de drôle :les textes sont lourds et répétitifs et la profondeur du sujet mal exploité ... , le jeu des acteurs est très moyen .. Ari abittan est insupportable, il n'est pas drôle ! Pourquoi continue t on a le mettre à l'écran !!!???