Ce film n'a aucun scénario ni un quelconque dialogue écrit : c'est simplement une accumulation de blagues Carambar sur les arabes, les juifs, les chinois et les noirs. Ça ne va pas plus loin. J'y suis allé pour comprendre le succès et l'engouement autour de ce film et au final je n'ai toujours pas compris.
Habituellement déçu et dégoûter des films français, j'ai eu une bonne surprise en regardant ce film. En effet, on y retrouve un Christian clavier en super forme qui joue super bien son rôle. Un bon film français a regarder sans moderation, rigolade assurée.
Jouant sur les clichés, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" déballe un humour raciste et ravageur. Cette comédie populaire est une réussite. Fous rires et bonne humeur garantis.
Enfin quelqu'un dont l'avis est en phase avec le mien. Je veux parler de la critique de Zoé B. J'avais peur d'être isolé et me posais des questions. Pourtant je pense être bon public et jamais le dernier pour rire à l'humour des Nuls - Inconnus - Omar et Fred - Dany Boon ...... mais là - rien que du "déjà vu" du "prévisible" du "téléphoné" . La critique de Zoé B. ( remarquablement écrite ) est d'une grande justesse .J'ai vu ce film "comme tous le monde" aguiché par une bonne promo et quelques scènes choisies - mais je zapperai quand TF1 le diffusera ( dans pas longtemps je pense )
A dose homéopathique certains clichés peuvent faire rire, mais infligés sur tout un film c'est abrutissant. Passe à côté du sujet sur l'intégration, ne misant que sur la caricature...
Un film pas très intéressant, sans originalité, sans mise en scène et sans gag. Le cinéaste s'attaque à une question épineuse et s'en tire assez mal en restant soit trop sage soit trop caricatural et en restant dans la comédie française tiédasse. Tout est moyen : des blagues au scénario en passant surtout par les acteurs, vraiment pas convaincants.
Voilà une comédie Française bien comique qui se voit constitué de talent plus ou mois connue du grand publique pour faire face a Christian Clavier et Chantal Lauby dans un scénario a conflit communautaire manier au second degré ! On ressent bien cette ambiance naturelle émise par les acteur jouant le rôle comme si c'était la réalité , on n'a vraiment pas l'impression d'assister a une pièce de théâtre mais bien a un remue ménage !
Casting jeune et révélateur puisque pour la plus pars d'entre eux , ils sont issus de films ou série télévisé . Simple et drôle , on sens en chacun d'eux un jeu naturel sans prétention voir de l'improvisation par moment mais cela rentais le tout désopilant ! Ary Abittan par son style impayable , il met l’ambiance parfaite j'ai trouver . Christian Clavier était le type parfait pour un rôle parfait , connue depuis déjà mainte années il est maintenant un acteur de renom pour le comique Français avec sa manière de faire rire le publique et ses singerie toujours aussi hilarante l'une que l'autre !
Philippe de Chauveron , réalisateur de ce film et connue pour ses autre film qui on aussi connue un succès fous en France , aura ici donner la chance a de jeune talent de prouver leur capacité en étant le plus naturelle possible puisqu'il aura en faite pris la plus pars de ses prise en une seul fois de sorte a donner une image la moins théâtrale possible a son public . Pas un grand scénario certes mais en revanche nous avons des dialogue tout simplement pouffant de rire qui concorde vraiment bien avec le script , ni long , ni répétitif , bref c'est un régale !
Une comédie manier au second degré , mais je retiendrais surtout d'avoir redécouvert la comédie française avec notre grand Christian ou l'on pourrais le percevoir comme le transmetteur a une nouvelle génération .
Le succès de l’année est mérité. Si l’on n’atteint pas la finesse d’écriture ni les sommets de rire du dîner de cons ou du prénom, il faut avouer qu’on rigole franchement, ce qui est plutôt agréable par les temps qui courent. Les situations sont cocasses, les acteurs bons sans en faire des tonnes et des tonnes, on en a pour son argent.
Une comédie pour beauf avec ses clichés dépassés sur "les communautés" issues de l'immigration. Ce film passe néanmoins un message politique positif et par les temps qui courent c'est de bon augure mais en ce qui me concerne, j'attends d'une comédie qu'elle soit drole, et ce n'est pas le cas.
Clavier n'est pas ma tasse de thé mais le voir surjouer en imitant de plus en plus Louis de Funès me met mal à l'aise pour lui, et en tout cas, désolé de le dire comme cela mais, ça m'emmerde profondément. L'acteur devrait peut être essayer de créer un deuxieme personnage dans sa palette ?
Le scénario est quand à lui hyper prévisible, sans profondeur réelle, jeu de mots, dialogue original... rien. Tout l'humour passe par les situations à travers les grimaces et gesticulations de Jacquouille la fripouille (tient bin en écrivant ça j'me suis marrer comme quoi) et ça dure 1h30. Une sorte de sketche d'1h30, adaptation libre du sketche de Muriel Robin quand elle était drole ou du moins quand elle me faisait rire. Cela aurait été un formidable téléfilm mais désolé ce n'est pas un film de cinéma. On est dans la vague de Dany Boon et cela me désole.
Si vous lisez ceci en étant révulsé rassurez vous, mon avis n'engage que moi fort heureusement. Il n'en reste en tout cas pas moins, de mon entière sincérité et de partialité.
Film buzzé à outrance car actuellement très tendance mais bourré de clichés et un manque certain de qualité dans l'écriture. L'impression d'être revenu dans tes comédie des années '80 ! Quelques quiproquos amusants sans non plus transcender le spectateur. Bref pas terrible, à oublier ! 2/5 (pour avoir essayé) !!!
Mis à part la première partie du film qui nous a fait parfois sourire nous n'avons eu de cesse de voir le générique de fin tant la seconde partie tournait à la grosse farce, ceci à partir du moment où la famille africaine entrait en lice. Nous avons été très déçus nous attendant à voir une bonne comédie. A la place nous avons eu une succession de poncifs, digne d'une propagande gouvernementale.
Il faut être honnête, c'est la première fois que je rigole autant devant une comédie française et ce depuis bien longtemps. Film estampillé TF1, et pourtant. Vraiment très rythmé, aucune longueurs inutiles. Les répliques xénophobes, racistes et antisémites fusent toutes les minutes. On a même du mal à les discerner tellement qu'elles sont nombreuses. Christian Clavier digne héritier de De Funes en fait des tonnes mais sans jamais tomber dans la caricature. Une excellente comédie populaire et non communautaire.
Une comédie efficace qui mérite amplement son succès. Les dialogues sont excellents. Un reproche peut-être : certains acteurs ont une qualité de jeu bien en-dessous de Christian Clavier ou Chantal Lauby.