Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? - Page 29
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
Note moyenne
3,4
51967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 327 critiques spectateurs
5
652 critiques
4
1273 critiques
3
697 critiques
2
300 critiques
1
199 critiques
0
206 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2014
On a tout vu de ce film dans le premier quart d'heure. Le jeu d'acteurs dont on a l'impression que chaque réplique déjà entendue et attendue a été testée par un animateur hystérique de M6, le scénario, la mise en scène, les situations … tout ça du même niveau ras-du-trottoir. Je regrette que Chantal Lauby soit tombée dans ce guet-apens. Si le propos du film était de dénoncer le racisme et de réconcilier les communautés, c'est raté. J'espère seulement qu'il n'aura pas servi, sous prétexte de faire rire, à renforcer les clichés bien ancrés, ces propos de comptoir qui sont de plus en plus servis en tournée générale à voix haute et en public. Désespérant.
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu est unfilm qui a particulièrement retenu mon attention, de base les film français = Navet à mon goût, en revanche j'ai vraiment beaucoup rigolé pendant la séance, le scénario est bon, les acteurs sont plutôt bon mais c'est surtout Frédéric chau qui a retenu mon attention. Le seul bémol est que le début n'est pas beaucoup entraînant mais une fois lancé. ... Bref un film que je conseille fortement ce qui est rare pour un film français.
Qu'on se le dise, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" n'est pas la plus grande comédie française de l'histoire, mais elle a le mérite de rassembler. Il fallait oser traiter de ce sujet, et réussir à en tirer un bon film. Les scènes s'enchainent bien, et les personnages se révèlent assez attachants. On passe un bon moment.
Spectacle déplorable, profondément ennuyeux, blagues "racistes" lourdes, situations ultra prévisibles ... ici rien n'est crédible, tout est pure fiction enrobée de gags informes.Voilà un film presque déprimant auquel on a peine à terminer la première demi-heure. Le réalisateur lui même à eu du mal à meubler les 90 minutes sur un thème finalement banal.... Je reste donc dubitatif sur le pouvoir que ce genre de bouse peut encore faire au box office en 2014 ....
Bref: à réserver au 50tenaires qui se laissent encore surprendre par des navets français.
Quelle bouffée d'air frais ce film ! ! ! Une comédie hilarante qui ne pointe pas exclusivement une classe. ici tout le monde en prend pour son grade, français de tout horizon, car français point à la ligne. Clavier est le personnage clé qui ne fait pas du "clavierisme" à outrance, il joue juste ! Même Chantal Lauby que j'apprécie, passe en second-second plan ! C'est peu dire ! Du bonheur tout le long du film... en concentré ultra vitaminé ! Merci !
histoire très drole, j'ai beaucoup ri. la fin est très mignonne. ce qui est dommage c'est qu'en voyant la bande d'annonce j'avais l'impression d'avoir tout vu.
Un catalogue presque exhaustif sur le thème du racisme, dont chaque terme fait l'objet d'un effet comique. Cela fait illusion au premier abord, mais on s'aperçoit vite que la critique du racisme utilise les mêmes armes que le racisme lui-même, à savoir des arguments très peu fouillés et sans profondeur philosophique. Le réalisateur prend les idées du temps - bien souvent toutes faites - et tente d'en faire un ensemble à idées, sociales, voire politiques. Pas facile dans le genre. Cela n'empêche nullement le spectateur de rire car il y a matière à cela. Mais parfois le rire laisse un goût amer. C'est assez bien fichu quand même, le tout étant axé sur les dialogues à défaut d'action.
Une comédie rafraichissante, où l'humour, très populaire certes, marche parfaitement. Surtout elle résonne avec les problèmes de société actuels sur l'intégration, le vivre ensemble et en dresse un portrait très positif qui fait du bien. De l'humour bien dosé, des francs moments de fous rires et un timing parfait pour le casse de l'année.
Une excellente comédie selon moi. Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? dénonce le racisme avec un grand humour et un brin d'émotion. Les personnages sont attachants et changent énormément tout au long du film. De plus, tout au long des 90 minutes on rit, sans aucun temps mort : le film n'est ni trop court, ni trop long. Je partais pourtant avec un a priori, dû au titre qui ne m'inspirait pas confiance.
En tout cas une réussite, et une réussite française ! Donc quatre étoiles, bien méritées. Une comédie très rafraîchissante !
Drôle et dans l'air du temps, cette comédie française a, on ne sait pourquoi, fait exploser le box office en quelques semaines. Besoin de rire, de déculpabiliser? Toujours est-il que le sujet, caricatural au possible, accumule les moments de franche rigolade pour un sujet grave et léger à la fois. On regrettera toutefois un "surjeu" évident qui n'est pas toujours à l'avantage de ces jeunes acteurs. Ca reste un bon petit moment.
Formidable: acteurs, scénario, ... tout y est!!! Une très belle comédie française servie par de supers acteurs que nous re - découvrons ou que nous decouvrons. On rigole du début à la fin... Félicitations!!!!
Très très bonne comédie ! Séance visionné avec une bande de copains , mort de rire du début a la fin , un film qui fais du bien , certes de nombreux clichés mais qui sont très bien représentés ! A voir sans complexe ;)