Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    49105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 2 décembre 2014
    Un film absolument magnifique ! Le cinéma français a encore de beaux jours devant lui, et cette comédie nous le prouve encore une fois. Dans une période " fatidique ", ce film nous réchauffe le cœur, rasant toutes sortes de racisme. Le casting 4 étoile est hilarant, les personnalités sont variés et le spectateur prend plaisir à les découvrir. Les performances d'acteurs sont très réussites, passant un père africain brute et une fille française dramatique, il y en a pour tout les goûts. Les scénario simple mais efficace est parfaitement maîtrisé, les gags s'enchaînent sans problèmes, nous faisant parfois même oublier les pires clichés raciste. La mise en scène est super basique, vu que le film a été entièrement tourné dans une maison ; je n'ai rien à dire. Par contre pour l'ambiance chaleureuse et nationale est sublime, la bande-sonore exotique mélange tout les genres, le tout est vraiment réussi.
    " Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? " est une très belle comédie française, tout le monde peut voir ce film sauf les racistes bien-sûr.
    David V
    David V

Publiée le 26 avril 2014
    film excellent et clavier top genial , une bonne brochette de rire !!! un tees bon film ,, aller le voir mais a prendre au 2 eme degres !!!!!
    Silvernico
    Silvernico

Publiée le 21 avril 2014
    pour moi c'est la meilleur comédie de l'année. J'ai ris du début à la fin. je trouve qu'il n'y à pas de temps mort et le film passe très vite, on ne s'ennuie jamais. Je le recommande fortement.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 juin 2014
    J'étais vraiment sceptique pour ce film si le synopsis et la bande annonce me tentait bien, j'avais peur que le film tombe dans le cliché des racistes ou des différences. Que sa soit trop stéréotypé et finalement peu drôle. Et bien j'ai été agréablement surprise dans découvrir tout le contraire et je comprends aujourd'hui son succès dans les salles et auprès du public. Alors certes on est dans les bons gros clichés mais les sujets sont traités avec finesses et les répliques appliquées avec justesses. C'est vraiment drôle la salle à rit et je me suis vraiment bidonnée tout le long. Et nous prouve que si les français sont racistes, les étrangers également. On ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde à des idées reçus. Après "Avis de Mistral" c'est la deuxième comédie qui me fait bien rire, même plus car ils sont tout de même diamétralement différent. La comédie française à vraiment de l'avenir quand elle ne se fixe pas un objectif de casting. La réalisation est bonne, elle suit les principes d'une comédies françaises, le scénario est vraiment bien construit autant par l'histoire que par les répliques. Et le casting est vraiment bon, d'ailleurs la plupart on ne les présente plus. Le duo Clavier / Lauby est excellent, je les ai vraiment adoré.Et juste un petit mot sur Emilie Caen et Elodie Fontan que j'ai découverte dans ce film et que j'ai trouvé excellentes avec une mention d'autant plus spéciale pour Emilie Caen qui était parfaite en hyper sensible. Si vous cherchez une comédie très drôle, je vous recommande vivement ce film, on sort avec des ondes positifs et des abdos en bétons.
    Publiée le 9 octobre 2014
    J'ai vu des films comique, ils étaient drôles, mais là c'est le summum ! Je me suis marré pendant tout le film, j'en ai pleuré de rire et d'émotion. Tout est parfait : les acteurs, le scénario, les dialogues, le thème, tout, oui tout est excellent. Si vous avez un petit coup de déprime, regardez ce film, vous allez guérir, il est en couleur et de toutes les couleurs. C'est géant !
    Publiée le 17 avril 2014
    Un sujet d actualité, des comédiens au top et une très belle écriture font de cette comédie la meilleure que j ai jamais vu. Bravo ! ( Christian CLAVIER au top du top) .
    Publiée le 2 octobre 2014
    Un très bon film que je recommande. J'ai eu la chance de le voir en avant-première et je ne regrette pas d'avoir payé pour voir ça.
    Un film qui traite de l'actualité et de la peur de l'autre. Un thème que certains trouveront trop récurent mais qui peut ravir lorsqu'il est traité de la sorte.
    Mis à part 10 minutes qui sont un peu moins drôle au 3/4 du film, on ne s'ennuie jamais.
    Impossible de ne pas parler du fantastique Christian Clavier, du moins si vous l'aimez à la base.
    Publiée le 22 avril 2014
    Un excellent film à voir à tout âge en famille entre amis ou en couple, du 2nd degré tout du long, les acteurs superbes dans leurs rôles .. 100% humour à voir et à revoir !!
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 20 avril 2014
    Une excellente comédie, l'occasion de se détendre et de rire vraiment ! J'ai adoré du début jusqu'à à fin.
    Publiée le 28 février 2014
    Excellente comédie, servie par des dialogues qui font mouche, et par des situations drôlissimes, qui deviendront des scènes d'anthologie ! Tout est réuni pour apprécier un des meilleurs films comiques depuis des années ! Un gendre non catholique, ça va… Trois, bonjour les dégâts ! Cette famille de notables de province, que l'irruption de pièces"cultuelles" rapportées fait voler en éclat à cause de trop de différences, nous offre un portrait à mourir de rire. Alors comment ne pas miser tous les espoirs de rédemption sur la petite dernière… Au point que l'on s'attendrait presque, en 2013, à les voir préférer que la cadette épouse une lesbienne aux valeurs traditionnallistes, plutôt que celui qu'elle a choisi ! A voir absolument : personnellement, j'y retournerai car l'avant-première ne m'a pas suffit !!!
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 20 avril 2014
    Le film apporte ce que l'on recherche ! Un grand sourire quand on sort de la salle et de bons moments de rigolades en perspective !! A voir sans hésitation !
    pacman9
    pacman9

Publiée le 10 mai 2014
    On rigole du début a la fin. Pas un longueur dans le film. Les acteurs jouent très bien. Vraiment c'est un grand plaisir de regarder cette comédie. Quelques clichés sont présent mais vu le thème du film cela est totalement normal. Vraiment je conseil a tout le monde ce film fort agréable et divertissent. Bravo au réalisateur scénariste et acteurs.
    Publiée le 12 mai 2014
    Je l'ai vu 3 fois en 4 jours. Il est vraiment génial, et très drôle.
    Publiée le 20 avril 2014
    Très bon moment, beaucoup d'humour, on rigole de début à la fin.
    Publiée le 6 mai 2014
    Cela fait longtemps que je n'avais pas autant ri ! Cette étude de tous les différents racismes est fabuleuse, et les répliques... A voir et revoir mais surtout A NE PAS MANQUER !