Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    49103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 mars 2021
    Comédie hilarante avec un sujet pas évident à traiter et tous les clichés qui s'en suivent !! Impossible de s'ennuyer et de ne pas rire devant cet enchainement de scènes et situations comique !! Les répliques font mouches à chaque grâce à un casting impeccable avec à sa tête un Christian Clavier énorme !!! Une excellente comédie française !!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 18 avril 2014
    Assurément la comédie de l'année 2014 ! On se marre du début à la fin ! On retrouve bien sur tous les clichés sur le racisme mais ce n'est absolument pas lourd et la réalité de notre société , les acteurs sont tous aussi bons les uns comme les autres avec un clavier au sommet de sa forme ! On en ressort content !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 17 septembre 2014
    Une simple comédie ? Non, un véritable petit chef d'oeuvre que seul le cinéma Français peut produire.
    Et je ne parle même pas du casting qui est exceptionnel. Tous les acteurs sont admirables, sans exception.
    Il me tarde de le voir sortir en DVD.
    Publiée le 19 avril 2014
    Aller le voir, vous allez mourir de rire et à tous les ivoiriens vous aller revoir le pays :-) très bien filmer en plus 👌👏👏👏
    youn31
    youn31

Publiée le 13 mars 2014
    J'ai été à l'avant première à Toulouse, et j'ai fus très agréablement surpris, le film est grandiose, les textes très drôles et on ne s'ennuie jamais, vraiment jamais.
    Les acteurs jouent parfaitement leur rôle, les scènes très bien pensées, drôles et pleines de sens, c'est la première fois que je vois un film français qui me plait autant !
    Et je rajoute que les actrices sont toute les quatre vraiment charmantes, beau casting.
    Vraiment chapeau au réalisateur "Philippe de Chauveron" pour ce film qui à du sens et qui est vraiment bien pensé.
    Hocine D
    Hocine D

Publiée le 17 mars 2014
    tres beau film a ne pas rater , beaucoup de surprise un humour cliché mais a voir absolument
    Remi D.
    Remi D.

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2014
    Juste génial et à mourir de rire tous les acteurs sont fantastiques plein de second degré
    Je le conseil a tous le monde vous ne regretterai pas d'être aller le voir
    Mathieu N.
    Mathieu N.

Publiée le 19 avril 2014
    Un film humoristique français certes, mais un scénario pour un film humoristique très recherché! ENFIN.
    Un Monsieur Clavier bien présent! Amy est hilarant. On nous apprend aussi à travers ce film une bonne leçon de la vie, beaucoup de gens devraient courir voir ce film. Bravo!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 avril 2014
    Enfin un film où on rigole beaucoup. Dans la salle tous les âges étaient présents et toute une salle qui se marre à l'unisson ça fait du bien !!
    Publiée le 17 avril 2014
    Absolument excellent. J'avais une petite crainte avant d'aller voir ce film : la bande-annonce semblait trop marrante pour être vraie. Et pourtant le résultat est là : un petit chef d'œuvre d'humour très intelligent clouant au pilori -- pas toujours de manière très fine il est vrai -- les préjugés racistes réciproques, les idées reçues et les rivalités culturelles bilatérales. C'est drôlement (dans tous les acceptions du terme) bien fait, très réaliste, extrêmement bien joué par tous les acteurs, et d'une redoutable efficacité. La salle (pas trop remplie en fait) était pliée en quatre d'un bout à l'autre du film, tout comme moi d'ailleurs. Un grand bravo à Christian Clavier (qui est enfin sorti des rôles "à la Jacquouille") et Chantal Lauby (quel talent !) pour leurs mimiques parfois très subtiles et totalement impayables. Le message délivré est, il faut bien l'avouer, un peu utopique, mais est-il interdit de rêver ? Remarquons au passage le rôle de choix joué par les femmes/épouses dans l'apaisement des tensions entre leurs époux... Ne sont-elles pas pour les hommes de vraies émissaires de Paix ? Un joli message à quelques jours de Pâques...
    Publiée le 20 avril 2014
    J'ai ris di début à la fin pas un moment de répis bon moment et bonne gymnastique faciale
    Les acteurs sont attachants le comique de situation est bien présent j'y retournerais avec plaisir et je vous le recommande
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 19 avril 2014
    ENOOOOOORME JUSTE ENIOOOOORME..vu ce soir 19 avril 14...tout le monde rigolait...a voir absolument. ..quand je vois des merdes comme le crocodile du bostwanga....bravo a tous.
    Publiée le 19 avril 2014
    Un film tordant dans lequel tous les sujets graves des religions sont abordés avec dérision . Les acteurs sont très doués pour nous faire passer un super moment en famille !
    Publiée le 18 avril 2014
    Très bon film marrant du début à la fin. A voir !!!
    Publiée le 19 avril 2014
    Super film !!! Absolument à voir ! Pas lourd du tout ! Drôle du début jusqu'à la fin ! Très bien pour toute la famille ! Meilleur film depuis le début de l'année !