Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    49105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 6 juin 2014
    Choisir 5 étoile comme "chef d’œuvre" peut paraitre exagéré et j'ai hésité. Mais franchement c'est une comédie parfaite. Très drôle, parfaitement jouée (les vieux, les jeunes, les seconds rôles...), très bien rythmée, bien filmée. Rien à redire: des répliques cultissimes, un culot terrible, beaucoup de charme...Aucun bémol sur ce on n'aime pas rire, effectivement il vaut mieux éviter. Sinon, foncez!
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 25 juin 2016
    Pour moi, une des meilleures comédies françaises de ces dernières années. Sans tomber dans l'excès, le film maîtrise son sujet avec une finesse et une justesse à toute épreuve. Ce qui était un défi à relever tant le sujet est d'actualité et peut causer pour certains, de l'urticaire voire des crises d'hystérie paranoïaque en criant au scandale... Non là le thème est bien traité et prouve que le vivre ensemble entre communauté est très difficile malgré la bonne volonté de tout un chacun. C'est ainsi c'est humain, il y a toujours cette peur d'autrui et des mœurs ou religions inconnues de l'autre. Prouver le contraire est du politiquement correct.
    Un film très réussi.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 28 mai 2014
    Geniallllllll ont rie du debut a la fin a voir et revoir
    Publiée le 20 avril 2014
    un film au scénario vivant, rebondissant, très bien écrit et surtout très drôle! un casting parfais ou les acteurs se complètent et se donnent la réplique a merveille, et pour le spectateur, un pure moment de détente et de rigolade. Bref un film à voir et re voir que je vous conseille donc très vivement !
    Publiée le 20 avril 2014
    Il y a très longtemps que je n'avais pas ri comme ça au cinéma hilarant drôle et je pourrais mettre d'autres synonyme voir absolument pour passer un bon moment
    mfriedmann9
    mfriedmann9

Publiée le 16 avril 2014
    Excellent film, rire garanti, bien sûr avec beaucoup d'ironie, de la dérision et même un peu de morale, mais le tout dans la bonne humeur, sans jamais blesser.... La preuve que l'on peut rire de tout ;-)
    Publiée le 14 mai 2014
    Film vraiment bien joue ! Très marrant ! Indetronable Christian clavier ! Je le conseille vraiment je n'ai pas vu le temps passe. Très bon acteur !
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 23 août 2014
    une comedie a mourir de rire ou les bons moment les vannes les situations comiques s'enchaine dans un rythme implacable tout en jouant avec les cliches et la difference culturel tout le monde est vanne le film ne s'acharne pas sur une seul religion ou culture ce qui le rend indispensable dans la societe de nos jours
    Publiée le 19 avril 2014
    cela faisait un moment que je n'avais pas passé un si bon moment. tous les acteurs sont excellents . un film plein d'humour qui ne vous laissera pas indifférent. à voir et à revoir .
    Publiée le 19 avril 2014
    Film vraiment excellent, on a rigoler du début a la fin! Humour garantie..
    Publiée le 16 avril 2014
    Bon film le scénario est original les dialogues bon et les personnages sont très convaincant dans leur rôles à voir ! Et à revoir en famille ou avec des amis
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 19 mars 2016
    Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri en regardant un film.

Clavier est excellent comme toujours et les répliques sont à mourir de rire.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 20 avril 2014
    Très amusant. Le film joue sur les clichés avec brio, les acteurs sont excellents... A ne pas manquer !!!
    Publiée le 18 avril 2014
    Excellent ! Excellent ! Excellent ! De la même veine que Intouchables et Bienvenue chez les Chtis. A conseiller pour ceux qui ont un coup de blues.
    Publiée le 26 mars 2014
    Excellent!!! On rigole du début à la fin.
    J'ai pas autant ri depuis intouchables. Les blagues ont su évité en grande partie les clichés, et ceux ci sont proposé de telle manière qu'on en rit de bon coeur aussi.
    Je lui souhaite au moins 10 millions de spectateurs car il le mérite.
    En plus, lors de l'avant première, on a eu la chance d'avoir les 4 gendres du film (même si j'aurais préféré les 4 filles ^_^) et le réalisateur qui nous ont mis dans l'ambiance avant la projection.
    Bravo, beau travail. Et merci pour les images en Afrique ;moi qui suis Camerounais, ça me fait toujours plaisir de voir les couleurs chaleureuses de mon continent :-D