Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    49105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

Publiée le 26 juin 2014
    J'ai trouvé ce film excellent!
    j'en attendais beaucoup en termes de légèreté, humours et je n'ai pas été déçu.
    a peine le film commence et j'étais deja plié, on ne sourrit pas on rit en éclats!
    une salle bondée qui explose de fous rire.
    Et pourtant le risque dans ce genre de film c'est de tomber dans les clichés lourds et au mieux mignon.
    alors que là c'est amené de façon TELLEMENT réussie, grace aussi a un triptyque acteurs/rôles/discours bien équilibré.
    a ceux qui ont mis moins de 3, j'aimerai comprendre. car a moins de s'attendre à du Nietzsche, difficile de ne pas passer un bon moment!
    Bravo!
    Publiée le 5 août 2014
    J'ai beaucoup aimé car ce film drôle ne tombe pas dans le caricatural et les préjugés il est très juste et très drôle !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 février 2018
    Avril 2014, Philippe de Chauveron déjà très connu, pour ses comédies hilarantes, notamment Les parasites, ou encore connu pour ses adaptations cinématographiques avec Ducobu, a sorti Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu. LA meilleure comédie de l'histoire, selon moi en compétition avec Le prénom.
    C'est d'ailleurs sûrement la plus drôle, non mis franchement c'est impossible de ne pas se marrer, quand on entend ces vannes monumentales et ces malaises dus au multiculturalisme.
    Un scénario qui est selon moi encore une fois, un des 10 meilleurs de l'histoire. Si l'on se refait l'histoire du cinéma en quelques minutes, franchement on se demande, mais comment n'a t on pas pu avoir l'idée de faire un film comme ça ? 4 soeurs mariées avec 4 époux de religions différentes, et des beaux parents au bord de la crise de nerfs, c'était simple, mais personne ne l'a trouvé.
    Maintenant, passons aux dialogues qui font partis de mon top 5, des vannes, des clashs et des discussions de malade, que si nous les entendions en vrai, devant nous, on peterait un câble. Tout est bien trouvé, tout est bien coordonné, parfaitement rédigé, une pure comédie.
    Les interprétations sont exceptionnelles, tellement drôles, tous ont été bien choisi pour endosser les rôles.
    Des vrais têtes à claques de temps à autres, notamment les gendres.
    Des vrais fachos aigris, notamment dans le rôle des beaux pères.
    Même si on ne pourrait voir que le côté drôle, je remarque également l'aspect mélodramatique et violente du film, qui rééquilibre un peu tout ça. Je le déconseille aux moins de 7 ans.
    Un vrai chef d'oeuvre, top 10 des meilleurs films. 5/5
    Publiée le 10 mai 2014
    Très bon film ! J'ai passé un super moment, je le reverrai avec plaisir
    Publiée le 19 avril 2014
    GÉNIALE, enfin une excellente comédie.... très attendue depuis la sortie du film le prénom....
    Publiée le 18 avril 2014
    le film trop cool et délirent . Ary Abittan il est a mourir de rire
    Publiée le 25 mars 2014
    Un film plein d'humour et d'émotion, qui se sert des préjugés raciaux pour faire rire et réfléchir le spectateur! Un succès en devenir !
    Publiée le 17 avril 2014
    Excellent film, on rit du début à la fin! Il est basé sur tous les clichés que l'on peut entendre sur les différentes cultures et religions. Tout est du second degré, film à voir pour un moment de détente! Fous rire garantis!
    Boba--Fett
    Boba--Fett

Publiée le 18 avril 2014
    Exceptionnel! :D
    A aucun moment, le film ne souffre de relâchement. Drôle et inventif! Enfin, une vraie comédie! Ça faisait longtemps :)
    Anthalia Oreynos
    Anthalia Oreynos

Publiée le 23 avril 2014
    Frais, hilarant, souvent très juste. Une bouffée d'oxygène et de bonne humeur qui redonne espoir en l'humanité ! Il est très probable qu'on tienne là LA comédie de l'année !
    Dorian W.
    Dorian W.

Publiée le 28 juillet 2014
    se film est un chef d'oeuvre ! il les l'un des meilleurs films que j'ai vu il est sympas il nous fait beaucoup rire je vous conseille d'aller le voir
    Publiée le 20 avril 2014
    Ce film est génial rien à redire. Au début j'ai été sceptique par rapport à Christian clavier mais il m'a surpris par son jeu de rôle qui devient naturel et non forcé comme il jouait avant. Il n'y a pas une minute ou on s'endort le rire est continue. Par contre un big bravo à Chantal Lauby qui joue merveilleusement on croyait même qu'elle a vécu l'histoire.
    Un film à conseiller à tous surtout en cette période de crise.
    Publiée le 17 avril 2014
    Très bon film
    On rigole du début jusqu'à la fin!!!!
    Clavier et Loubry sont excellent en parents dijonctés.
    Publiée le 20 avril 2014
    une bonne comédie française comme on les aimes, un grand moment de rire, un très bon casting, des scènes cultes le mélange parfais pour passer un bon moment ! ou quand la salle ne fais plus qu un dans le rire.
    audy6971
    audy6971

Publiée le 10 mai 2014
    C'est une fantastique comédie, et on rigole tout le long du film. Je conseille a tout le monde d'aller le voir pour ce faire sa propre opinion..