Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    49105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

Publiée le 16 avril 2014
    Je viens d'aller voir ce film ! Très drôle et une belle leçon de vie sur la différence ! Bravo
    Publiée le 20 avril 2014
    Enfin!!!merci une vraie comédie, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un film aussi intelligent et comique
    Publiée le 8 mai 2014
    ce film, il est excellent, j'ai super bien rigolé, c'est un film sur 4 filles qui vont se marier avec leur gars.
    Publiée le 8 juillet 2014
    une excellente comédie! Avec de l'amour, beaucoup de rire, de l'émotion et cette amitié et tolérance entre les peuples qui offre une grande bouffée d'oxygène!
    Publiée le 12 juillet 2014
    Une excellente comédie française ! J'ai rigolé du début à la fin. Un film qui montre que l'on peut rire de tout, du moment que ça reste léger et vraiment drôle. Le duo Christian Clavier / Chantal Lauby fonctionne très bien, tous les autres sont très bons aussi. On ressort de bonne humeur !
    Publiée le 18 avril 2014
    Excellent !!! Des rires de toute la salle du début à la fin ! Un super duo Clavier-Lauby et de la folie de tous les autres acteurs ! Extra !!!
    Publiée le 19 avril 2014
    on a adoré ! Rire du début à la fin . Clavier formidable ! A voir sans aucun hésitation. Casting très réussi ! Bravo !
    Publiée le 7 avril 2014
    J'étais sceptique avant d'aller le voir et bien j'ai adoré. Film très rigolo sur un sujet assez difficile et qui prône la tolérance raciale. Merci au producteur et aux supers acteurs.
    Publiée le 19 avril 2014
    Très bon film, on rit du début à la fin. Et tout est fais avec finesse et intelligence. Très très bon film à voir de toute urgence avec amis famille et en couple ! Personne ne sera déçu !
    Publiée le 1 mai 2014
    Une excellente surprise !! Drôle, rythmé et jamais dans les clichés. Un pur moment de bonheur !!
    Publiée le 22 août 2014
    Une très bonne comédie française sur la mi-côté culturelle !
    Publiée le 20 avril 2014
    Fin et excellent du début à la fin... Un Christian Clavier moins lourd qu'a son habitude.
    Une Chantal toujours aussi bonne, entourée de très bons comédiens !
    Un film très bien rythmé. Mise en scène excellente !
    Publiée le 9 avril 2014
    un film qui aborde un sujet d'actualité sans en faire trop.

on rigole du début à la fin du film avec un Clavier très bon.
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 30 janvier 2015
    De Chauveron, le réalisateur inspiré de « Neuilly sa mère », nous entraîne, à nouveau, dans une comédie relevée qui fait honneur à sa particule et à ses relations de (à) TF1….
    On sent, chez ce réalisateur une profondeur de vue, une intelligence supérieure dégagée de l’intellectualisme gauchiste d’un Oury par exemple !

Ici tout est traité de façon très novatrice et, cela va sans dire, sans aucun cliché… Le second degré, ici, n’existe pas ! De Chauveron use seulement du premier sans déroger à la ligne claire qu’il s’est promis de suivre : répéter ce que l’on entend dans les bistros quand tout un chacun tient sa murge bienfaitrice…
    Car l’objet de l’homme à la particule c’est de faire tomber les biffetons… Ce qui se traduit en termes châtiés « élargir son public »…
    Alors, oui, ce film s’adresse à la France profonde (très !)…

Rien de facile cependant ! On est ici très près d’un film « art et essai »… Plans savants, lumière judicieuse, musique enchanteresse, enchaînements surprenants, twist inattendus… Sauf qu’ici, point n’est besoin d’avoir fait ses humanités jusqu’ (au moins) en seconde… Tout est accessible même à un enfant de maternelle ! Foin de tous ces propos gauchistes qui cryptent l’action… Ici c’est direct… C’est rythmé et ponctué de saillies qui font mouche (ah les « blagues » irrésistibles sur le «prépuce !)…
    On retrouve ici un panel de très grands comédiens.. Clavier est égal à lui-même.
    Pas facile de servir un dialogue qui ressemble aux propos de Lafesse sur TF1 !
    Bref, j’abonde sur la critique si fine et perspicace du Point à propos de ce chef d’œuvre !
    Et puis quel plaisir d’entendre fuser les rires lipidiques, caloriques, d’une salle aux trois quarts remplie de visages rappelant ceux dessinés par le regretté Cabu !

Billy Wilder, Ernst Lubitsch, Woody Allen, et…. Gérard Oury n’ont qu’à aller se rhabiller!

Et de se dire après avoir vu ce film : « Le racisme ce n’est pas si grave puisque tout s’arrange à la fin » !

Pas étonnant, étant donné le crétinisme ambiant, que « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » ait cartonné !
    Publiée le 3 mai 2014
    Ce film est la perle rare dans les comédies françaises. Un chef-d'oeuvre !