Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    49105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

Publiée le 23 août 2014
    Mon Dieu, quel bon moment j'ai passé ! Ce film est hilarant au possible...du rire, de la bonne humeur et des répliques qui ns renvoient à du "déjà entendu" !!! On se retrouve sans aucun pb ds la caricature de chacun des personnages face à l'étranger et ses us et coutumes ! Le jeu d'acteur est très bon et le duo Clavier et Lauby fonctionne à merveille ! On se rend compte qu'au final, blanc, noir, jaune, catholique, juif, musulman, taoïste, bouddhiste, on se ressemble ts devt la différence de l'autre. Les clichés raciaux en prennent pr leur grade ! Une bonne comédie française comme ça faisait longtemps q je n'en avais pas vu...depuis Rabbi Jacob peut-être ! À voir sans modération ! :)
    Ben W.
    Ben W.

Publiée le 22 juin 2014
    Mais quel tuerie ce film. Bien qu'en réalité tout n'est pas aussi rose, ce film comique mérite d'être vu
    Publiée le 9 juillet 2014
    Ce film mêlant racisme, humour, amour, inquiétude... est un chef-d'oeuvre ! L'humour peut paraître facile et un peu gros voire même décalé avec des préjugés. Certes, le film est à prendre au second degré mais cela fonctionne bien. Pour ce qui s'agit du scénario et de l'histoire, je dirais que ceci aurait pu partir dans du n'importe quoi mais non l'histoire reste tout de même classique, sans trop en faire. Le jeu des acteurs est bien, ni trop surjoué même si certains rôles doivent l'être. Le réalisateur réussit à faire le film combinant les mariages mixtes entre religions et pays ainsi il nous donne une belle leçon de vie !
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 30 avril 2014
    deja CULTE! La comedie de l'année ! le duo clavier/lauby un sommet! ce film est une merveille de comedie!!!!
    Publiée le 19 avril 2014
    FILM genial!!!!
    morts de rire du début à la fin à en avoir mal aux joues mouhaha :)😂
    Je le recommande!
    FlavienC.fr
    FlavienC.fr

Publiée le 27 mai 2014
    Des clichés à la sauce humouristique française ! Efficace et simple avec des très bons acteurs dans chacun des rôles !
    À ne PAS manquer !!!
    Publiée le 10 juillet 2014
    Je ne suis pas un habitué des commentaires de film, mais ce film je le conseil à tous le monde. Des barres de rire tout au long du film. Des rires dans la salles de Cinéma, des stéréotypes que tous le monde a pu avoir à un moment ou à un autre. Un film basé sur l'auto dérision qui ne froisse aucune communauté à mon avis. Ce film vaut le détour.
    Publiée le 20 avril 2014
    Ce film est excellent et qu'est-ce qu'on rigole! Les clichés sont tellement mis en avant qu'on se rend compte à quel point ils sont ridicules, c'est pourquoi on rigole encore plus! Le casting est très bien réussi et on ne s'ennuie pas une seconde! La salle était morte de rire à chaque fois...et composée des différentes nationalités et religions représentées dans la comédie...un régal! A ne pas rater!
    medugz
    medugz

Publiée le 21 avril 2014
    Film quasi parfait la comédie du siècle !!!!!!!!!
    Il faut absolument le voir
    C est un chef d œuvre
    Surtout n hésitez pas une seconde
    Publiée le 16 août 2014
    j'ai adoré ce film!
    On rigole du début jusqu'à la fin.
    Ça c'est un film à allez voir ;-)
    En plus de la comédie le film nous fait aussi ressentir un suspens..
    lIl est juste génial! !
    Publiée le 22 août 2014
    Très drôle , met les gens à l'aise et ont combat ignorance et la bêtise toute race confondu.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 28 octobre 2014
    J'ai adoré ils ont su utilisé les différentes croyances montre qu'ils n'empêchent pas de faire une famille malgré toutes ses opposition religieuse!!!!!!
    babatabary
    babatabary

Publiée le 3 mai 2014
    Les acteurs sont très bons. J'ai beaucoup aimé Christian Clavier à mon grand étonnement! J'ai du mal à le voir dans un autre rôle que Jacouille la fripouille, donc encore moins en "bon" père de famille. Certains passages sont tellement drôles, ils s'enchaînent tellement vite que l'on rigole encore du premier gag que l'on comprend pas le deuxième. C'est une bonne comédie et nous avons passé un bon moment.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Film a voir et a revoir...................Du début a la fin on s'éclate de rire ...de très bons comédiens ...
    krissy63
    krissy63

Publiée le 8 avril 2014
    Que ça fait du bien 😂 j'ai pleuré de rire plusieurs fois pendant le film. Honnêtement j'ai hésité à y aller, peur que tout soit dans la bande annonce, et pas très fan de Clavier qui en fait souvent des tonnes... Mais là rien à dire tous les acteurs sont drôles, tout est bien dosé, et joué dans le naturel, on se sent de suite faire partie de cette famille. Pas de petit ou grand rôle, tous les acteurs sont super, excellente distribution. à voir et à revoir sans modération. Il mérite de battre les ch´ti, vraiment plus drôle et plus fin...