Ok, Tom Holland est un formidable Peter Parker, on ne reviendra pas là-dessus. Mais cet opus vire au teenage movie qui nous éloigne trop souvent des enjeux dramatiques propres à la mythologie des super-héros. Qu'on assiste aux affres de l'adolescence du Héros donne bien-sur une dimension humaine au film mais n'est pas John Hugues qui veut. Les 20 premières minutes du film sont, en ce sens, un prélude bien trop long et désinvolte, enchainant les blagounettes sans saveur. Le film d'ailleurs se veut d'une insouciante cocasserie du début à la fin. Pourquoi pas. Mais tout parait futile et sans importance du coup. Les scènes d'action vont à une vitesse vertigineuse, rendant leur compréhension quasi impossible, ceci n'étant pas aidé par le "pouvoir" du méchant.
La bande annonce m'avait déplu mais il y a dans ce film quelques qualités. Le style Marvel est là avec son déluge d'originalité, d'histoire assez rondement menée tant conspirationelle que sentimentale. Une forme de conformisme installé avec un humour convenu mais sans trop de vulgarité. Le côté ado de Spiderman me déplaît toujours c'est à mon sens une fausse bonne idée d'exagérer comme cela est fait son côté maladroit un peu crétin pour faire un humour populiste assez peu subtil. D'une telle virtuosité, souplesse, altruisme et en même temps maladroit et un peu stupide n'est pas cohérent et il faut à certains moments de l'histoire que cela soit mis de côtéspoiler: exemple pour cela le scénario lui prête une forme de pouvoir surnaturel en fin de film qui sort d'on ne sait où justifié par son métabolisme particulier apparemment .
Franchement On dirait que Disney a fait un film pour donner une suite à endgame mais finalement c'est un non-film C'est plutôt Amour,gloire et Spider-Man
Le dernier film de la phase 3 de marvel. On reste dans la continuité du studio. Si en soit le film n'est pas senssas il reste plaisant grâce aux scènes d'actions bien réalisées et a son clin d'oeil à dautres spidermans. Jake Gyllenhaal est excellent dans ce film.
Bien mieux que le premier volet, celui-ci est plutôt divertissant, des acteurs corrects mais rien d'extraordinaire, une histoire intéressante et prenant avec de bonnes scènes d'action (malgré quelques effets spéciaux très moyens).
Très spectaculaire pour ce nouvel opus super héros qui a rapatrié Spider-Man dans la franchise Marvel et la galaxie Avengers et des effets spéciaux très présents et réussis. Le personnage est toujours aussi sympathique mais on peut regretter que le film ne choisisse pas clairement sa voie, son style, son genre car on oscille régulièrement entre film fantastique de super héros, teen movie classique avec romance de jeune étudiant et comédie un peu burlesque. C'est ce mélange des genres qui finit par perdre un peu et on a hâte que ce Spider-Man là grandisse enfin et passe dans l'âge plus adulte car son rôle d'ado peu sûr de lui même va finir par lasser. Zendaya est une fois de plus étonnante et montre sa faculté à se fondre et incarner tous les genres et personnages.
J'ai découvert Spiderman avec la trilogie de Sam Raimi quand j'avais 7/8ans a l'époque. Depuis Homecoming avec Tom Holland je n'arrive pas a me dire que c'est spiderman.. pourtant avec Andrew Garfield dans The Amazing Spiderman je trouver que ca reflété bien mieux les comics et l'univers du titre mais la.. non. Dommage.
La saga continue avec ce film qui arrive bien entendu après le dernier Avengers ! . On retrouve les personnages avec vraiment beaucoup de plaisir ! plus abouti que le tout premier opus . Du vrai bon divertissement
Encore un très bon divertissement Marvel !! Le cahier des charges " MCU" est totalement rempli avec des FX de qualité, des scènes d'action réussis, une histoire accrocheuse et surprenante et un humour toujours bien placé !! C'est pas le genre de films Marvel qui déroge à la règle mais la formule fonctionne toujours !!
J'ai pris une belle claque visuelle en voyant ce deuxième opus Spiderman du MCU. L'humour est omniprésent, un scénario avec beaucoup de surprises, c'est un peu ce qu'on attend de ce genre de film. 4/5
Un succès critique auprès des foules qui me laisse perplexe... et inquiet ! Certains semblent ne pas s'être contentés de l'avoir aimé, mais adoré, le plaçant parmi les meilleurs films de super-héros (voir imdb). ... Ah bon ?!?
C'est pas possible, c'est une farce et j'en suis le dindon ! Ou alors j'ai été le seul à avoir vu une copie de travail bâclée par des scénaristes enfilant paresseusement clichés et facilités comme des perles ?!?
Quoi dire... ?!? Qu'y a-t-il à sauver de... ce truc ?? D'excellentes scènes d'action, un très bon interprète principal et un super méchant hyper charismatique. Euuhh, c'est tout. Et ça fait pas un film, en fait !
Malgré une bonne idée de départ, l'histoire est superficielle et totalement prévisible. Mais si ce n'était que ça...
Le film est caviardé de scènes de "comédie" (appelons ça comme ça) absolument épouvantables avec des dialogues qui le sont tout autant. Le début du film est d'ailleurs un véritable calvaire de plus de 20 mn interminables à se pendre à la première toile d'araignée venue.
Tout le reste du film n'est qu'un amas bancal de scènes "drôles" pas drôles du tout, en opposition totale avec le rythme du film, ses vrais enjeux et les quelques scènes hors aKcheune dignes d'intérêt.
Les acteurs secondaires, vraiment pas aidés par des dialogues à peine dignes d'une cours de récrée, sont terriblement mauvais. On a l'impression de se retrouver dans les pires films pour enfants. Mention spéciale aux deux profs effrayants de sur-jeu crispant pour spectacles de patronnage. Mais rassurez-vous, les autres ne sont pas en reste pour être très bon à être mauvais.
Le personnage de Nick Fury est de plus en plus carricatural et devrait définitivement s'appeler Nick Pourri à force de ne plus être du tout crédible dans son trip foireux du mec qui assure grave et à qui on ne la fait pas !
Je ne suis pas du tout en accord avec le choix de la comédie, alors que le sujet de départ appelait à un drame bien plus subtil et passionnant. Maintenant, puisqu'on doit supporter une énième comédie pour teenagers, au moins que ce soit bien écrit et vraiment drôle. Mince alors ! Pas un script du niveau des pires comédies pour gamins, prévisibles à des kilomètres, aux gags pathétiques, sans imagination aux ressorts mille fois vus et revus. Quand on a dépensé 160 M de dollars pour financer ce truc, on paye au moins de bons scénaristes !!!
Sinon zÔlies effets spéciaux pour de zÔlies scènes d'action correctement mises en scène. Si ça vous suffit...
Toujours pas au niveau de la trilogie de Sam Raimi ou même des deux TASM de Marc Webb mais c'est un bon divertissement et il est quand même meilleur que le précédent. Avec un scénario un peu plus original !!!