Spider-Man: Far From Home
    14646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 8 avril 2024
    Spectacle visuel sympa, avec des bons personnages et du voyage ! Il y a quelques incompréhensions scénaristiques, surtout vers la fin.
    Les effets spéciaux sont géniaux et les scènes d’action bien énergiques!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 avril 2024
    Ce film d'aventure réalisé par Jon Watts nous offre beaucoup d'action et de cascades, de bons effets spéciaux en décors réels à Venise, Prague et à Londres. Cette fiction spectaculaire et très mouvementée bénéficie d'une bonne distribution avec un Tom Holland timide en Spider-Man, et les excellents Jake Gyllenhaal dans le rôle de Mysterio, et Samuel L. Jackson dans celui de Nick Fury.
    Même si je suis peu friand du genre Marvel, je trouve dommage que le scénario abracadabrant de Chris McKenna et Erik Sommers reste au niveau d'adolescents pas trop exigeants.
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 31 mars 2024
    J'aime bien Spiderman, et je lisais les comics du temps où on pouvait encore en trouver au marchand de journaux (ce qui n'est plus le cas depuis le covid), et je suis d'autant plus déçu par ce film qui ne ressemble à rien.
    Déjà au niveau personnages, rien ne va mis à part Tom Holland : on a l'impression de voir défiler un quota multi-ethnique obligatoire : MJ est incarnée par Zendaya qui ne ressemble pas du tout à la rouquine que l'on connait (en plus niveau caractère, elle est franchement insupportable), Harry Osborn a disparu pour être remplacé par un gamin asiatique (qui est dans la bd l'ami de Miles Morales), Flash qui est un grand blond baraqué dans la bd est ici devenu un pakistanais fils à papa... A force de tout changer on ne reconnait plus rien.
    Ceci étant dit, voyons le scénario : il est complètement inepte. On a un Nick Fury qui ne doute pas du tout de l'identité de Mystério... Bon d'accord ce n'est pas le vrai Nick Fury mais un Skrull, mais quand même ! Quant à Spiderman, son spider-sens aurait dû l'avertir du danger au premier contact, mais non, rien du tout, il gobe toute l'histoire du pseudo-mage interdimentionnel (Idem quand il doit affronter les illusions de Mystério au début) et il donne même le contrôle du système de défense de Stark à un parfait inconnu... Heu, il faudrait arrêter de prendre les spectateurs pour des neuneus, et pour couronner le tout, on s'ennuie pendant une bonne partie du film (beaucoup de blablas sans intérêt). Pff, je regrette le tout premier Spiderman de Sam Raimi...
    Noah N
    Noah N

Publiée le 12 mars 2024
    Il y a une continuité respectée avec "Homecoming", dans la mesure où Peter doit choisir entre sa vie étudiante ou super-héroïque. On nous montre la vraie conséquence d'"Avengers : Endgame" sur Peter Parker devant assumer ses responsabilités.
    Bien qu'il cafouille par moments, le scénario est bien ficelé et réserve de grands effets de surprises. Les motivations de spoiler: Mysterio
    sont crédibles et parfois àla limite de la réalité.
    Les scènes d'actions sont bien filmées, elles dépassent notre imagination. Les effets spéciaux sont très beaux à regarder et la musique qui accompagne me plaît plus que celle du 1. Même l'humour est meilleur que celui du 1, les situations burlesques sont moins gênantes, les répliques aussi, ...

"Far From Home" est mon volet préféré de Spider-Man du MCU, il est divertissant, joue beaucoup sur l'effet de surprise et le casting est toujours impeccable.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 29 février 2024
    Bon film, bon choix de casting.
    C’est agréable à regarder même si on reste loin du talent des anciens Spiderman
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Cette petite Marvellerie, portée par le charme du couple Holland / Zendaya, se révèle d'une légèreté sympathique et bienvenue.
    Housty
    Housty

Publiée le 29 janvier 2024
    Bon film ! Pour moi, un très bon film de super héros de ces dernières années. Un scénario au top, de l'action, de l'humour et même de l'amour pour ceux qui apprécient. Spider man ont pour moi toujours été d'excellents films (pour la plupart) et celui-ci confirme.

Je conseille vivement !
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 29 janvier 2024
    Grosse daube pour ados pressés et pas très fut-futs. Merci Disney de saccager ainsi l'univers Marvel après avoir réussi à massacrer l'univers Star Wars.
    Mais quand on aime le cinéma cmment peut-on mettre 4 étoiles à ce ramassis d'images numériques sans âme, sans sentiment, sans réflexion ?
    Passez votre chemin et allez voir la trilogie du grand Sam Raimi qui lui a respecté le comics originel et ne prend pas le spectateur pour un débile.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 27 janvier 2024
    Le début du film est vraiment émouvant avec un hommage vis à vis d’Iron Man, de Captain America, de Natasha Romanoff et de Vision. Mon cœur saigne encore et je ne suis pas prête de me remettre des précédents opus. D’ailleurs, nous retrouvons un Peter Parker très attristé par la perte de son mentor mais Tony Stark lui a laissé un dernier cadeau et pas des moindres. En plus de cela, Peter craque pour Michelle mais il a peur que ce ne soit pas réciproque. Cette dernière apprend la vérité sur Spiderman et ils échangent leur premier bisou. Quant à son meilleur ami Ned, il sort avec Penny le temps de leur voyage scolaire mais ils se séparent aussitôt rentrés. Concernant Tante May, elle fréquente Harold qui était le meilleur ami de Tony. Nick Fury et Maria Hill sont également de la partie. Sans oublier le mystérieux Quentin Beck qui a une place centrale dans l’intrigue.. L’action est au rendez-vous et les rebondissements sont nombreux. D’ailleurs je n’ai pas vu venir l’identité du méchant. La franchise Spiderman est moins sombre que les autres films Marvel, sûrement du à l’âge de notre protagoniste principal, et je vous avoue que ça fait du bien après Avengers: Endgame. La scène post générique promet des étincelles pour ce pauvre Spider Man dont l’identité a été révélé au monde entier et pas sous son meilleur jour. Il s’avère également que ce n’était pas les vraies Nick Fury et Maria Hill mais des polymorphes envoyé par Nick lui-même pour faire le travail à sa place. D’ailleurs l’un des deux était Talos que nous avons rencontré dans Captain Marvel. Le talentueux Jake Gyllenhaal a rejoint le MCU le temps de cet épisode. Cet opus signe la fin de la phase 3 de l’univers Marvel.

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 29 décembre 2023
    Un excellent deuxième opus de Spiderman du MCU, après les évènements d'Avengers Endgame avec Tom Holland et Jake Gyllenhaal dans le rôle de Mysterio.
    Vi Le
    Vi Le

Publiée le 18 décembre 2023
    Je m'arrête à ce deuxième opus de Jon Watts, pour ne gâcher +des précieux instants de mon existence.
    Très mauvais film catastrophe...
    Romance bourrée de clichés, lourdeurs et mièvreries, sans compter les absurdités.
    La partie "comédie grotesque pour ados" est bien la moins pire.
    Si c'est censé être un film d'action, de super-héros ou de Science-fiction, c'est tout bonnement affligeant
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 11 mars 2024
    Le premier film du MCU de l'ère post-Endgame tient surtout de la comédie adolescente gentillette. On sent la nostalgie de la grande mythologie et on peine clairement à rebondir. Le film reste divertissant néanmoins. Jake Gyllenhaal se donne du mal mais on a connu de meilleurs méchants. Sans être décevant, ce film ne contribue pas pour autant à la légende.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 12 novembre 2023
    J'avais bien aimé le décrié "Homecoming" mais j'ai encore plus appreçié ce "Far From Home", je dirai même qu'il fait partie de mon top 5 de mes Marvel préférés. Alors çerte ce n'est pas au niveau de la trilogie de Sam Raimi, la mise en scène est plutôt sage, malgré quelques plans superbes et des effets spéciaux qui en mettent plein la vue. Tom Holland est parfait dans le rôle, bon dosage entre sérieux et second degré, il est plûtot cool et attachant. L'humour justemment passe beaucoup mieux que dans d'autres productions Marvel, içi je trouve que c'est efficace et drôle ! Le rythme est bien géré, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Certains n'accrocheront pas à cette version de Spider Man beaucoup plus axé sur un délire de teenagers mais pour moi sa passe clairement et c"est franchement sympa et bien emballé !
    Lucas N.
    Lucas N.

Publiée le 28 septembre 2023
    Je n’ai même pas les mots tellement ce film est une ignominie pour le grand héros qu’est Spider-Man

Alors il y a tellement de choses (négatives) à dire sur ce film que je ne sais pas par où commencer.

Mais bon allons-y, commençons par le scénario, celui-ci est tellement indigeste que le film n’aurait pas du s’appeler « Far From Home » mais plutôt « Spider-Man : l’Attaque des Drones » 🙄
    spoiler: Oui les méchants dans ce film ce sont des drones made in industrie Stark.

Ensuite parlons du « méchant » Mysterio qui est au manette de ce plan machiavélique, alors d’une il est super mal intronisé et de deux il n’a aucun charisme.
    Très déçu de Jake gyllenhaal (il nous a sorti une prestation aussi mauvaise que dans le film Ambulance ) mais sûrement pas aidé par ce scénario bancal.

Tout du long on retrouve tous les gadgets et les avancées technologiques de l’industrie Stark qu’on pouvait voir dans les Iron Man.
    Donc on va arrêter de se voiler la face et on va dire les termes !
    Ce film est-il un SPIN OFF d’Iron Man ?
    Je me pose la question 🤔 car oui le spectre de ce dernier est beaucoup trop présent !

Honnêtement Spider Man c’est Iron Man mais avec un costume araignée 🫤
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 septembre 2023
    Pour cette nouvelle bouture le jeune Peter Parker part en Europe en vacance scolaire et se retrouve à devoir faire face à une nouvelle menace.
    Entre romance adolescentes et film d'action le film a du mal à commencer, c'est assez long. Heureusement que la deuxième moitié du film rattrape la première car le scénario est bourré de rebondissements.
    Pas mal et espérons que le personnage mûrira dans un prochain épisode.
    Pas mal .