Spider-Man: Far From Home se situe après les événements bouleversants de Avengers: Endgame, et bien qu’il conserve la fraîcheur du jeune Spider-Man joué par Tom Holland, le film peine à se hisser au niveau du premier opus. Peter Parker, toujours à la recherche de normalité dans sa vie de lycéen, se retrouve rapidement pris dans une aventure en Europe, avec de nouvelles menaces à affronter.
Les effets spéciaux sont indéniablement l'un des points forts du film. Les scènes d'action, en particulier celles impliquant Mysterio, sont visuellement impressionnantes, créant des illusions qui mettent à rude épreuve les perceptions de Peter et du spectateur. Mysterio, joué par Jake Gyllenhaal, est un antagoniste fascinant, avec un potentiel énorme. Sa manipulation psychologique et ses illusions de grandeur sont parfaitement exécutées, mais son personnage aurait mérité une plus grande profondeur et une meilleure exploitation de l'idée du multivers, qui se révèle finalement une fausse piste dans le film.
Le film jongle aussi avec l’héritage de Tony Stark, et bien que cela ajoute une dimension émotionnelle intéressante, cette dynamique prend parfois trop de place, au détriment de l'évolution personnelle de Spider-Man en tant que héros indépendant.
En conclusion, Far From Home est divertissant, avec des effets spéciaux de qualité et un méchant intrigant, mais l'intrigue reste un peu superficielle. Le film n'exploite pas pleinement son potentiel, ce qui le rend légèrement en deçà du premier opus.
Film qui peut se regarder en boucle, suite de endgame qui peut se voir sans avoir vu les autres films bien que les émotions sont plus forte en ayant vu homecoming, infinity wars et endgame
Vu le 24/04/2024. Suite directe de mon meilleur film dans le programme Marvel "Avengers:Endgame", ce nouvel opus de Spider-Man (le 2è après "SM:Homecoming") souffre fortement de la comparaison avec le reste. Pourquoi? parce que si l'arrivée de la jolie Zendaya dans le rôle de MJ, si le lien avec le film précédent est bien réalisé avec la présence de Samuel L. Jackson (Nick Fury), John Favreau (Happy Hogan), Jacob Batalon (Ned Leeds) ou encore de la jolie Marisay Tomei (May Parker) et qu'il maintient une bonne continuité dans l'ensemble, si les dialogues concernant la mort de Iron-Man participent aussi à la logique du scénario, le film souffre beaucoup trop d'idées un peu saugrenues comme la présence de Jake Gyllenhaal (dans la peau de Mysterio) qui est un gentil/méchant un peu médiocre tout comme ces multiples illusions avec des Elémentaux. Tout ceci est très dommageable car on imagine que si tout ça n'avait été que des hologrammes, les personnages du film s'en seraient rendu compte bien avant. C’est juste impensable car si un Elemental créé une destruction mais qui n’est en fait qu'une illusion, il parait évident qu'à un moment donné, quand celle-ci cesse, la supercherie sera découverte... Et pourtant là, non, pas du tout et c’est pour ça que je ne mets que 2.5/5 à ce film car même si les effets spéciaux sont bien orchestrés, même si l'histoire entre Parker et MJ est charmante, ce point du film gâche un peu tout l'ensemble. On a l'impression que le réalisateur n'a pas su comment rebondir après l'exceptionnel "Avengers:Endgame" et sa cohorte de Super-héros charismatiques
Spectacle visuel sympa, avec des bons personnages et du voyage ! Il y a quelques incompréhensions scénaristiques, surtout vers la fin. Les effets spéciaux sont géniaux et les scènes d’action bien énergiques!
Ce film d'aventure réalisé par Jon Watts nous offre beaucoup d'action et de cascades, de bons effets spéciaux en décors réels à Venise, Prague et à Londres. Cette fiction spectaculaire et très mouvementée bénéficie d'une bonne distribution avec un Tom Holland timide en Spider-Man, et les excellents Jake Gyllenhaal dans le rôle de Mysterio, et Samuel L. Jackson dans celui de Nick Fury. Même si je suis peu friand du genre Marvel, je trouve dommage que le scénario abracadabrant de Chris McKenna et Erik Sommers reste au niveau d'adolescents pas trop exigeants.
J'aime bien Spiderman, et je lisais les comics du temps où on pouvait encore en trouver au marchand de journaux (ce qui n'est plus le cas depuis le covid), et je suis d'autant plus déçu par ce film qui ne ressemble à rien. Déjà au niveau personnages, rien ne va mis à part Tom Holland : on a l'impression de voir défiler un quota multi-ethnique obligatoire : MJ est incarnée par Zendaya qui ne ressemble pas du tout à la rouquine que l'on connait (en plus niveau caractère, elle est franchement insupportable), Harry Osborn a disparu pour être remplacé par un gamin asiatique (qui est dans la bd l'ami de Miles Morales), Flash qui est un grand blond baraqué dans la bd est ici devenu un pakistanais fils à papa... A force de tout changer on ne reconnait plus rien. Ceci étant dit, voyons le scénario : il est complètement inepte. On a un Nick Fury qui ne doute pas du tout de l'identité de Mystério... Bon d'accord ce n'est pas le vrai Nick Fury mais un Skrull, mais quand même ! Quant à Spiderman, son spider-sens aurait dû l'avertir du danger au premier contact, mais non, rien du tout, il gobe toute l'histoire du pseudo-mage interdimentionnel (Idem quand il doit affronter les illusions de Mystério au début) et il donne même le contrôle du système de défense de Stark à un parfait inconnu... Heu, il faudrait arrêter de prendre les spectateurs pour des neuneus, et pour couronner le tout, on s'ennuie pendant une bonne partie du film (beaucoup de blablas sans intérêt). Pff, je regrette le tout premier Spiderman de Sam Raimi...
Il y a une continuité respectée avec "Homecoming", dans la mesure où Peter doit choisir entre sa vie étudiante ou super-héroïque. On nous montre la vraie conséquence d'"Avengers : Endgame" sur Peter Parker devant assumer ses responsabilités. Bien qu'il cafouille par moments, le scénario est bien ficelé et réserve de grands effets de surprises. Les motivations de spoiler: Mysterio sont crédibles et parfois àla limite de la réalité. Les scènes d'actions sont bien filmées, elles dépassent notre imagination. Les effets spéciaux sont très beaux à regarder et la musique qui accompagne me plaît plus que celle du 1. Même l'humour est meilleur que celui du 1, les situations burlesques sont moins gênantes, les répliques aussi, ...
"Far From Home" est mon volet préféré de Spider-Man du MCU, il est divertissant, joue beaucoup sur l'effet de surprise et le casting est toujours impeccable.
Bon film ! Pour moi, un très bon film de super héros de ces dernières années. Un scénario au top, de l'action, de l'humour et même de l'amour pour ceux qui apprécient. Spider man ont pour moi toujours été d'excellents films (pour la plupart) et celui-ci confirme.
Grosse daube pour ados pressés et pas très fut-futs. Merci Disney de saccager ainsi l'univers Marvel après avoir réussi à massacrer l'univers Star Wars. Mais quand on aime le cinéma cmment peut-on mettre 4 étoiles à ce ramassis d'images numériques sans âme, sans sentiment, sans réflexion ? Passez votre chemin et allez voir la trilogie du grand Sam Raimi qui lui a respecté le comics originel et ne prend pas le spectateur pour un débile.
Le début du film est vraiment émouvant avec un hommage vis à vis d’Iron Man, de Captain America, de Natasha Romanoff et de Vision. Mon cœur saigne encore et je ne suis pas prête de me remettre des précédents opus. D’ailleurs, nous retrouvons un Peter Parker très attristé par la perte de son mentor mais Tony Stark lui a laissé un dernier cadeau et pas des moindres. En plus de cela, Peter craque pour Michelle mais il a peur que ce ne soit pas réciproque. Cette dernière apprend la vérité sur Spiderman et ils échangent leur premier bisou. Quant à son meilleur ami Ned, il sort avec Penny le temps de leur voyage scolaire mais ils se séparent aussitôt rentrés. Concernant Tante May, elle fréquente Harold qui était le meilleur ami de Tony. Nick Fury et Maria Hill sont également de la partie. Sans oublier le mystérieux Quentin Beck qui a une place centrale dans l’intrigue.. L’action est au rendez-vous et les rebondissements sont nombreux. D’ailleurs je n’ai pas vu venir l’identité du méchant. La franchise Spiderman est moins sombre que les autres films Marvel, sûrement du à l’âge de notre protagoniste principal, et je vous avoue que ça fait du bien après Avengers: Endgame. La scène post générique promet des étincelles pour ce pauvre Spider Man dont l’identité a été révélé au monde entier et pas sous son meilleur jour. Il s’avère également que ce n’était pas les vraies Nick Fury et Maria Hill mais des polymorphes envoyé par Nick lui-même pour faire le travail à sa place. D’ailleurs l’un des deux était Talos que nous avons rencontré dans Captain Marvel. Le talentueux Jake Gyllenhaal a rejoint le MCU le temps de cet épisode. Cet opus signe la fin de la phase 3 de l’univers Marvel.
Je m'arrête à ce deuxième opus de Jon Watts, pour ne gâcher +des précieux instants de mon existence. Très mauvais film catastrophe... Romance bourrée de clichés, lourdeurs et mièvreries, sans compter les absurdités. La partie "comédie grotesque pour ados" est bien la moins pire. Si c'est censé être un film d'action, de super-héros ou de Science-fiction, c'est tout bonnement affligeant