Spider-Man: Far From Home
    14690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

Olivier213
    Olivier213

Publiée le 29 mai 2021
    L'un des pires Marvel avec Iron Man 3, exactement pour les mêmes raisons, humour à haute dose qui fait perdre toute crédibilité à l'intrigue.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 29 mai 2021
    Passer après le mastodonte Endgame était en soi une gageure ; ce nouvel épisode de Spider-man, désigné par Tony Stark lui-même comme son premier disciple, prend le parti dès l'intro d'assumer son côté récréatif, jusque dans son scénario, un voyage scolaire aux allures de vacances pour Spidey, sur fond d'autodérision dans l'appréhension de "l'après" ( spoiler:
    la mort de Stark spoiler:
    Retour aux affaires de coeur, à l'adolescence et son effervescence, et aux "grands pouvoirs et grandes responsabilités". Un nouveau super-héros apparaît en la personne de Mysterio, qui va justement faire prendre conscience à Peter Parker de ses devoirs (pas scolaires, ceux-là).
    Comme d'hab chez Marvel, rien n'est foncièrement désagréable, d'autant que le capital sympathie de Spider-man est intact. Mais voilà, on n'arrive pas à s'intéresser aux atermoiements du héros, parce que le discours sur les apparences et la manipulation était déjà au coeur du grotesque Iron Man 3, parce que Sam Raimi a déjà, lui aussi, évoqué cette dichotomie intérieure du personnage.
    Et cette propension à cliffhanger dans la séquence post-générique pour s'éviter une mise en place lors du prochain opus relève de la paresse et d'une forme de mépris pour le spectateur. Jusque là ça pouvait être marrant, ça restait à l'état de teasing, ici c'est du niveau télévisuel.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 mai 2021
    Très bon opus une nouvelle fois..
    Dynamique, captivant, une petite touche d'amour comme il n'y en a pas beaucoup dans Avengers finalement, du Spider-Man dans le texte. 4/5
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai en DVD et il est très bien, c'est l'histoire de Peter Parker qui part en voyage en Europe avec ses amis, mais des créatures attaquent le continent. Il y a de l'action.
    Turbo Loulou
    Turbo Loulou

Publiée le 23 mai 2021
    En vrai le film est pas mal , les acteurs ne sont pas mauavais , et on ne peut dire que l'on s'ennuie. La durée du film est pafaitement adapté et certaine scéne de combats sont vraiment magnifiques a mon gout. Le probleme pour moi est qu'il est juste si prévisible que ça en devient presque frustrant. Deplus , meme les acteurs jouent bien, certaint personnage n'ont une utilité trés questionnable et ont autant de caractere qu'une planche de bois.
    Partie Spoiler : spoiler: Il faut avouer que les effets spéciaux en jettent, mais comme dit précédemment c'est si prévisible. Par exemple pour commencer, le fait que Betty et Ned, était trés prévisible. J'ai commencé par un soft parce que la il l'ont remarqué et en ont fait un truc drole en rajoutant des blagues sur leur relation était complement improbable. Le vrai problème est aprés , a partir du moment ou Mysterio apparait, meme pour un public ne connaissant pas du tout l'histoire du personnage, on peut sentir directement que ce personnage était "trop nice" pour vraiment etre un gentil. Ensuite quand au 1/3 du film ils ont battu les élementaires, et que ils n'ont que 3 personnages dans le films, dont deux qui sont d'office "gentil", on se demande vraiment ce qui va se passer. Deplus ils ont enocre une fois utilisé la technique du "Le méchant a des bonnes intentions mais pour le rendre méchant on lui donne un caractere de merde de temps en temps" du style l'ingratitude gratuite envers son équipe ou bien le fait de vouloir absolument tué Peter Parker pour des raisons completements débile. Ensuite les personnages du styles Happy, Zac, ou meme Nick Fury ne servent tellement a rien. Nick Fury est vraiment un poto de bar, et Happy est juste un énorme running gag. Cependant certaines scénes d'action (marjoritairement au début) rattrape la fin toujours aussi téléfoner. Le combat ou Mysterio se déguise en Nick Fury était tellement bien faite. Ca mettait enfin un peu de caractere au méchant , et c'était assez imprévisible, mis a part le moment ou il demande ou sont ses amis. En conclusion , avec un peu plus de caractere au personnage et un scénar un peu plus imprévisible, Ce film aurait pu mériter un bon 8/10
    Echho
    Echho

Publiée le 8 mai 2021
    # Scénario : 2,5/5
    # Scènes de combat : 5/5
    # Décors/effets spéciaux : 5/5
    # Costumes : 5/5
    # Casting : 4/5
    # Meilleur personnage : Mysterio, j’ai adoré la prestation de Jake. Comparé au Vautour ce n’était pas difficile de mieux faire. Bien entendu, le personnage est grandement aidé par son costume & les effets spéciaux liés à ses pouvoirs, sans ça je n’aurais pas spécialement accroché par manque de détails.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 28 avril 2021
    C'est un film pour ados et jeunes-adultes. C'est léger, virevoltant, avec des blagues-Carambar et un scénario qui manque de profondeur.

Le film veut s'inscrire dans la prolongement des Iron man et Avengers : si on reconnaît bien l'univers et certains personnages, on en est loin en termes de profondeur et de contenu.
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 20 avril 2021
    La déclinaison des spiderman pour coller aux avengers est hélas vraiment d'une qualité médiocre, mais avec cet opus et mysterio, on est sur un film au scénario et dialogue dès plus ridicules et pathétiques.
    Comme d'autres commentaires ce film est plus un film teenager bas de gamme avec bien trop de scènes sensé être "drôle" mais cela devient ridicule tellement il y en a trop. Cela détériore la franchise des spiderman dont les premiers et amazing étaient d'une tout autre qualité comparé à ceux là.
    Les personnages clichés, bien trop éloigné du comics lorsque cela prend de trop grande liberté en rapport à des oeuvres originales c'est souvent un mauvais signe et le constat et sans appel.
    Ce film est ridicule dans son ensemble, c'est distrayant et cela s'arrête là.
    phparis2000
    phparis2000

Publiée le 16 avril 2021
    Il y a longtemps que je n'avais pas vu de Spiderman.... Et là grosse déception ! Très grosse déception !! Je ne savais pas que c'était interdit au plus de 12 ans !
    Un film pour préadolescents voire ados. Quel cliché cette aventure européenne avec des profs sur-idiotisés. Je pense qu'ils auraient même pu pousser la plaisanterie à montrer Peter Parker se battre avec des bouton d'année. Comme ça en plus de faire de la pub pour Audi, la prod aurait touché du blé avec Clearasil, Rapid Rescue 200 ml !!!!
    Sérieux ???
    La seule scène qui m'a fait sourire est son pote en mode spoiler: célibat qui tombe amoureur durant le vol aller vers l'Europe et qui passe en mode adulte conscient de ce qui lui arrive avec des "bébé" par çi et des "oui bébé " par là
    Les 2 scènes post génériques aussi ...
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 10 avril 2021
    La claque ! Pourtant j’aime les Marvel mais là on touche le fond ...C’est plat , sans charisme , on dirait une mauvaise teen movie !
    Bon courage
    Benjamin Baroukh
    Benjamin Baroukh

Publiée le 10 avril 2021
    Une véritable déception en tous points... Concept de base bancal : Spiderman se promène en Europe et comme de par hasard des titans et autres monstres (par ailleurs sans charisme ni personnalité) viennent gâcher son petit séjour (pas cool du tout, pas bien !). Ce "scenario" (ou timbre-poste ayant servi de support à l'histoire) n'est que le prétexte de scènes toutes plus inutiles qu'insipides berçant allégrement dans le Teen Movie de seconde zone (tendance quelque peu amorcée dans le précédent "Homecoming" qui lui était pour le compte nettement plus digeste). Mais que vient faire Jake Gyllenhaal dans ce film, son personnage est grotesque et ridicule au possible... bref si vous souhaitez perdre une soirée avec un film de Spiderman qui n'a de Spiderman que de nom... libre à vous, vous serez prévenus !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 avril 2021
    Ayant revu tous les films Spider-Man pré-MCU, je me suis forcé à voir au moins celui là pour voir ce que ça donnait. Et franchement c'est pas fou, mais légèrement mieux que ce à quoi je m'attendais. Je n'aime pas le MCU mais Spider-Man a toujours été mon super héros préféré de Marvel. Il faut reconnaitre que Tom Holland est convaincant dans la peau de Spidey mais son coté gamin est trop poussé je trouve. Sinon les acteurs sont plutôt bon, Jake Gyllendhal joue un antagoniste original sans être vraiment terrifiant. Les effets spéciaux sont réussis spoiler: , notamment la confrontation finale sur le Tower Bridge
    . Le couple MJ et Peter Parker sort de nul part dans ce film.Comme dans tout le MCU les blagues sont lourdes, dommages parce qu'il y en a beaucoup ! La classe (et les gens en général) est un ramassi de cliché et ne se demande qu'à la fin pourquoi ils sont autant trimballer ! Bref passez votre chemin si vous n'êtes pas réceptif au MCU, c'est bien trop sur surcoté.
    Unetrehumain
    Unetrehumain

Publiée le 12 mars 2021
    L'univers de spider man dans avengers est vraiment sympa, assez léger et j'aurais préféré une suite des amazing Spider-Man qui pour moi était beaucoup plus fidèle à l'univers de l'araignée. En tout cas, c'est un film détendant et moi qui ne suis pas une grande fan d'Avengers enfin de la licence, ce genre de film sort du lot. Parce qu'effectivement c'est mon super héros préféré mais également par le côté attachant et détendant du personnage.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Revoilà « la petite araignée sympa du quartier » dans ce premier film post Avengers. Spiderman far from home s’intègre directement dans le Marvel Cinematic Universe.

Le film suit les vacances de Peter Parker en Europe avec ses camarades de classe, mais l’action et Nick Fury ne sont jamais loin, Spiderman est obligé de reprendre du service pour aider Mysterio (Incarné par Jake Gyllenhaal) à vaincre de mystérieuses créatures qui ravagent le continent.

Beaucoup moins lourd et émouvant qu’Endgame, ce Spiderman est un film jeune et rafraichissant comme son personnage, on rit beaucoup et les scènes d’action sont vraiment très spectaculaires et réussies.

Un film estival parfait à voir en famille et pas seulement réservé aux fanatiques de Marvel.

Publiée le 17 février 2021
    Étant un très grand fan de spiderman,j'ai vraiment adoré l'apparition de mysterio. Une magnifique réa de jon watts comme pour homecoming