Derniers Avis : Spider-Man: Far From Home - Page 20
Spider-Man: Far From Home
Note moyenne
3,7
16102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
848 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
261 critiques
3
243 critiques
2
120 critiques
1
66 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FlecheDeFer ..
50 abonnés
383 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 novembre 2019
Non, alors vraiment pas. Le scénario n'a aucun sens, le méchant n'a aucun sens, les illusions n'ont aucun sens (sérieusement, essayez de réfléchir une seconde à ce que l'on nous raconte...), ce film n'a aucun sens, et semble avant tout chercher un moyen de faire planer le plus possible l'ombre du populaire Tony Stark afin de pouvoir profiter encore un peu de son aura pour crédibiliser Parker et le film lui-même. Mais au final, tout ceci est terriblement bancal même si au premier degré du blockbuster il n'a rien à se reprocher, c'est bien joué, la technique est belle, mais que c'est creux, que c'est bête...
Un nouveau Spiderm-man que j'ai trouvé réussi, que cela soit en termes d'action, d'intrigue et d'effets spéciaux, dans la même veine que les gros Marvel (quoi qu'ils soient tous gros). Je trouve quand même que ce Spiderm-man nouvelle version est victime de la mode du "rajeunissement" des acteurs au cinéma, déjà avec son héros, puis avec la tante May qui a ici la quarantaine - bien que l'actrice qui l'incarne ait 54 ans (c'est ce qu'on appelle être "bien conservée") - et même si j'ai appris après renseignement sur son personnage que dans la version "ultimate Spider-man", elle est censée être plus jeune que dans "l'univers classique" où elle a plus l'âge d'être une grand-mère qu'une grande sœur, et même avec Mary Jane qui donne l'impression d'avoir 14 ans. Le changement d'âge, d'origines (elle est visiblement ici d'origine hawaïenne) et de personnalité (on pourrait la catégoriser en ado du genre "j'aime trop quand c'est sombre, et la vie, c'est nul") est quand même violent par rapport à la MJ de la trilogie des années 2000 avec Tobey Maguire (que j'avoue préférer). Tout ça pour accrocher un public plus jeune, au risque qu'une partie de celui plus âgé (et je n'ai que la trentaine) ne se rende compte du côté navrant de ce subterfuge.
Bien que le film soit meilleur que son predecesseur ( homecoming), il faut avouer que cette nouvelle aventure de spiderman est loin d'etre a la hauteur de ce qu'avait proposé Sam Raimi, ou meme the amazing spiderman 2 qui, pour moi, le surclasse tout autant. En terme de films marvel sortis sur un personnage ( captain america, thor, black panther, etc.) les 2 derniers volets centrés sur qpiderman ne sont pas du tout à la hauteur. Merci de changer de real pour le 3e histoire de relever un peu le niveau. Toutefois je ne lui ai pas mis 1 pour 2 raisons. La premiere est pour une scene du film où spiderman est dans une illusion, j'en dis pas plus mais cette scene est tres sympa. La 2eme raison est la scene post generique avec Jamerson ^^
Après plus d'une vingtaine d'épisodes, la saga MCU commence à s'essouffler quelque peu, et c'est tout à fait compréhensible et légitime. Ce dernier volet de l'homme-araignée en fait les frais. Après l'impitoyable et charismatique Thanos, le méchant fait ici bien pâle figure, malgré une interprétation sans faille. Ajoutez à cela certaines scènes illisibles et un scénario on ne peut plus conventionnel, et vous obtenez un film moyen, qui surfe sur le succès de ses aînés sans rien apporter de folichon. Le tout manque de fraîcheur et de nouveauté et ne fait pas le poids face à Infinity War.
Décevant. ça part en cacahuète. Jeux d'acteur moyen, souvent surjoué, niveau du film pour pré-ado, pas du tout pour du tout public. Les codes sont cassés et de manière vulgaire.
Pas mal dans l'ensemble, un divertissement agréable, même si pour ma part il manquait quelque chose... Les effets spéciaux sont vraiment très réussi, j'ai adoré EDITH, les lunettes, entre autre. J'attends la suite...
Mieux que le 1er et dans la continuité de ce nouveau Spiderman. Un bon film de divertissement avec des scènes hypnotiques particulièrement bien réalisé. Un point sur lequel il faut étalonner, ce spidey ne remplacera pas Tony Strack car Tony S est Marvel et Spidey est Sony. Pendant le film le partenariat est visible seulement en existant il ne peuvent pas miser sur l'avenir et du coup le film prend le pari étonnant de le faire du coup la fin n'est pas une fin, mais est une ouverture. Quant à Tom Hollande, il joue correctement. Différend de la petite ami. Le film n'est pas adulte, mais destiné aux adolescents. Tout le monde grandi. J'aurais préféré plus adulte. #SamRamiSpidey, tu me manques.
J'ai été terriblement déçu, trop de super héros partout , spiderman finit avec une combinaison à la iron man , Mary Jane incarnée par une douce , jolie et touchante Kirsten Dunst est devenu une lascar à la limite du wesh gros .. Ce film n'a aucun charme , les sentiments ne passent pas , c'est un film sans émotion comme le casting ethnique tjs plus ridicule à chaque fois .. Cette manière de vouloir correspondre à tout le monde donne un résultat sans âme.. Si les français exportés aux states commençaient à raler un peu sur le fait qu'ils sont sous représentés, on aurait droit à super Dupont , le franchouillard avec sa baguette et son super fromage qui lui donne des pets surpuissants !!
Vous voyez les soupes dégueulasses industrielle conditionnées en barquette d'un litre marque eco + ? Far from home c'est la même chose, du film pour ado discount, de la médiocrité à consommer le temps d'une séance. Les types hollandais avec un accent belge dans la VF on en parle ? MJ qui est la parfaite représentation du modèle de base du féminisme moderne ? Les personnages tous plus inintéressant les uns que les autres ?
Un massacre à tous les niveaux. Je me souviens du temps ou on crachait sur la trilogie de Raimi, à cette époque Spiderman n'était pas encore marvelisé.
En 2019 on a Les aventures de Peter Parker qui se tape avec des drones, pendant 2 heures ,entre-découpées de scènes passablement soporifique et vide d’intérêt. ( Sauf la scène de l'illusion géante par Mysterio ) Une seule scène potable de 5 minutes à peine donc, sur 2 heures, insuffisant.
si le film est puéril à souhait entre humour potache et clichés navrant de la civilisation européenne ,amourettes entre ados,on peut dire qu'on s'ennuie ferme la première demie heure et puis soudain les choses se décantent ,un gros ouf!!!....pour finir on reste jusqu’à la fin et on apprécie ce duel entre spider man et mysterio ...
Un bon cru que ce Spider-man dans l'univers Marvel. Nous sommes enfin libérés du carcan d'Iron man, très mauvais personnage de ce même univers. Peter Parker peut enfin voler de ses propres ailes et n'a pas besoin de tout cet univers pour exister par lui-même. L'histoire est sympa, sans longueur et choix judicieux d'avoir proposé Jane Gyllenhaal dans le rôle de Mysterio.
Mon film Marvel favori ! spoiler: Le retournement de Mysterio m'a réellement surpris , j'ai adoré la romance avec Zendaya , la performance d'Holland est superbe . A VOIR ! 16/20
Dans ses acrobaties les plus démentes pour sauver nos monuments Européens ou dans ses pires illusions provoquées par l'enthousiasmant Mysterio, cet épisode ne manque ni d'humour ni de caractère.
Dans la lignée de l'univers Marvel. Ce dernier nous signe encore un superbe film au scénario assez étonnant qui change un peu. Humour et superbes effets spéciaux au rendez vous. Génial !
SPIDER MAN qui est un des piliers de l'univers MARVEL et ce depuis les années 60, se fait trahir à notre époque par une vision novatrice de changer les personnages d'origine tel que M.J. D'origine elle est d'une hauteur de vue, largement différente de ce que l'on peut observer avec le personnage joué dans cet opus. Celle des films du début des années 2000 étant bien plus fidèle à ce qu'elle doit être.
Pour SPIDERMAN, lui-même, que les réalisateurs ne finisse pas par le faire ressembler à un jeune à peine sorti des classes de primaire. Une prise de conscience est nécessaire, par les réalisateurs, pour éviter que ces personnages, ne deviennent que l'ombre d'eux-même ....