Spider-Man: Far From Home
Note moyenne
3,7
16102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
261 critiques
3
243 critiques
2
120 critiques
1
66 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2019
Ce film tout comme le premier de cette saga sont très très loin d’être à la hauteur face aux précédente saga spider man. La suite s’annonce tout autant décevante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2019
Bon film d'action américaine. Il ne se passe rien d'incroyable mais le film reste très plaisant !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2019
“Spider-Man : Far From Home” a la lourde charge de conclure la phase 3 des longs métrages Marvel. Qu’on se le dise, il est impossible de pleinement apprécier ce film si vous n’avez pas vu “Avengers : Endgame”. En effet, l’histoire tourne beaucoup autour de la mort d’Iron Man et de la reconstruction de Peter Parker après avoir disparu pendant cinq ans. Lors d’un séjour en Europe avec sa classe, l’adolescent veut y trouver l’occasion de déclarer sa flamme à une de ses camarades. Mais des événements inattendus vont gâcher ce moment. Un nouveau super-héro va alors débarquer pour aider Spider-Man à sauver le monde. L’écriture du personnage de Mysterio est malheureusement une grande déception, car au vu de ses pouvoirs et de son brillant acteur Jake Gyllenhaal, le réalisateur se cantonne à lui offrir un rôle caricatural. On saluera malgré tout les nouvelles performances techniques et l’humour teen-movie qu’on ne trouve que chez Spider-Man. Ce deuxième épisode joué par Tom Holland confirme l’excellent choix de l’avoir choisi pour prendre la relève de Tobey Maguire et Andrew Garfield.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
oui c'est mon pseudo et alors ?
oui c'est mon pseudo et alors ?

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2019
Bon on y est après avengers : endgame et spider man : homecoming voilà spider man far from home qui est à la fois la suite de homecoming et l'épilogue de endgame . Bon avant de commencer ma critique je vais parler des anciens films : spider man premier du nom de sam raimi fut le premier film de super héros que j'ai vu de ma vie et on peut dire que j'ai pas commencé par le pire ... Il faudrait que je le revois mais je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié quand je l'ai vu : dans ce film on pouvait s'identifier au personnage qui avait des problèmes de la vie : amour , loyer , problèmes de la vie ... Sa suite spider man 2 que j'ai pu revoir il y a pas longtemps est encore plus réussie que le premier : meilleurs effets spéciaux , meilleure histoire ... Puis arriva le dernier volet de la saga qui divisa beaucoup plus : pour moi ce troisième volet est un peu moins bon que les 2 premiers mais qui reste très sympathique malgrès un côté un peu too much . E, 2012 la saga fut rebootée avec les THE AMAZING SPIDER MAN : le premier se contentait d'être une relecture assez sympa à voir même si il manquait vraiment d'originalité et d'idées . Bref : bien en dessous de la trilogie de Raimi mais plutôt sympa à voir bien que plus que dispensable . La suite sera selon moi le film spider man avec les effets spéciaux les plus réussis ( contrairement à son scénario assez mauvais . Il faudrait que je revois les AMAZING même si je me rends compte que finalement ces 2 films sont vraiment oubliables mais assez sympa à voir . Est ensuite arrivé homecoming qui a beaucoup divisé : contrairement à THE AMAZING SPIDER MAN qui recyclé les films de Sam Raimi HOMECOMING proposait une nouvelle histoire où spider man était déjà devenu spider man donc pas de scène de mort de l'oncle Ben ni de scène ou spider man se fait piquer par l'araignée . Non dans homecoming spider man est un lycéen qui débute dans le rôle de héros qui espère secrètement devenir plus que la petite araignée du quartier et devenir un avengers mais il n'est pas encore au point . HOMECOMING est pour moi un film assez sympa ( j' ai 13 ans donc forcement j'aime bien l'ambiance lycée même si je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout l'monde ) : il y avait de l'humour , un super méchant , de bonnes idées et des personnages attachants mais le vrai problème du film c'est que contrairement aux films de Raimi cet homecoming n'est pas une oeuvre d'auteur mais un film de transition marvel qui se contentait de reproduire la formule marvel et qui finalement ne devenait qu'un film de plus ... Et son autre défaut est aussi sa mise en scène pas assez inventive . Bref même si le film ne manque pas défauts il restait pour moi un divertissement assez sympa et meilleur que les 2 amazing car il ne se contentait pas de refaire le même film . En 2018 est ensuite sorti le film VENOM qui est cette fois distribuié par sony alors que homecoming avait été distribué par marvel . Sony avait donc décidé de lancer son spider verse avec plusieurs méchants de spider man ( MAIS SANS SPIDER MAN ) . Venom fut un gros carton au box office alors que les critiques n'étaient pas tendres . Venom est selon moins un divertissement bas de gamme , pas toujours désagréable mais très moyen .Sortira ensuite le dessin animé : NEW GENERATION qui est selon moi un vrai chef d'ouvre animé : beau , intelligent , drôle ce film est pour moi LE MEILLEUR FILM SPIDER MAN ! Bon j'ai fini de parler de tous les films spider man on arrive donc à cette suite de homecoming : FAR FROM HOME : Je suis arrivé un peu en retard à ma séance ce qui fait que je suis arrivé au moment où les adolescents parlaient pour le journal du lycée .Le début du film traine un peu mais très vite le film nous emporte avec lui ( à partir du moment où mysterio arrive ) . JE VAIS CITER LES PLUS ET LES MOINS DU FILM :
LES PLUS :
- la scène d'illusion de mysterio qui est géniale
- le personnage de mysterio qui est un des meilleurs méchants marvel
- les acteurs ( surtout Tom Holland , Zendaya , Jake Gyllenhaal et bien sur Samuel L Jackson )
- L'ambiance ( le côté teen movie que j'aime bien )
- les scènes post génériques
- la romance ( pas folle mais très sympa à suivre )
- les scènes d'actions ( bien meilleures que celles de homecoming )
- l'héritage de Tony Stark
- le scénario globalement sympa
- l'humour ...
- LES MOINS :
- ... même si il est parfois de trop
- l'après endgame ( m^me si j'ai raté le début )
- des petites facilitées
- le personnage de tante may et sa romance avec Happy un peu de trop ...
- un peu long à démarrer
Bref : un film globalement sympa bien que rempli de petits défauts . Un grand 3.5 ou un petit 4 /5 donc pour moi
MON CLASSEMENT :
1 new generation
2 spider man 2
3 spider man
4 far from home
5 spider man 3
6 homecoming
7 the amazing spider man
8 the amazing spider man 2
9 venom
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2019
Scénario un peu bancal, mais on retrouve avec plaisir notre petit superhéro évoluer et découvrir quelques belles villes européennes !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2019
réalisation sans faille pour ce nouveau spiderman réalisé à nouveau par jon watts.
Il est en rapport avec le dernier avengers de part le scénario faisant référence à iron man.
Par contre niveau histoire, ce film ne se met pas au niveau des meilleurs réalisation du studio.
Au vu de la quantité des productions Marvel, la qualité ne peut pas être toujours au top.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2019
ce n est pas le meilleurs Marvel, il est un peu poussif. mais l intrigue est bien faite et tien eveillé jusqu au bout.
Isidro L.
Isidro L.

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2019
J'ai vu le premier volet qui comme son héros était en mode apprentissage.

Celui-ci est bien meilleur et l'humour tourne à plein régime !!

Pour les fans de Marvel il y a 2 extraits post génériques ; pour moi seul le premier vaut réellement le détour. Notre héros va avoir des GROS SOUCIS....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2019
Je ne suis pas une grande fan du MCU et j'avais regardé Spider-Man : Homecoming seulement parce que Spider-Man est le super héros avec lequel j'ai grandi. Je n'avais pas aimé ce film car spoiler: Spider-Man était plus dans les pattes d'Ironman qu'autre chose et au final, avec les 3/4 du film qui était composé du horrible costume high-tech qui faisait tout à la place de Spider-Man ou Ironman qui lui sauvait la mise
, même un grand acteur comme Michael Keaton n'avait pas réussi à sauver le film à mes yeux malgré son jeu d'acteur irréprochable.
Tout ça pour dire que je n'avais pas beaucoup d'espérance quant à ce film. Alors qu'est ce que je pense concrètement du deuxième film. Alors tout d'abord, je le préfère au premier car on sait contrairement au premier que le héros est bien Spider-Man et personne d'autre. Pour le scénario, j'ai pas grand chose de négatif à dire. Bon en général, ça fait très teenage movie à certains moments mais je ne vais pas me plaindre plus que ça là-dessus. spoiler: Le seul petit bémol peut-être c'est qu'en connaissant le personnage de Mystério, tout le monde pouvait deviner le plot twist du milieu du film.
Il n'y a rien de négatif là dedans mais je le fais tout de même remarquer pour dire qu'au final, ce n'est pas un plot twist et que tous les sentiments que ressent Peter face à cette révélation, on ne peut pas vraiment le ressentir car c'est évident.
Ce qui nous amène à la plus grosse faiblesse de ce film : On ne se sent jamais émotionnellement concerné. C'est bien pour ça que les films de Sam Raimi resteront à jamais pour moi, les meilleurs films Spider-Man, pas parce que j'ai grandi avec mais parce que encore aujourd'hui en les regardant, je ne peux ressentir que de l'empathie pour Peter. Avec ce film, je n'ai littéralement ressenti aucun émotion, c'était linéaire car au final ses plus gros soucis se résumaient à une vie d'adolescente, ce que je ne suis pas. Et sûrement que des plus jeunes que moi se sentiront plus concernés, après tout vu les blagues les visent beaucoup plus que les adultes.
Ce que j'ai aimé : L'action est vraiment super. Rien à redire là-dessus. Le combat final était vraiment cool. Malheureusement, bien que ce soit important, j'ai vu peu de films Marvel où on pouvait reprocher quelque chose à l'action et l'esthétisme. C'est devenu banal de faire de beaux effets visuels. donc au final, je lui donne seulement un 0,5 point pour ça. et les 2 autres points que je donne, c'est pour le jeu des acteurs, spécialement Tom Holland et Jake Gyllenhaal. Au final, si je lui donne la moyenne, ce sera seulement pour ce que je viens de citer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2019
Cette nouvelle génération devient de plus en plus décevante. Nous voici dans un film pour adolescents, l'humour y est lourd, les dialogues creux, ainsi que l'histoire. Sentiment de film vite fait bien fait, et Peter Parker est mignon, mais ne véhicule aucune émotion comparé aux précédents. Et depuis tante May est devenu ne bomba latina en jean slim fashionista?
Bref
Bref

26 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2019
Un très bon Marvel qui nous fait adorer ce personnage de SpiderMan. Et franchement depuis le temps que je voulais voir Mysterio intégrer la franchise MCU je ne suis pas déçu. Énormément de retournement de situation qui nous font perdre la tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2019
Très sympa, très bonne suite des Avengers et autre spiderman, de l'humour et de l'action mais je préfère les anciens
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2019
J'ai préféré ce spiderman ci a celui d'avant. peut être parce que c'est en quelque sorte la suite du dernier Marvel. Je reste malgré tout toujours sur la réserve car j'ai toujours du mal à être surpris par les Marvel depuis longtemps.
bon film malgré tout.
Michaël C
Michaël C

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2019
Mon spiderman préféré... Plein d'actions et d'humour, bref, j'ai adoré !
On se laisse vite prendre dans la toile de l'histoire, sans temps mort.
Aure L
Aure L

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2019
Rien de nouveau mais toujours efficace pour la franchise. Tom Halland est vraiment choupi dans ce rôle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse