Bien plus réussi et prenant que Homecoming, Far From Home fonctionne parfaitement grâce a un humour très présent, surtout dans la première moitié du film et un côté teen movie particulièrement sympathique. Mon seul regret du film est au final la rencontre entre Spiderman et Misterio qui bien que bénéficiant du charisme de Jake Gillenhall, n'est je trouve pas très bien écrite. Les motivations de Misterio sont d'ailleurs un peu bébête et ça c'est dommage tout comme d'ailleurs la scène de la révélation du personnage qui est mon sens pas du tout impactante. Par contre c'est bien mieux par la suite notamment toutes les scènes de Misterio a Londres qui sont top et montrent un Quentin Beck bien machiavélique.
Un des meilleurs film de spider man, l'histoire est captivante et les effets visuels sont bluffant. Sans oublier la très bonne préstation de Tom Holland.
Le début est assez lent mais à partir d'un certain moment, le film est entraînant et nous n'avons pas le temps de s'ennuyer. Ce qui m'a vraiment fait adorer le film est la 1ère scène du post générique qui annonce spider man 3. Sur cette scène rien ne va, cependant celui-ci te donne avis d'aller voir le prochain. Très hâte que la suite sorte.
Très bon film que ce Spider-Man qui clôture bien cette phase du MCU. J'ai vraiment apprécié retrouvé le monde post EndGame, et voir l'évolution du jeune Spider-Man en 'Iron-Man'. Tom Holland remplis à la perfection son rôle, et joue un ado qui veut simplement une vie normale avec brio. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et il se retrouve vite pris à parti dans des évènements du multivers spoiler: (très beau twist et troll de Marvel à ce propos) impliquant Nick Furry spoiler: (ou pas...) , et un Mystério charismatique et intriguant. Bref, on retrouve la recette Marvel qui marche bien, sans grandes surprises, mais les acteurs, la bande son et les effets spéciaux de plus en plus incroyables rendent ce film très très bien.
Pas vraiment plus convaincu par ce dernier au vue de l'orientation choisi par Marvel pour Spider-man, le scénario en lui même n'est pas mauvais en lui même, bien que quelque moment assez désagréable ou pendant 2 ou 3 fois ont ce dit "nan c'est ça la fin ? mais en fin de compte non c'était pas la fin ^^, sinon je n'arrive toujours pas a m'y faire avec cette nouvelle panoplie d'acteur vraiment pas crédible par rapport a ceux qui avait été choisi pour les réalisations de Sam Raimi qui pour moi sera la meilleur réalisation de spider man. Quand a ce spider man je vois mal en quoi il a servi pour clôturé la phase 3, juste pour dire que Spider man remplace tony ? m'ouai bof sur ce propos j'ai encore du mal a voir ce dernier comme remplaçant de Tony Stark quel idée ont -il eu la dedans un gamin avec autant d'arme et de technologie je comprends vraiment pas ce choix, bref, sinon la scène post-générique (la première) peut donner quelque chose d’intéressant, mais a voir...
Un très bon Marvel qui arrive à tirer son épingle du jeu par l’originalité du scénario Les effets spéciaux sont parfaits mais comme d’habitude avec Marvel Une réussite
Alors que les deux discutables (pour ne pas dire exécrables) opus de Marc Webb n'ont pas réussi à faire oublier la trilogie inventive de Sam Raimi, le nouveau Spider-Man du MCU apparu depuis Captain America: Civil War a su conquérir le public, qu'il soit puriste ou néophyte. Avec son Tom Holland attachant et un ton plus axé sur l'adolescence et ses déboires, l'Araignée nouvelle a su s'imposer dans l'univers cinématographique Marvel en proposant autre chose qu'une resucée des trois films des années 2000. Une présentation remarquée dans Civil War, un film solo sympa mais sans plus et une performance allouée dans le dernier diptyque des Avengers et revoici notre Tisseur dans une nouvelle aventure solo qui conclut la Phase III du MCU. Bien plus maîtrisé que Homecoming, le dénommé Far From Home jouit d'un univers prédisposé depuis une décennie et en utilise tous les rouages. Certes plus axé sur les amourettes obligatoires à cette dure période qu'est l'adolescence, le scénario n'en oublie pas sa substantifique moelle et nous présente un Spider-Man perdu, tiraillé entre les souhaits de la populace pour qu'il devienne le nouvel Iron Man et les responsabilités qui lui incombent, lui qui réalise qu'être un super-héros le handicape plus qu'il n'en faut à vivre sa simple vie d'adolescent. Des sujets vus et revus mais ici incroyablement bien aménagés au gré d'un scénario plus malin qu'il n'y paraît, à la fois drôle et envolé mais aussi indubitablement sombre dans ses parties les plus inattendues. Utilisant avec intelligence un bad guy inédit et en extirpant toutes les qualités (Mysterio est sans conteste l'un des ennemis les plus travaillés de l'univers Marvel, hélas interprété de manière inégale par un Jake Gyllenhaal en roue libre), Far From Home surprend par ses thématiques : les faux-semblants. De surprises en surprises, le film parvient à nous étonner de bout en bout, autant de par l'écriture des personnages que dans les rebondissements inattendus qu'il propose. Dommage en revanche que les scènes d'action soit si peu mémorables, Jon Watts faisant une fois encore le minimum syndical, sa mise en scène étant comme bloquée par un imaginaire limité (alors que le récent Into the Spider-Verse regorgeait d'idées neuves). Au final, Far From Home s'inscrit avec stupéfaction comme l'une des meilleures aventures de l'Homme-Araignée et nous rassure quant à son avenir dans un Univers Cinématographique rongé jusqu'à l'os.
Il ne faut pas aller voir ce film pour la teneur du scénario mais bien pour les effets spéciaux. Je le recommande pour tous ceux qui aiment les jeux vidéo et pour tous ceux qui ont envie de se détendre. En résumé, c'est exposif et amusant. Et, en définitive, on est sauvé... On ne s'ennuie pas.
Ce film est très bien pensé, avec beaucoup de clin d’œil. La chute du film nous met vraiment en attente sur la suite de ses aventures, ce qui me hype beaucoup.
Un film sympa qui nous fait voyager de pays en pays ce qui prouve que le réalisateur voulait que ce soit pas uniquement américain mais universel. L'humour est un des seul atout du film, bien que les dialogues et les clin d'œil soient bienvenue, le scénario est un peu mince et l'interprétation hormis certain sont pas d'une intensité fulgurante. Les effets spéciaux sont riche et energique. Reste un bon divertissement qui reste un hommage au Avengers. Je préfère tous de même la version de Sam Raimi !