Spy
    Votre avis sur Spy ?

Xavier M
    Xavier M

Publiée le 17 août 2015
    J'ai rarement vu une telle daube. Ce type d'humour est à bannir, c'est carrément lourd et au final on ressent de la honte pour ceux qui ont participé au film. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ce film (si c'est ainsi qu'on doit le nommer) a pu obtenir une note aussi élevée. Consternant..
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 18 juin 2015
    " Spy " est LE FILM a ne surtout pas manque de voir. Absolument jouissif, digne d'un 007. Une parodie magnifiquement interprété par Mélissa McCarthy et Jason Statham, un duo complètement hilarants. Une comédie réussi, bourré de scènes d'actions spectaculaires et garnis d'humour. Spy se regarde facilement, on ne d'ennui pas une minute. Paul Feig réalise un film époustouflants, un chef d'oeuvre et une bonne dose de rigolade. Une bande son palpitante, un rythme surchargés, une mise en scène épatante, le scénario est original, pourrait même être basé sur un James bond ou l'on aurait ajouté les gags, l'humour et tous ce qui va avec dans le même genre. Les décors sont sublimes, un film bourré de talent ! James Bond a trouvé son alter egau. Splendide. Fantastique. On en prend plein la yeux. Rire garantis, combat épique. Un pur chef d'oeuvre ! Daniel Craig n'a qua bien se tenir, Mélissa McCarthy arrive ! 5/5 *****
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 2 juillet 2015
    Un très bon film mais surtout une très bonne comédie américaine en se faisant au passage, parodie aux films d'espionnages et d'agents secrets à la James Bond où l'humour y est excellent, désopilant, une vrai dose de rires et de fous rires avec d'excellentes trouvailles.
    L'histoire de Susan Cooper (dont le titre du film aurait dû être le nom du personnage principal à la base, les 2 sont bons donc pas de regrets) une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Elle est une héroïne méconnue qui assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence dans ses missions secrètes et périlleuses. Alors qu'il disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, elle se porte donc volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire et cela dit pour notre plus grand bonheur.
    Très réussi sur beaucoup de points, cette comédie un peu déjantée qui fait du bien, nous fait passer les 2h de métrage sans s'en rendre compte tellement c'est bien rythmé et sans temps morts.
    D'excellentes trouvailles bien mises en avant avec des dialogues tordants, des situations comiques et cocasses et de l'autodérision.
    La réalisation est en plus très bonne avec une bonne mise en scène même si par moment quelques plans de par les effets spéciaux font un peu brouillons. La bande son est vraiment super ainsi que très variée, en adéquation avec le style et toute aussi folle que le film.
    Le casting très bon où les acteurs s’éclatent et nous régalent avec des rôles à contre-emploi notamment l’excellent Jason Statham parfois à mourir de rire tellement c’est drôle, ces séquences font souvent marrer. Melissa McCarthy excelle dans son rôle et nous fait beaucoup rire également, Jude Law et Rose Byrne tous deux très bons incarne et joue très bien leurs rôles, Miranda Hart bien, Bobby Cannavale bien, Allison Janney bien, Peter Serafinowicz excellent et drôle également, et la présence de 50 Cent dans son propre rôle en guest.
    En clair, un très bon film du genre à ne rater sous aucun prétexte où l’humour pas toujours fin est de qualité et nous fait passer un agréable moment devant ce divertissement vraiment sympa. La poilade y est assurée.
    Ma note : 8/10 !!
    Publiée le 22 juin 2015
    "Spy" est une véritable surprise". Le scénario s’assume totalement, et c’est bien l’un des grands points forts du film. Toute l’intrigue se veut ridicule, complètement invraisemblable, toujours dans l’exagération, mais le film s’assume, il s’en moque même et se ridiculise. L’humour est exagéré du début à la fin, le récit est très drôle, les dialogues sont très bien écrits et font tous presque rire, les scènes d’action sont amusantes ainsi que les costumes. Cette exagération et cette omniprésence sont heureusement assumées puisque "Spy" n’est pas un film d’action mais une comédie. Le film regorge également de plein de clichés, mais encore une fois il l’assume et les utilise au service de l’humour. C’est en cela que le film est fort, il réussit à ne jamais tomber dans la niaiserie alors que tous les éléments y sont propices. Le casting est excellent. C’est bien Melissa McCarthy qui mène la danse, elle porte véritablement le film. Les fans de Jason Statham et Jude Law seront donc un peu déçus. McCarthy opte également un jeu dans la lignée de l’invraisemblance, de l’exagération mais l’actrice s’assume totalement, elle se ridiculise et se moque d’elle-même. C’est bien pour cela que "Spy" est si réussi. Critique entière en lien.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 29 avril 2016
    Un début très réussi avec un générique à la James Bond et un humour potache qui fonctionne assez bien, mais au bout des 20 premières minutes du film on sent une petite baisse de rythme. Le scénario est un long déjà-vu sans aucun suspense : des méchants trafiquants d'armes et de gentils espions un peu bêtes à la manière de "Target" de MCG, de l'infiltration... Les scènes d'action sont plutôt bien chorégraphiées mais sans aucune nouveauté à la clé. Néanmoins, Melissa McCarthy est plutôt drôle et Jason Statham est très sympathique malgré qu'il soit un peu sous exploité à mon gout.

Au final, une bonne parodie de films d'espionnage, même si je préfère largement les "OSS 117", "Kingsman : Services secrets" ou encore les "Johnny English".
    Publiée le 18 juin 2015
    Le film se laisse voir avec plaisir. L'idée de départ est originale et bien vue, mais ça se gâte un peu après, la faute à un humour qui tombe souvent à plat ou vire vers le scatologique et à un Jason Statham qui en fait des tonnes...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 décembre 2015
    Il y a beaucoup de films, plus ou moins réussis, qui parodient les films d'espionnage mais alors celui-là, réalisé par Paul Feig est vraiment excellent. C'est l'histoire de Susan Cooper, une jeune secrétaire travaillant pour la CIA qui se porte volontaire pour tenter d'éviter une bombe nucléaire d'exploser. Le scénario n'est pas si original que ça car ce genre d'histoires, c'est du vu et du revu mais il est tellement bien exploiter que ça le rend finalement un peu "unique" par rapport aux autres films du genre. Le rythme est très bien géré malgré quelques scènes un peu longues en paroles et c'est assez dommage mais ça ne gâche pas pour autant le film. L'humour est évidement très présent et il est, lui aussi, très bien géré car ce n'est pas que des blagues à deux balles où on esquisse juste un sourire, non, là le film met les personnages dans des situations cocasses qui m'ont donné personnellement des fous rires comme notamment un exemple parmi tant d'autres, spoiler: la scène de la bagarre dans la cuisine
    que j'ai trouvée hilarante. Du coté des acteurs, ils sont tous excellent surtout Melissa McCarthy, toujours fidèle à elle-même qui est encore une fois ici très drôle, Jason Statham qui nous fait aussi bien rire dans son rôle du mytho qui fait son gros dur et Rose Byrne que j'ai trouver excellente dans son rôle. En résumé "Spy" est un très bon film qui est absolument à voir car il nous fait bien rire et il nous fait passer un très bon moment !
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 22 juin 2015
    0,5 pour le casting, les cascades et effets spéciaux , sinon, j'ai vraiment trouvé ça pas bon du tout... Lourd niveau humour ...
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 13 juillet 2015
    Affligeant de vulgarité et d'humour à deux sous. 2h de supplice avec une Jason Statham accablant, des dialogues mal écrit. Une comédie qui à voulu faire beaucoup trop loufoque et qui loupe de faire sourire.
    Très décu
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 19 juin 2015
    15.5/20. Très bonne parodie de film d'espionnage. Melisa Mccarthy porte le film à elle toute seule. J'étais plié de rire comme la salle. Même les scènes de la bande annonce font leur effet. Au delà des gags, y a une véritable histoire avec nombreux rebondissements et cascades. Les autres acteurs sont au niveau. Le générique de début est un hommage aux james bond. Bonus dans le générique de fin...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 20 juin 2015
    Alors que James Bond est redevenu une valeur sûre au box-office, voici refleurir le temps des parodies, comme dans les années 60. On prend cette fois une actrice américaine en pleine ascension, la très drôle Melissa McCarthy et on lui donne comme mentor son metteur en scène des Flingueuses, très bonne comédie injustement passée inaperçue sur notre territoire. L’association fait toujours des petits miracles puisque le réalisateur exploite parfaitement le potentiel comique de la star, tout en offrant à Jason Statham un rôle parodique à mille lieues de ce qu’il interprète habituellement. Le scénario vaut ce qu’il vaut, mais l’essentiel est ailleurs : les gags sont nombreux et pour la plupart réussis et Spy pourrait bien enfin ouvrir les portes de McCarthy au public hexagonal, comme autrefois le Flic de Beverly Hills l’avait fait pour Murphy. En l’état, le spectacle est fun, drôle et terriblement efficace. Mention spéciale également pour Rose Byrne dans un rôle très garce.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Un film tourné avec les pieds, un personnage central sans humour incarné par une actrice insupportable, un scénario : quel scenario ?.
    What else ?
    andika
    andika

Publiée le 20 juin 2015
    Une excellente surprise que ce Spy. Film de genre tout en étant une vraie parodie, les codes du film d’espionnage sont tous respectés pour mieux être tordus dans l’instant qui suit. Il convient de prendre certaines répliques au millième degré afin de les apprécier à leur juste valeur. Les dialogues sont très percutants et il faut adresser une mention spéciale à Jason Statham qui a un potentiel comique vraiment exploité à son maximum dans ce film. Rose Byrne est également formidable et a un charme fou. Jude Law excelle dans son rôle d’ersatz de James Bond. Enfin, Melissa McCarthy porte ce film sur ses épaules avec une véritable présence à l’écran et un jeu vraiment très bon dans toutes ses scènes. On passe vraiment un bon moment devant ce film et on rit énormément !
    César D.
    César D.

Publiée le 18 juin 2015
    j'adore Melissa McCarthy, elle est l'une des actrices américaines parmi les plus drôles, et elle ne démérite pas dans ce Spy, comédie d'espionnage ébouriffée et sans complexe, qui m'a fait bien rire. pas tout le temps-tout le temps, mais bien plus que la majorité des comédies récentes (et moins récentes). comme ils disent chez eux : two thumbs up!
    CritikcinéFr
    CritikcinéFr

Publiée le 18 juin 2015
    Troisième film pour Paul Feig après « Mes Meilleures Amies » et plus récemment « Les Flingueuses ». Un troisième long-métrage qui de nouveau met en scène des femmes, et cette fois-ci des femmes espions. Voyons si cette nouvelle comédie sauce américaine parvient à atteindre ses objectifs.

« Spy » se concentre sur la profession d'espion exercé par Susan Cooper. Les premières scènes en témoignent d'ailleurs puisque nous sommes directement introduits dans une mission à haut risque. Mais contrairement aux films de la saga James Bond, « Spy » ne se veut jamais sérieux et décide de franchir toutes les barrières même si pour cela il faut devenir ridicule. .

Ainsi le scénario du film est un long déjà-vu sans aucun suspense. Des méchants trafiquants d'armes, de gentils espions un peu bêtes à la manière de « Target » de Mcg, de l'infiltration, des scènes d'action et puis un happy-end évidemment. Si certains citeront la femme espion comme une des originalités du film, cela reste très maigre. « Spy » suit un schéma très linéaire qui ne surprendra malheureusement jamais malgré quelques rebondissements bien essayés mais beaucoup trop prévisibles pour un œil avisé. L'histoire n'est donc qu'un prétexte pour proposer un divertissement grand public qui tâche d'être drôle et jouissif. Il tâche seulement. Car même si son humour potache fonctionne assez bien, son côté jouissif n'est pas au rendez-vous. C'est ce qui fait la différence entre le récent « Kingsman : Services Secrets » de Matthew Vaughn et les autres comme « Spy ». Du plaisir mais peu intense, et très peu d'originalité.

Dans « Spy » les scènes d'action sont plutôt bien chorégraphiées mais sans aucune nouveauté à la clé, que ce soit au niveau des mouvements de caméra ou des acteurs. L'utilisation de ralentis est outrancière et accentue le côté WTF de la mise en scène. On se croirait dans les scènes de combat de Zack Znyder mais en mille fois moins bien. Du coup on se sent un peu déçus quand on a déjà vu ce genre de scène d'action et un peu de nouveauté aurait été bienvenue. Le film de Paul Feig se rattrape néanmoins grâce à un humour poussé à son paroxysme. Pendant les quinze premières minutes, les punchlines affluent et ciblent particulièrement l'aspect physique d'une Susan Cooper devenu la risée de la CIA. A ce moment l'humour est un peu facile, de mauvais goût et très très machiste. Tout y passe, le sexe, la scatophilie, les flatulences, etc.. Heureusement plus le film avance et plus il s'exacerbe en devenant plus clément avec son personnage principal. Paul Feig fait retomber un peu le machisme pour donner une place importante à la femme. Dès lors le comique de situation prend le dessus et c'est pour notre plus grand plaisir.

Dans cette flopée de situations loufoques et de fusillades improbables, on retrouve un casting plutôt sympa. Celle qui tire le mieux son épingle du jeu est Melissa Mccarthy dans le rôle principal. L'actrice possède surement un humour incroyable et parvient à le partager avec le public. A ses côtés on retrouve le bad-ass Jason Statham. L'acteur est très très drôle notamment quand il en fait des caisses sur ses missions en tant qu'agent secret. Il est totalement dans son élément. Plus en retrait, on retrouve un Jude Law toujours classe et gentlemen. Pour le reste on citera la manipulatrice Rose Byrne et Miranda Hart dans un rôle dont on aurait aimé se passer.

Pas grand-chose à dire de plus de cette comédie sauce américaine à part qu'elle nous fait passer un bon moment mais rien de plus. Le casting est vraiment sympa et l'humour très présent. Mélissa Mccarthy est dans son élément tout comme Jason Statham. Très linéaire et sans grande surprise, « Spy » se veut potache, souvent décérébré et bourré de préjugés. Les personnages sont là pour faire rire, ne leur demandez surtout pas d'être profond. La caméra de Feig n'a pas de style propre, ce qui manque notamment dans les scènes d'action. « Spy » est un film drôle mais trop bête pour être attachant.