Spy
    Votre avis sur Spy ?

Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 27 juin 2015
    Johnny English, La panthère rose et Max la menace ont de la concurrence dans la catégorie des espions non-sérieux avec Susan Cooper et son Spy drôlissime à souhait, bourré de gags et dont les seconds rôles Jason Statham / Jude Law nous éblouissent d'auto-dérision. Tout bon pour une séance de rigolade.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 22 juin 2015
    Drôle, très drôle, Spy est une nouvelle réussite menée tambour battant par le duo Paul Feig/Melissa Mccarthy, bien épaulé par Jude Law et un hilarant Jason Statham (c’est un de ses meilleurs rôles, sans hésiter). Le long-métrage ne délaisse pas non plus le côté action et balance quelques bons passages dont des combats fun. Seul bémol, une intrigue à twist trop prévisible qui casse un peu la dynamique de la partie espionnage de l’histoire. L’autre problème aussi, c’est que Kingsman est passé par-là.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 décembre 2015
    Un film qui parodie les films d'espionnage et s'attaque plus particulièrement à James Bond, cela dit vu ce que c'est devenu, cette parodie débile et déjantée est beaucoup plus agréable à regarder.
    Même s'il faut subir un humour parfois un peu lourdaud et potache, notamment dans les dialogues assez ridicules qui passent très mal en version française d'un niveau proche des gamineries de collégiens qui s'insultent à grand coup de spoiler: "je vais ouvrir le frigo et te mettre dedans et après quand tu seras congelé je te ferai cuire dans un four micro-onde jusqu’à ce que tu dises maman mais t'a mère elle viendra pas parce que elle se monter dessus par le voisin et gna gna gna
    " cette comédie parvient à faire rire, avec des gags parfois surprenants, des situations hilarantes et beaucoup d'action bien menée.
    Jason Statman dans un rôle totalement à contre emploi, une comédie qui fonctionne et un divertissement tout à fait sympathique.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 mai 2016
    Les bonnes comédies sont suffisamment rares pour qu'il soit légitime de se réjouir lorsqu'on en découvre une. Et côté humour, il faut bien reconnaître que « Spy » est une véritable pépite, portée à bout de bras par l'incroyable Melissa McCarthy. Le réalisateur Paul Feig l'avait déjà mise en scène avec succès, aux côtés de Sandra Bullock, dans « les flingueuses » et il récidive en la confrontant cette fois au très monolithique Jason Statham. Le résultat est pour le moins surprenant mais l'ensemble fonctionne parfaitement et le cocktail d'action et d'humour potache se révèle vraiment délicieux. Petit bémol, Mélissa McCarthy ne fait pas toujours dans la dentelle et quelques blagues sont vraiment en dessous de la ceinture. Certes, mais il faut également signaler des dialogues plutôt bien écrits et presque toujours savoureux. Il est impossible de s'ennuyer une seule seconde devant cette parodie efficace et ultra-divertissante. James Bond peut dormir en paix, la relève est assurée par cette joyeuse bande d'espions loufoques, déjantés et... féminins. Un bon coup de pied dans la machiste fourmilière qu'est le cinéma d'action.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 1 juillet 2015
    Je me suis dans l'ensemble bien éclaté avec la nouvelle comédie de Paul Feig. L'histoire est assez intéressante. Les scènes d'actions sont bien filmés, le scénario est originale, et certaines scènes sont à mourir de rire. Un film passionnant et qui se moque parfaitement des clichés.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 décembre 2017
    Le niveau zéro de la comédie d'espionnage parodique, je pensais vraiment qu'on avait atteint le fond avec Johnny English ou Double Zéro mais non y en a encore dans la besace. Des gags navrants, des acteurs vraiment médiocres, un humour à peine décalé, dans les années 80 ça l'aurait sûrement fait en 2015, je dis mille fois non.
    Arnaud  L.
    Arnaud L.

Publiée le 19 juin 2015
    Je n'ai pas vu mieux dans le genre comique depuis very bad trip !!!juste excellent !!!!
    A pleurer de rire !
    Publiée le 16 décembre 2015
    Pas d'histoire, pas de scénario , essaye d'être drôle mais c'est un échec total, jeu d'acteur nul. . .
    Publiée le 22 juin 2015
    spy!!!!! dans les salles de cinéma, ce film vient tout simplement d'illuminer ce mois de juin.

on rit du début jusqu'à la fin, on ne s'ennuie pas du tout. Je ne voulais pas que ce film s'arrête tant celui ci était drôle.

je le conseil vraiment à tout le monde.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 9 juin 2015
    Spy c'est l'archétype du film parodique d'espionnage. Il reprend tous les codes du genre (que lui-même n'utilise plus depuis des années) et envoie la sauce sans trop de finesse. Si l'histoire est cousue de fil blanc, l'intérêt vient surtout de Melissa McCarthy, qui elle aussi a parfois du mal à rattraper les lourdeurs du film. On sent une baisse de rythme et d'intérêt à la moitié du film avant que ça ne soit plus drôle et plus déjanté sur la fin.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 24 janvier 2024
    Beaucoup de personnes comparent ce film à James Bond, moi je le compare à Johnny English mais en beaucoup moins marrant. Les gags ne prennent pas, les acteurs ne sont pas marrant. Jason Statham fait de la peine, le pire rôle qui l'a eu à ce jour. On se s'improvise pas Rowan Atkinson.
    JEANRENE43
    JEANRENE43

Publiée le 21 juin 2015
    Un excellent divertissement. Il pourrait être un excellent film s'il n'y avait parfois des longueurs et toujours les excès des films américains, même ici alors que c'est une parodie du film d'espionnage américain....
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 mai 2016
    C'est une bonne surprise. De l'humour, du rythme, peu de temps mort avec une mise en scène efficace font que le film fait passer un bon moment. En prime, un bon casting global.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 13 juillet 2015
    "Spy" reprend absolument tous les clichés du film d'espionnage pour s'en moquer, même Jason Statham et Jude Law se parodient eux-mêmes. Melissa McCarthy est hilarante comme d'habitude. C'est juste dommage que la bande annonce montre les meilleurs moments du film, gâchant un peu l'effet de surprise de certains gags. (Pas mal)
    Publiée le 27 juin 2015
    Hônnetement.... Comment dire.... Fuyez !!!
    La BA est bien faite, on a l'impressionnant que ça va être drôle et qu'on va passer un bon moment... Eh bien pas du tout !
    Des répliques bidons, des scènes surfaites, ce film est d'une nullité sans nom