6571 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JEANRENE43
11 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juin 2015
Un excellent divertissement. Il pourrait être un excellent film s'il n'y avait parfois des longueurs et toujours les excès des films américains, même ici alors que c'est une parodie du film d'espionnage américain....
Spy c'est l'archétype du film parodique d'espionnage. Il reprend tous les codes du genre (que lui-même n'utilise plus depuis des années) et envoie la sauce sans trop de finesse. Si l'histoire est cousue de fil blanc, l'intérêt vient surtout de Melissa McCarthy, qui elle aussi a parfois du mal à rattraper les lourdeurs du film. On sent une baisse de rythme et d'intérêt à la moitié du film avant que ça ne soit plus drôle et plus déjanté sur la fin.
C'est une bonne surprise. De l'humour, du rythme, peu de temps mort avec une mise en scène efficace font que le film fait passer un bon moment. En prime, un bon casting global.
"Spy" reprend absolument tous les clichés du film d'espionnage pour s'en moquer, même Jason Statham et Jude Law se parodient eux-mêmes. Melissa McCarthy est hilarante comme d'habitude. C'est juste dommage que la bande annonce montre les meilleurs moments du film, gâchant un peu l'effet de surprise de certains gags. (Pas mal)
Hônnetement.... Comment dire.... Fuyez !!! La BA est bien faite, on a l'impressionnant que ça va être drôle et qu'on va passer un bon moment... Eh bien pas du tout ! Des répliques bidons, des scènes surfaites, ce film est d'une nullité sans nom
Les comédies américaines se veulent drôles mais sont souvent absurdes et ont comme seul intérêt le fait de nous divertir un petit moment, quand elles y arrivent! Spy fait parti des meilleurs de ce genre. Cette parodie des James Bond est en effet absurde, un peu grossière mais pas trop, et pour le coup elle arrive souvent à nous faire rire, les personnages sont sympas, il y a du rythme et des retournements de situations. On en demandait pas plus, on a passer un bon moment!
j'ai passé un bon moment devant cette comédie d'espionnage,je me suis pas ennuie une seconde devant le show de Melissa Mc Carthy délirante dans ce film.
J'ai, pour ma part, eu l'occasion d'aller voir ce film avec un ami. Ayant simplement vu la bande annonce, j'ai été très tenté par les quelques gags...mais j'avais peur que du coup on soit spoilé des trucs marrants du film, et bien pas du tout ! Il en reste plein à voir pendant le film et personnellement je ne passais pas quelques minutes sans me marrer, ou au moins sourire, je vous le conseille donc, excellent film très drôle, des vannes parfois un peu sales (mais c'est rapide et les très jeunes ne comprendraient peut-être pas) mais souvent inattendues. Les acteurs jouent très bien, spoiler: un Jason Statham comme je ne l'avais jamais vu, il est excellent allez le voir ! ;)
Excellent du début à la fin, a mourir de rire, j'avais peur de m'ennuyer avec des vannes lourdos et ben pas du tout.......à recommander de toute urgence......
SPY, avait le devoir de redorer le blason de la comédie féminine … ce sera pour une autre fois. Le film n’est qu’un prétexte pour les situations débiles et les vannes en impro de Melissa McCarthy. Laquelle devient par magie, experte en combat au corps à corps, tir à distance, infiltration, pilotage à grande vitesse & bluff avec les méchants , après des années de routine à la CIA, assise derrière un écran. On nous explique qu’elle postulait pour être agent de terrain, mais recalée à l’examen, elle s’est repliée dans la surveillance, mais tout de même … ça semble un peu gros à avaler.
Le casting masculin s’en sort tout juste avec les honneurs, et quelques instants drôles (tous dans la bande annonce…).
Cette comédie d'action a quand même la bonne idée de proposer une vraie intrigue – prévisible -, pas digne d’un James Bond, et moins réaliste qu’un Jason Bourne, mais on est quand même devant un vrai film. (...
Donc si vous avez 8 € à perdre dans une comédie d’action avec, et c’est rare, une femme ordinaire dans le rôle titre, allez voir SPY.
Spy est un savoureux mélange d'action et d'humour emmené par un casting en roue libre ce qui confère au film un certain charme. Spy reprend les grands codes du film d'espionnage et les parodie allégrement. L'humour fait mouche à chaque fois et certaines répliques sont vraiment drôles. De plus, le casting est plutôt bon et aucun des acteurs ne se prend au sérieux (mention spécial à Jason Statham) ce qui donne un côté décalé et appréciable. Paul Feig livre une très bonne comédie d'action devant laquelle on ne s'ennuie pas une seule seconde.