Spy
    Votre avis sur Spy ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 mai 2016
    De plus en plus le cinéma fait de la place aux minorités et aux femmes dans les films d'action et c'est tant mieux. Ce film en est un exemple. Il y a dix ans on aurait mis un comique homme pour jouer ce rôle d'analyste peu fait pour le travail d'espion de terrain. En 2015, on met plutôt une femme, la désormais habituée des comédies : Melissa McCarthy. Cette parodie/hommage comique aux James Bond offre donc une comédie d'action, qui dans les gentils comme dans les méchants, fait place à des héroïnes et à des criminelles. C'est vraiment très distrayant et le mélange action/comique est très justement dosé. L'ensemble fournit donc un spectacle réjouissant où l'abattage de sa principale interprète et son investissement physique offrent un personnage immédiatement sympathique permettant de s'intéresser à une intrigue pop-corn tout simplement divertissante. Ce long-métrage n'a pour but que de nous divertir sans autre ambition artistique et de ce point de vue le pari est remporté. L'humour est efficace sans être hilarant (et il nous évite également les grossièretés) et l'action n'est pas non plus orgiaque, ce qui ménage des temps morts agréables. Un bon film pour se divertir.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 2 juillet 2015
    Spy ne va pas révolutionner la comédie US. Cette parodie d'espionnage assez bon enfant revisite, non sans une certaine paresse scénaristique, tous les clichés du genre. Si l'abattage de l'excellente Mélissa McCharty, qui en fait des tonnes sans jamais sombrer dans le ridicule, et la qualité du casting, le charismatique Jude Law, Statham très drôle et en pleine autoparodie et Rose Byrne géniale de machiavélisme et de sensualité, permettent de passer un moment assez agréable, on se rend très vite de la faiblesse des enjeux. Le dénouement est assez plat, certains gags ou dialogues tombent parfois un peu à côté et l'ensemble reste quand même bien loin de la réussite déglingué d'un Austin Powers ou d'un OSS 117. Cependant, on rit beaucoup devant le mélange de mauvais goût outrancier et d'exagérations en tout genre. C'est agréable et ça détend mais bon, rien d'inoubliable là-dedans...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 septembre 2015
    Une comédie espionnage qui met en avant une espionne assez drôle secondé par le duo stathan/law.
    Toutefois l'histoire est assez légère et tourne rapidement en rond.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 juin 2015
    La bande annonce m'a fait envie et franchement pas déçue du tout. La classe de Jude Law et de Jason Statham. L'histoire tient la route avec beaucoup d'humour, je le conseille vivement autant pour l'action que la déconne.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 29 juin 2020
    Film d'action complètement perché. Humour un peu lourdingue par moment mais ça reste un bon divertissement pas fin. Une grosse caricature à l'américaine de 007 avec une excellente actrice principale, tout comme le reste du casting. Seul reproche il dure trop longtemps
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 octobre 2015
    Comédie qui ne se prend pas au sérieux, et qui remplit la mission qui lui a été confiée : Divertir... Quelques répliques cultes ! Par contre, ça fait bizarre de voir Statham dans ce genre de film-là... A voir !
    officiel76
    officiel76

Publiée le 30 juin 2015
    allez croire que j'étais bien disposé...mais j'ai tellement ri pendant ces deux heures que je l'avoue, je surnote ce film ! c'est vraiment drôle et pourtant, certaines scènes sont vues et revues, mais avec ce petit plus hilarant...excellent moment, ça fait tellement de bien de RIRE !!! merci à tous ceux qui s'y emploient, surtout quand c'est aussi réussi.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 20 octobre 2015
    Y a de l'action, c'est comique, mais y a du lourd également. Je m'attendais à mieux tout de même.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 septembre 2021
    une comédie d'espionnage plutôt drôle attachante certes il y a quelques scènes potache et quelques langage vulgaire par moment mais ça reste quand même respectueux et drôle. on passe un bon moment les 2h passe très rapidement des comédies sur l'espionnage il y en a déjà eu mais pas des aussi bien réussi car la plupart du temps c'est lourd et on s'ennuie ce qui n'est pas du tout le cas ici sauf peut-être la grande méchante jouer par Rose Byrne qui franchement devrait s'en tenir aux comédies où elle est plutôt excellente ainsi que drole tandis que ici elle est lourde n'a aucun charisme pour jouer le rôle d'une méchante on a l'impression qu'elle est là juste pour faire joli car oui elle est magnifique mais ce n'est pas ce qu'on attend de l'antagoniste principal du film. plutôt bien écrit divertissant et une bonne réalisation. le trio Mélissa McCarthy Jude Law et Jason Statham fonctionne à merveille . le film n'a pas fait autant parler de lui que d'autres mais pourtant il n'a rien à envier de spécial à certaines comédies peut-être une des comédies américaines les plus drôles de ces dernières années mais également un très bon film d'espionnage.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 décembre 2015
    Les parodies américaines de films d'espionnage, ça ne court pas les rues. Ce Spy ne vole certes pas très haut, mais il a au moins le mérite d'apporter légèreté et humour dans un cinéma où les parodies sont aux abonnés absents. Ca se balade très souvent en dessous de la ceinture (j'ai dû voir la version longue de plus de 2 heures, car je doute que les images de sexe, et parfois un peu trash puissent passer auprès du grand public) et les acteurs se donnent à fond dans le second degré. Ce n'est pas une réussite complète mais un bon moment de détente à réserver aux adultes.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juillet 2019
    Autant le dire tout de suite Spy ne fait pas dans la comédie d espionnage en finesse. Mais par rapport à ce que j'ai déjà pu voir avec Melissa McCarty, ce Spy est bien plus amusant. Ceci grâce à elle dans un premier temps elle fait le show et le fait plutôt bien. J ai bien aimé aussi le personnage de Jason Statham en espion complètement barré qui ne supporte pas qu on lui prenne sa place. Pas la comédie du siècle mais un bon moment de détente.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 juin 2016
    Excellente comédie d'espionnage, qui parodie avec malice et délice les films du genre, notamment la saga "James Bond". Les acteurs sont tous plus hilarants les uns que les autres, de Melissa MacCarthy à Jude Law, en passant par un Jason Statham jouant à fond la carte de l'auto dérision. Le scénario est, à l'image du film, déjanté, et les moments d'humour s'enchaînent sans faiblir du début à la fin.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mai 2017
    Un film drole et palpitant. Cette histoire d'espionne est a mourir de rire et garde tout de meme cet aspect de film d'espion avec des courses-poursuites, des combats et des explosions
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 août 2015
    Bon divertissement et deviner grâce à qui??? Pas de doute que sans Melissa McCarthy le film n aurait pas eu la même force comique! Parce q une fois de plus, elle est extra! La plupart de ces répliques sont tordantes mais rien que sa présence, son attitude, ses gestes etc...suffisent pour me faire marrer et vu la poilade dans la salle, je ne suis pas le seul! A coté d elle, Statham que je ne supporte pas d habitude , m a beaucoup plu avec cette caricature de ses rôles de bourrin. Je ne le pensais pas capable d autant d auto dérision, il remonte dans mon estime! Jude Law par contre, fait le job mais sans plus... Le scénario en lui même n est pas des plus passionnants mais il tient suffisamment la route pour qu on se laisse prendre au jeu pendant 2h00 ou les gags et les répliques de McCarthy s enchaînent a toute bringue et ne vous laissent pas le temps de s ennuyer une seconde! C est ce que je venais chercher et j ai été bien servi, merci! Très bon divertissement!
    Publiée le 15 juillet 2015
    Très drôle, avec un Jason statham au top!!!!!!!!€€€€€&