Spy
    Votre avis sur Spy ?

leochou
    leochou

Publiée le 17 septembre 2015
    Cette parodie des films de James Bond déroule son action à un rythme effréné. Melissa McCarthy est excellente dans agent louffoque et écervelé. Elle est secondé par un excellent casting d'acteur comme Jude Law qui est dans le registre beau gosse et Jason Statham qui s'auto-parodie à merveille. On passe un bon moment, on rie beaucoup. Dommage que le language est un peu trop fleuri et un coté scato un peu trop fréquent.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 septembre 2015
    Encore une fois hélas, les meilleurs gags sont dans la bonne annonce, et les répliques vulgaires deviennent vite agacantes. Au final, c'est plutot Jason Statham qui tire son épingle du jeu en apportant les scenes les plus comiques et parodiques dans le film. On sourie, on rie un peu, ça divertit, mais ça s'oubliera vite.
    clint54
    clint54

Publiée le 17 septembre 2015
    ...Je plombe l'ambiance avec 2 étoiles et la moitié d'une ! Les seuls personnes qui se sont amusées sont assurément les acteurs ! c'est déjà pas si mal. Alors pourquoi je n'adhère pas vraiment..la raison essentielle tient uniquement dans la partie parodie d'espionnage que l'on a déjà trop regardée. Malgré de bonnes intentions, les blagues restent potaches et même si le contre emploi des acteurs J.Statham et J.Law reste de rigueur, le bateau prend de la gîte quand M. Mc Carthy sort la grosse artillerie...ce n'est pas un euphémisme mais une constatation. Une lassitude sur la longueur des deux heures du film.Les méchants restent également dans un stéréotype de circonstance...et là je dois bien avouer..une circonstance aggravante.Quelques répliques font mouchent mais ne sauvent pas l'ensemble...Donc une expérience moyenne pour moi.
    Publiée le 16 septembre 2015
    Un filme mêlant action et humour, bon mélange. Humour facil
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 septembre 2015
    Après le buddy-movie avec le bon "The Heat" dans lequel on retrouvait déjà Melissa McCarthy, Paul Feig s'attaque à la parodie avec un film aux allures d'un "Naked Gun" même si le délire est moins prononcé. "Spy" est un bon film qui est parfois inégal au niveau de l'action et de l'humour souvent vulgaire dans la seconde partie, mais il parvient tout de même à être divertissant et assez drôle grâce à un bon rythme, de bonnes scènes d'action et des personnages haut en couleur complètement déjantés qui sont le principal atout du film tout le contraire de l'histoire fil rouge qui passe totalement au second plan et qu'on fini par oublier.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Ah enfin un film d'action où les femmes ne sont pas que des commodes ! Bon, c'est plus une comédie avec action mais çà ne change pas le fait que les femmes aient de beaux rôles.
    Melissa McCarthy s'impose à mes yeux comme LA comique de ces prochaines années. Elle sait cependant émouvoir, car par instant je me suis beaucoup retrouvée dans son personnage. D'habitude totalement hermétique à Jason Statham, je l'ai beaucoup aimé dans ce film car il fait preuve d'auto-dérision. Jude Law remplit à merveille le rôle du beau gosse imbu de lui-même. Tous les rôles féminins sont complexes et variés et j'ai beaucoup apprécié Rose Byrne ainsi que Miranda Hart ! Je le conseille vivement car j'ai énormément ri et passé un bon moment. Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre cinématographique mais que c'est bon de rire !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2015
    "Spy" ou l'apprentie espionne qui dépasse le maître. Voici de l’infiltration comique, moins classe que le récent "Kingsman : Services secrets", et moins prononcé dans le ridicule que "Johnny English" ; "Spy" vient s'installer entre ces deux chaises. Des expressions vulgaires bien collectors, mais aussi bien assommantes, autrement dit la marque de fabrique de Melissa McCarthy. On est tout de même très proche de "Les flingueuses", avec toujours cette lourdeur et cette overdose qui pourront se faire ressentir plus ou moins tard durant ces deux heures, tout comme cette impression de déjà vu (tout dépend de vos goûts et de votre humeur du jour). On esquisse quelques sourires dans cet affrontement McCarthy vs Byrne (où cette dernière tient d'ailleurs à merveilles son personnage), c'est l'essentiel.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 14 septembre 2015
    Excellente parodie de James Bond. Très léger, très bon enfant. Belle composition de Statham à contre-emploi.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 septembre 2015
    Autant le réalisateur Paul Feig m'avait éclaté avec Mes meilleures amies autant c'était la douche froide avec Les flingueuses. Spy lui offre l'opportunité de se rattraper à travers une comédie teintée d'espionnage avec un agent vraiment pas comme les autres. Elle n'a pas la classe d'un James Bond, la plastique d'une Lara Croft ou l'énergie d'un Jason Bourne mais ce qui nous intéresse surtout c'est que Melissa McCarthy parvienne à nous faire marrer. On appréciera aussi la présence de Jason Statham qui ne manque pas une occasion lui non plus de déclencher quelques rires en faisant preuve d'une belle autodérision tout comme Rose Byrne. Si on n'est pas en présence d'une comédie extraordinaire, en tant que petit divertissement ça se montre tout à fait à la hauteur.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 septembre 2015
    Paul Feig représente l’humour véritable. Après avoir crée la série chef d’œuvre mais trop courte Freaks and Geeks, il s’est lancé dans la réalisation d’épisodes de The Office US, Mad Men, Weeds, Nurse Jackie ou Parks and Recreation. Il nous a fait mourir de rire en 2011 avec Mes Meilleures Amies. Aujourd’hui il met en scène un casting palpitant. Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law qu’on ne présente plus ainsi que des acteurs qui ont marqué le petit écran. Spy est une parodie du film d’espionnage. Si la finesse n’est pas toujours au rendez-vous Spy reste une comédie grand public grâce à l’extrême charisme de l’actrice. Seuls ses comparses tombent trop vite dans la caricature en employant un jeu répétitif. Cependant, Spy comporte un vrai scénario avec ses chutes et ses ficelles et parvient à surprendre le spectateur qui ne se contentera pas de rire sans être captif.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 7 septembre 2015
    Vous penserez sans doute que cinq étoiles, c'est excessif. Je vous assure qu'à mes yeux, "Spy" les mérite !
    Ce film m'a fait rire comme rarement j'ai ri : c'était la première fois que j'ai pleuré de rire dans une salle de cinéma ! J'ai continué à rire des heures après ! Je suis même retournée au cinéma le lendemain !
    Courez voir "Spy" : c'est une comédie plus que réussie !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 1 septembre 2015
    Paul Feig est le réalisateur de l'excellent Mes Meilleures Amies, comédie féminine tonitruante sortie il y a quatre ans, qui révélait Melissa McCarthy, que l'on retrouve ici dans le rôle titre. Là où l'on sait l'actrice capable de briller dans des seconds rôles où elle joue de son physique d'obèse en se mettant dans des situations inattendues et en s'en tirant de manière originale, on attend cette fois-ci qu'elle exécute cette performance sur la durée totale du film. La durée, justement, est sans doute un des points faibles du film, trop long, et dont le rythme manque de panache pour une comédie d'action qui devrait nous marteler de rires et de cascades coups sur coups. Deux heures, c'est trop. Couper vingt minutes n'aurait pas été du luxe. Les acteurs s'en tirent de justesse. Jason Statham en fait trop et évolue clairement dans un registre qu'il ne maitrise pas. Rose Byrne surjoue elle aussi, même si le rôle de méchante version salope en manteau de fourrure lui va physiquement bien. L'idée de l'amitié entre l'héroïne et la méchante est bonne, et elle sauve le film de la médiocrité.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Spy reflète un scénario humoriste et parfois même un univers d'action prenant, on ne sais pas vraiment. Finalement, on se laisse prendre plus au moins au jeux.
    Publiée le 4 septembre 2015
    excellent le montage, le scénario, la comédie que l'actrice que Suzane interprète est juste parfaite le film est très réussi il faudrait en sortir plus des comme sa au lieu de mettre des films gore et trash comme the human centiped une pure folie
    Publiée le 4 septembre 2015
    Excellent scénario, rempli d'humour, une Melissa McCarthy toujours aussi drôle, la performance physique en plus !. Du beau boulot bien foutu, et bien marrant.