Spy
    Votre avis sur Spy ?

Samy
    Samy

Publiée le 14 avril 2024
    Film pas bon du tout. Une déception de la part de mon acteur préféré qu’est Jason Statham qui est marrant mais qui n’a absolument aucune utilité dans ce film pourri. Le casting c’est une catastrophe tous les acteurs jouent mal et le scénario catastrophique ainsi que la réalisation médiocre. Je ne recommande pas du tout cette m….
    MrBalou1664
    MrBalou1664

Publiée le 5 avril 2024
    Affligeant, stupide et vulgaire. Un ratage complet de bout en bout. Assurément l' un des pires films que j'ai vu.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 24 janvier 2024
    Beaucoup de personnes comparent ce film à James Bond, moi je le compare à Johnny English mais en beaucoup moins marrant. Les gags ne prennent pas, les acteurs ne sont pas marrant. Jason Statham fait de la peine, le pire rôle qui l'a eu à ce jour. On se s'improvise pas Rowan Atkinson.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 11 janvier 2024
    « Fine always got to be a businessman. »

Après un film d’enterrement de vie de jeune fille (Mes Meilleures Amies/Bridesmaids, 2011), un cop-buddy-movies au féminin (Les Flingueuses/The Heat, 2013) et avant un reboot en partie parodique de Ghostbusters (2016), Paul Feig, ici seul au scénario, nous offre une parodie de films d’espionnage n’hésitant pas à jouer la corde du grotesque. Ainsi, autant Jude Law que Jason Statham en font des caisses en imitations de James Bond pour le premier, de… Jason Statham pour l’autre. Melissa McCarthy, elle, on a l’habitude de son jeu même si, ici, il est quelque peu inhibé par le personnage au début du film. Rose Byrne en héritière hystérique complète la distribution des premiers rôles que viennent seconder pas mal d’interprètes assez décalés.

Si le ton est parfois gras, si quelques ficelles sont un peu grosses, le rythme et les logorrhées de Melissa McCarthy, ainsi que son autodérision, font le boulot et on rit franchement.

Une fois de plus, cette comédie principalement féminine de Paul Feig est injustement sous-évaluée par un public français qui, dans sa majorité, a des décennies de retard et ne semble pas en capacité de comprendre que des actrices peuvent jouer une comédie d’action musclée sans ressembler à une pin-up en cuir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 3 décembre 2023
    On ne s’ennuie pas une seconde avec cette parodie des films d’espionnage brillamment réussie. C’est rythmé et drôle, Melissa McCarthy réussissant à donner de la consistance à cette James Bond féminine qui n’a rien à envier à l’original tant sa personnalité nous le fait oublier. Jason Statham réussit également à nous convaincre dans un rôle à contre-emploi. Un bon moment !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 26 août 2023
    spy est une excellente parodie des films d'espionnage, Mc carthy est exceptionnelle comme d'habitude je l'adore, on aime ou pas ce genre d'humour moi je kif.
    Film à voir absolument pour passer un bon moment.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 3 juillet 2023
    Le pitch avait l'air intéressant mais Jason n'a qu'un rôle anecdotique et supposé marrant..... La tendance à confondre humour et lourdeur gênante lasse à la longue..... Cascades et poursuites pas très crédibles ....mais j'ai eu la flemme de me lever
    Bert R
    Bert R

Publiée le 29 juin 2023
    un James Bond à la sauce féminine et décalé. on passe un bon moment même si on remarque des acteurs qui surjouent et des lacunes dans le scénario
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 26 juin 2023
    Ce film est à crever... de rire ! A prendre au second degré pour l'apprécier. Le doublage français est très bon et les répliques font mouches.... Melissa McCarthy est hillarante, Rose Byrne dans le rôle de la méchante débile est à se pisser dessus.. les seconds rôles ne sont pas en reste. On passe un super moment, et je me marre à chaque fois que je le regarde !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 juin 2023
    La réussite de Spy tient à son récit d'espionnage qui cumule tout les poncifs pour en faire une comédie au féminin plutôt réussie et surtout toujours amusante et réfléchie.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 26 juin 2023
    Un film pas extraordinaire mais qui passe...

Je trouve, dans un premier temps, que c'est bien de faire des blagues quelques fois dans un film mais là, c'est du surdosage. Sachant que, à mon goût 10% d'entre elles sont drôles et 90% d'entre elles ne le sont pas.

L'histoire est vraiment basique et reprend des classiques qu'on a déjà tous vu mais ça reste potable.

Il y a aussi le jeu d'acteur de certains qui laisse à désirer puis des moments qui ne servent qu'à faire rire. Mais comme ils sont inefficaces, leur utilité est remise en question! (comme les moments où il y a l'espion-stalker qui ne sère clairement à rien si l'on réfléchit 2 minutes)

Sinon, il y a de très bonnes scènes de combat, des ralentis qui déchirent, de bonnes références, un bon casting et des plans spectaculaires sur les villes.

À voir mais il faut VRAIMENT être bon public.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 juin 2023
    Le problème avec les parodies, c'est que très vite, on s'ennuie à la différence de la comédie qui repose sur l'humour. Ici, en plus, c'est affligeant de lourdeur et même de vulgarité.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 juin 2023
    Bof bof j'ai pas accroché à ce style d'humour. Il y a quelques bonnes scènes d'action mais on ne se passionne pas pour l'histoire.
    Docteur Gonzo
    Docteur Gonzo

Publiée le 6 avril 2023
    Une histoire qui part pas trop mal mais aucune credibilité, l'heroine est bien au dela de ce qu'elle peut faire reellement bref vraiment nul
    christophe117
    christophe117

Publiée le 18 novembre 2021
    Ça ne casse pas la baraque, mais il y a quelques bonnes blagues et l'actrice principale est très convaincante. De même que les rôles des deux hommes sont très bien pensés.