Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2016
Voilà un film bien sympathique, avec peu de temps mort et une bande de comédiens plutôt convaincants... Le film se laisse suivre sans problèmes et certaine scenes sont tordantes : le combat entre l'heroine et la jolie brune dans la cuisine du restaurant est hilarant ^^
Le fait que jason statham joue un personnage dirons nous pas très futé est aussi innatendu que sympa sans parler d'aldo l'espion au main plus que baladeuses!
spoiler: Seul petit regret pour moi la présence inutile de 50 cent qui n'apporte franchement rien au film.

Cela n'enleve rien au capital sympathie de ce film fort heureusement et ce malgré quelques idees farfelues spoiler: (les locaux de la cia sont édifiants et le personnel plutot inspiré d'une banale entreprise américaine).

Vous voulez passez un petit moment sympa sans prise de tête? ce film vous tend les bras...
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2016
Une étoile pour la présence de Jude Law et Statham.
Film pour adolescent, qui aime les hamburger et les frites.
Plus sérieusement, spoiler: le trio n'accroche pas, y a quelqu un de trop, une pseudo comédie d'action, ou les ficelles de l'humour british sont trop tirés.

Passez votre chemin, rien à avoir.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2016
Après un Joker assez décevant, Statham revient dans une comédie d'espionnage sobrement nommée Spy où il doit filer une organisation afin d'empêcher l'utilisation d'une bombe. Seulement voilà, tout comme l'espion joué par Jude Law (eXistenZ, Watson dans les derniers Sherlock Holmes), il est bien trop peu présent et c'est la très banale Melissa McCarthy que l'on se ramasse pendant tout le film. Entre espionnage amateur, maladresse plus ou moins volontaire et dialogues ridiculement drôles, son personnage de Susan Cooper peine à convaincre et c'est finalement Rose Byrne (L'attaque des clones, Troie, X-Men le commencement) qui vient relever un peu le niveau.

Le film empile volontairement les clichés mais sans grand-savoir faire, il nous fait voyager de Paris à Budapest en passant par Rome et la trame scénaristique se suit sans mal malgré un manque de moments forts à cause du jeu d'acteur trop moyen. La fin reste très classique, et ce n'est pas spoiler: la trahison prévisible de Bradley
qui dira le contraire. Un film sympa, mais préférez Kingsman services secrets !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Une espionne à la fois drôle et déroutante. Tout les ingrédients sont réuni dans cette comédie. Une belle surprise!
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2016
Les comédies parfaites sont rares. Comme beaucoup, celle-ci a la malchance de voir ses meilleurs moments, les plus drôles, passés en revue dans la bande-annonce. Car pour le reste, c'est un peu lourdingue et c'est surtout bien trop long. L'ennui guette malgré la belle énergie déployée par une toujours excellente Melissa McCarthy. A ses côtés, il est sympa de voir Jason Statham et Jude Law s'autoparodier, le premier en particulier. Au final, je m'attendais à mieux, mais c'est loin d'être raté non plus. Divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2016
J'ai détesté ce film. Tout est mauvais, le scénario, les acteurs, et ce pseudo humour de bas étages, gras et grossier au ras des pâquerettes tout au long du film. On se croirait dans un mauvais sitcom, ne manquent plus que les rires débiles après chaque réplique. On a vraiment l'impression d'être pris pour des débiles mentaux. Bref, ce sont 2h justes insupportables et j'ai eu du mal a tenir jusqu'à la fin. Bref, je vais me dépêcher d'oublier cette catastrophe cinématographique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2016
Un film plutôt moyen. Les acteurs sont bons et le scénario est banal. C'est une comédie à l'américaine donc les trois quarts du temps les gags ne sont pas drôle.
Jason tatane est beaucoup trop sous exploité dans ce film.
Les quelques scènes d'actions sont toutefois assez bonnes.
A voir si vous n'avez rien de mieux à regarder.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2016
La sympathie que l'on éprouve pour la réjouissante Melissa McCarthy - son énergie dévastatrice, son surpoids qui la singularise joliment, son usage bien senti de la vulgarité - permet indiscutablement de supporter les films moyens dans lesquelles elle est employée, films qui confirment à chaque fois la faiblesse actuelle de la comédie US. Paul Feig nous livre avec ce "Spy" un drôle d'objet, qui hésite entre parodie et véritable film d'espionnage classique "à la James Bond", et cette hésitation est à la fois l'un des intérêts de "Spy", objet inusité, et sa limite, puisque, au final, on ne rit pas beaucoup, on se laisse plutôt bercer par l'enchaînement incessant des rebondissements improbables et de scènes d'action irréelles caractéristiques de ce genre de film. La mise en scène de Feig se révèle en fait plus au service de l'action que du rythme des gags, ce qui fait que l'abattage de Melissa McCarthy tombe régulièrement à plat. Ce sera sans doute de Jason Statham qu'on se souviendra le plus, tant il compose avec enthousiasme un personnage savoureux d'espion fat et abruti. Depuis son apparition mémorable dans "Snatch", il n'avait pas été aussi drôle, et on aimerait le voir plus souvent dans ce genre de rôles.
temtem75
temtem75

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2016
Une comédie excellente. Jamais je n'ai eu l'occasion de rire autant. les situations sont très amusantes, chapeau bas à l'actrice principale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2016
Bon acteurs au casting, mais scénario à dormir debout.
Vraiment cucul la praline comme les film sur noël.
Film vraiment raté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2016
J'ai fais que rigoler, l'action et super ! beau scénario bon film. Au top ! Melissa McCarthy joue trop bien en plus
gloupy
gloupy

34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2016
la première demi-heure laisse présager un film pataud....et tout à coup...je crois que je n'avais
jamais autant ris depuis Hot Fuzz. A voir en VO sinon peine perdue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2016
Se film et vraiment mauvais , a la limitte du film iregardable . . Il faudrait qu'ils revoient le script mais aussi qu'ils evitent constament avec les insultent a tout vas . .
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2015
Un film qui parodie les films d'espionnage et s'attaque plus particulièrement à James Bond, cela dit vu ce que c'est devenu, cette parodie débile et déjantée est beaucoup plus agréable à regarder.
Même s'il faut subir un humour parfois un peu lourdaud et potache, notamment dans les dialogues assez ridicules qui passent très mal en version française d'un niveau proche des gamineries de collégiens qui s'insultent à grand coup de spoiler: "je vais ouvrir le frigo et te mettre dedans et après quand tu seras congelé je te ferai cuire dans un four micro-onde jusqu’à ce que tu dises maman mais t'a mère elle viendra pas parce que elle se monter dessus par le voisin et gna gna gna
" cette comédie parvient à faire rire, avec des gags parfois surprenants, des situations hilarantes et beaucoup d'action bien menée.
Jason Statman dans un rôle totalement à contre emploi, une comédie qui fonctionne et un divertissement tout à fait sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2015
Un film super drôle, un james bond comique qui est totalement génial, j'aurais juste aimez voir plus Jason Statham :).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse