Spy
    Votre avis sur Spy ?

Thomas B
    Thomas B

Publiée le 23 novembre 2015
    Film à prendre au second degré, avec un Jason Statham étonnamment méconnaissable. On retrouve toujours cette énergie de Melissa McCarthy. Malheureusement l'absurde et le comique de situation n'est pas toujours à la hauteur. Dans le même genre Kingsmen a fait mieux.
    Publiée le 22 novembre 2015
    Film pourri, vulgaire, sans intérêt. je ne l ai pas regarder entier, perte de temps .
    je ne comprend pas pourquoi mettre de l argent dans un film pareil !!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 novembre 2015
    comédie lourde avec une fille improbable dans le rôle de james bond entouré par des James bond men.
    Les scènes sont lourdes même si elles arrivent parfois à arracher un sourire.
    A voir au 8ème degré !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 novembre 2015
    Paul Feig signe une parodie de film d'espionnage certes peu originale mais efficace, enlevée et menée tambour-battant, servie par un casting de qualité dont l'irrésistible Melissa McCarthy en James Bond féminine. Un très bon divertissement.
    Funman
    Funman

Publiée le 9 novembre 2015
    Parodie des films d'espionnage que sont James Bond et consor, le trio d'acteurs fonctionnent fort et nous offre une prestation remarquable. Pour passer un bon moment
    thiboy
    thiboy

Publiée le 9 novembre 2015
    Nouvelle collaboration du réalisateur avec Melissa McCarthy qui aura gravit tous les échelons avec le réalisateur qui est en train de tourner un nouveau film avec elle.On les retrouve donc ici dans une comédie espionne, où l'argument principal est de tout misé sur Melissa, de la voir se déguiser, se battre...tout en misant sur son physique (certes argument facile) pour ainsi pousser au mieux le décalage entre les scènes et le personnage. Spy ne souffre pas du comique de répétition comme la plupart des comédies parodiant 007, nous sommes d'ailleurs plus sur un hommage amusé de 007 en reprenant certains codes. On notera aussi que le générique de début (ainsi que la chanson) est en référence à Skyfall. Spy ne contient aucun moment ceux, avec des rebondissements par moment stopper par des dialogues assez triviaux par moment, la force de se nouveau film par rapport aux Flingueuses est justement de proposer des dialogues, des situations, des gags en fonction de la scène qui change constamment, on regrette juste que le film bloque trop les personnages dans certaines conventions sur acceptation et dépassement de soir (entre autre). On regrette aussi que le réalisateur ne souhaite pas bouger les lignes comme dans son premier film où après 2 heures de démontage sur le mariage et les enterrements de vie de jeunes filles et qui à la fin du film nous permettait d'assister à un superbe mariage. Ici, Spy s'encombre des mêmes travers conformistes, au final alors que Melissa tente dans le film par tout les moyens d'entretenir un espoir pathétique amoureux pour un autre espion, en tout cas on a hâte de voir le prochain film avec Melissa en espérant qu'elle ne cherchera pas à rester cantonner dans ce type de rôle.
    Publiée le 7 novembre 2015
    Spy , un film qui ne se prend pas au sérieux avec une pointe humoristique réussis avec entre autres Jason Statham que j'ai trouvé parfait dans son rôle . Malgré cela, le scénario reste très brouillon vers la fin avec une multitude de scène lourde et "déjà vue". Spy reste néanmoins plaisant à regarder à condition de ne pas prendre aux sérieux ce type de film d'espionnage.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 10 juillet 2018
    Pour commencer, je signalerais que j'ai d'abord vu le film en version cinéma VF puis récemment en VO non censurée. Globalement, hormis le fait que la VO est plus adaptée (car la traduction française des dialogues est un peu lourde), ça ne change pas grand-chose à mon avis: Spy est dans l'ensemble une comédie d'espionnage très divertissante. Le pitch est assez banal en soi spoiler: (une histoire de bombe, une femme qui découvre le terrain)
    , il y a des petites lourdeurs spoiler: (la tondeuse, la drague)
    , le gros twist est prévisible spoiler: (la survie de Bradley Fine)
    et hormis l'intro dynamique qui met immédiatement dans le ton, on peut dire que "Spy" tarde à se lancer. Néanmoins, ces défauts ne sont rien à côté des ingrédients jouissifs du film, comme sa capacité à s'inspirer spoiler: (la musique, le générique, l'abondance de lieux (États-Unis, Paris, Rome, Budapest), de l'action (avion, hélicoptère, course-poursuite), des traîtres (Karen Walker))
    et à détourner James Bond spoiler: (les gadgets dégueulasses; les nouvelles identités avec moumoutes et photos ridicules; le numéro initial déconnant de Bradley Fine, avec coiffure soignée et Martini; ce sont les femmes qui convoitent les hommes et non l'inverse)
    , son avalanche de gags en tout genre spoiler: (conjonctivite, les serviettes/bonbons au resto, le scooter à toit, le vomi, les évanouissements, le combat avec la poêle, l'éternuement qui entraîne la mort, l'exercice de tir, le festival délirant)
    et des insultes sophistiquées qui font mouche, conférant à "Spy" un statut parodique assumé et réussi. Pour le reste, le film s'appuie sur la réalisation dynamique de Paul Feig (qui ne maîtrise pas seulement la comédie, il s'en sort très bien sur l'action) et surtout la qualité des protagonistes et de leurs interprètes. En effet, on a un bon guest spoiler: (50 Cent)
    , Jason Statham se fait délicieusement mousser dans un registre d'autodérision jubilatoire spoiler: (le lac, le récit de ses exploits surréalistes, le fait qu'il apparaisse partout à côté de Susan)
    , Jude Law campe parfaitement l'espion beau gosse et les rôles féminins sont excellents: Melissa McCarthy est brillante en espionne maladroite, c'est un régal de voir la sympathique Rose Byrne en méchante hautaine spoiler: (la robe, les cheveux)
    et Allison Janney incarne une boss charismatique. Au final, "Spy" est une parodie d'espionnage agréable et féminine, qui va crescendo et bénéficie grandement de son casting.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Assommant, je n'ai même pas pu tenir toute la durée du film ... Beaucoup de bavardages censé être drôle (mais ne dit-on pas que les meilleurs blagues sont les plus courtes ? Le dialoguiste de Jason Statham dans ce film ne doit pas être du même avis ...).
    Les scènes d'actions en introduction sont à l'opposé très réussies, mais reste très rares après. Il ne faut pas s'attendre à de l'humour bien fin, ni british façon James Bond (à l'époque des volets avec Sean Connery ou Roger Moore), ni à de la créativité ou à un montage époustouflant d'un film comme Kingsman ... Que retenir de ce film ? pas grand chose, il y bien plus rythmé et drôle ailleurs.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 4 novembre 2015
    Ce que j'ai aimé: l'humour omniprésent, le casting, le décalage... un film sans se prendre la tête.
    Ce que j'ai pas aimé : un peu long, et certains choix scénaristique.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 31 octobre 2015
    Après les Flingueuses, encore un nouveau film de Paul Feig tout aussi barré, et bourré d'idées. Les acteurs s'en donnent à cœur joie dans la parodie d'agents secrets, le scénario tient la route, mais le tout reste long.
    En effet, l’ensemble est plaisant, et le personnage de Statham est vraiment très drôle !, mais parfois c'est lourd, lent à arriver, ou on s'attarde trop sur des scènes qui auraient mériter d’être achevées plus vite !
    Un bon Action-Movie Old School qui se regarde sourire aux lèvres !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 octobre 2015
    ATTENTION : Je tiens à prévenir que si vous souhaitez regarder ce film en famille, choisissez la version cinéma et non la version longue car elle rajoute une séquence de près d'une minute de photos/vidéo d'un sexe en érection en gros plan, ce qui pourrait vous mettre très mal à l'aise vis à vis de vos enfants ou même de membres de votre famille. Cette séquence est d'ailleurs celle "de trop", qui n'a absolument rien à faire dans une parodie de film d'espionnage "tout public", et je dois avouer que ces quelques secondes font baisser ma note d'un demi point, ne comprenant absolument pas les motivations du réalisateur.
    Pour le reste, c'est assez inégal, certaines scènes plutôt comiques mais aussi pas mal de lourdeur. A ce propos, je pense que la VF n'aide pas les dialogues comiques car rien que la bande-annonce en VO est déjà plus drôle que celle en VF.
    Certaines idées scénaristiques remontent quand même parfois le niveau, à l'image d'un Statham à contre-emploi avec des tirades décalées sur son "lourd" passé, une McCarthy tantôt maladroite, tantôt experte en arts martiaux, et une méchante Byrne, fille à papa tête à claques. Hélas, ça n'a pas suffit pour moi...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 29 octobre 2015
    J'ai très vite été tentée par "Spy " qui m'avais l'air d'un bon film comiique . Paul Feig réalise ici une comédie d'action, avec des répliques aussi drôles les unes que les autres et des scènes d'actions travaillées qui donnent un rendu vraiment bon. Scénaristiquement ça se tient très bien, de plus le rythme est bon, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! Du côté du casting c'est excellent. Rose Byrne est badass et géniale et Mélissa Mc Carthy est tellement drôle... J'avoue eu un coup de cœur pour Jason Statham qui s'auto-parodie, d'ailleurs la plupart de ses répliques sont à se tordre de rire, de son côté Jude Law (qui a pris un petit coup de vieux) est hyper classe et toujours aussi plaisant à voir. "Spy" c'est un peu un mélange de "Kingsman" et "James Bond", le tout avec la patte de Paul Feig qui nous régale pendant plus de 2h de gags incessant et qui font mouche à chaque fois. Une excellent comédie américaine qui détend de la meilleure manière.
    Publiée le 28 octobre 2015
    un bon film, sans grand intérêt même si on peut énormément rigoler devant certaines scènes ! un 3.5/5 est mérité.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Assez réussi dans son genre, aussi bon qu'un Johnny English ou Max la menace, la même parodie de James Bond qu'on nous sert et ressert inlassablement presque chaque année et qui arrive toujours à nous faire rire sans pour autant user des mêmes blagues. Attention l'humour est très gras et con, certains apprécieront et d'autres non, en ce qui me concerne j'ai apprécié, c'est clairement pas le film de l'année mais si vous voulez rigoler un bon coup il vous suffit de le voir.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de James statham, les autres sont très réussis dans leur genre mais avec lui dans les parages et connaissant déjà le personnage, j'étais sûr à l'avance de bien marrer à chacune de ses apparitions.

Un bon film sans prétention